Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?

Aller en bas 
+15
Feanorr
raggas
Posse
lora ^^
Denis
romain71380
Olivier windsurf
Simon54
pierro
Saly
nico29
Ssyruss
blaznee
doudou20b
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feanorr




Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2015

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 20:39

Merci pour la réponse.
Mais j'aimerais savoir pourquoi le cliquet est particulièrement dangereux en highline, peux tu m'en dire plus ?
Autre chose, le leash se fait-il avec une corde statique ou dynamique ? Et pourquoi est-il nécessaire d'avoir deux anneaux de leash ?
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 20:19

il arrive lors des chocs que le cliquet se déverrouille et que la sangle glisse complétement (et en highline les leash fall produisent des chocs trés violent)

le leash corde dynamique sinon ton dos va prendre un coup (il faut amortir le choc)

anneau de leash 2 raisons :

-avoir une charge de rupture minimum de 5 tonnes (les anneaux on souvent 2t5 de rupture) pour pas dépasser la cmu des anneaux (coeff 1/5)
- et aussi tous les connecteurs, matériels,... avec des métaux peuvent au moment de la fabrication avoir ce qu'on appel une paille et avoir un défaut qui peut le faire casser largement en dessous de sa charge de rupture donc on double l'anneau pour prévenir une casse. 

Tout le matériel est doublé en highline.
Revenir en haut Aller en bas
Feanorr




Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2015

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 21:22

Merci de tes explication, je doublerais donc mes anneaux et utiliserai mon cliquet avec la plus grande prudence (je pense sceller le cliquet avec un cadenas ou une corde lorsqu'il est en tension, de façon à éviter le déverrouillage).
Revenir en haut Aller en bas
Feanorr




Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2015

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 21:30

Autre question : avec un anneau (doublé) de leash avec une charge de rupture de 5 tonnes, combien de leashfall accepteriez vous avant de changer l'anneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Smoon




Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2015

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Débuter avec une ligne légère ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 17:03

Olivier windsurf a écrit:
La travel line est une 5cm, a réserver à l'initiation. Pour s'amuser et progresser, mieux vaut une 2,5cm.

Le kit le plus léger du marché :
http://www.rollernco.com/slackline/829-slackline-set-rookie-10m-50mm.html

Les systemes à cliquet sont simples à mettre en oeuvre. Les systemes primitivs sont moins encombrants mais un peu plus long à mettre en oeuvre.

Bonjour à tous,

J'ai découvert la slackline récemment et j'ai très envie de m'y mettre cet été. Je suis amené à me déplacer fréquemment et j'aime bcp l'idée de pouvoir emporter ma slackline avec moi lors de mes voyages ou pour une balade en forêt par exemple. Du coup, je suis très intéressé par ce kit Pocketline très léger.

Ma question est la suivante : est-il raisonnable de vouloir apprendre à pratiquer la slackline avec ce kit ? Je vois sur le site qu'il est destiné aux "pratiquants avancés". Est-ce que ça fait vraiment une grande différence ?

Si j'achète un kit débutant de 50mm de large avec cliquet, j'ai peur que ça fasse trop lourd dans mon sac.

Merci pour vos conseils !

Smoon
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 8:56

Salut a tous, je me suis mit a la jumpline il y a 6 mois , et j'utilise la Jumpline pro de chez slack.fr.
Je me demandais si il y avait beaucoup de différence avec la SuperJumpline de chez Salcktivity.com.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rem03




Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2016

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 22:36

Bonjour à tous,
J'ai lu toutes vos questions et cela m'a déjà bien informé à propos du bon matos sur le marché. J'aimerais vous demander vos avis car je suis amateur de nouvelles expériences et j'ai déjà vu pas mal de gens pratiquer ce sport en vacances.
Je suis à la recherche d'une slack dans un budget max de 60euros, pour débutant mais également pour se perfectionner (je préfère en acheter une et la garder longtemps). J'aimerais pouvoir l'utiliser en vacances et l'installer sur la plage entre deux potos, entre deux arbres dans les bois par exemple...
Merci pour vos conseils Wink

PS : j'hésite entre les deux slacks suivantes. J'ai peur que 15m paraisse trop courte...
- Slack 15m avec transport facile
- Slack 25m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle slack ?
» quelle slack?
» envie de slacker [OK]
» Quelle Jumpline ?
» envie de slacker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Questions fréquentes [En construction] Merci de ne rien poster pour le moment... :: Matos-
Sauter vers: