Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun??

+2
blaznee
xtrol
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cl ment

1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun??   1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 10:09

Pour éviter les linelocks avec un kit roller tu as toujours la possibilité de fixer ta sangle principale sur une manille avec lockman, et de relier cette manille à ton mousqueton roller avec une (voire deux) boucles de sangle cousues type sangles de dégaines d'escalade.
Et tu fais ton mouflage indépendant à part.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee

1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun??   1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:16

haffey2 a écrit:

- Celle de blaznee :
2 linelocks + 10m de sangle. Si tu prend chez landcruising, au mieux ça te coute 21€, si tu prend chez slack.fr, avec le prix de leurs sangle et de leurs linelock, t'en aura pour le double (10€ par linelock HAHAha Very Happy )
- ma solution : La boucle ellington de landcruising, beaucoup plus robuste que la solution ci-dessus et surtout beaucoup plus pratique. Et pour 25€ les 12m !

grossière erreur mon cher...

pour ton système tu oublies le plus cher, les frais de ports haha et chez landcruising c'est pas donné, de plus le minimum pour commander est 30€ (+les frais de port à rajouter).
en revanche mon bout de sangle, tu la trouves chez décath à 1€60 le mètre, et pour les linelocks tu peux utiliser des maillons rapides, ce qui fait 4€/linelock et 16€ de sangle, et 0€ de frais de port...

ensuite vu ce que le système elington permet de tendre, pas de soucis avec les linelocks, c'est pas avec cette tension qu'on va péter la sangle haha
puis si tu abimes ta sangle de mouflage, tu dois repayer 30€+ frais de ports, alors qu'avec mon système je remplace juste ma sangle à 16€ chez décath, soit plus de 2 fois moins cher...

puis pour ton mouflage sur manille, essaye donc de faire un peu de rodéo, et on en rediscutera après...
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun??   1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:39

Le frais de ports sont chère effectivement, c'est pour ça qu'il est préférable de tout acheter chez eux d'un coup.

L'utilisation de lockman ou de banana à la place des linelocks c'est juste pour préserver sa sangle d'une usure prématuré (les linelocks laissent des traces ...)

Pour ma part, tout ce que j'utilise pour slacker au sol, je l'utilise pour slacké à 10m du sol aussi. L'avantage, c'est que je n'ai pas perdu d'argent à acheter un kit merdique pour le sol, et du vrai matos pour la high. Même si c'est certainement mieux, ça reste un luxe d'avoir du matos juste pour la highline. Mais bon, ça c'est un autre débat Wink

Et pour ce qui est du rodéo, j'ai déjà essayé. Le mouflage étant verrouillé par des demi-clef, ça ne bouge pas.

Je te ferai des retours objectifs après plusieurs session de highline avec ce système de tension encore en place mais je pense que tu sous estimes vraiment la durée de vie et la fiabilité de cette sangle. C'est pas quelque chose que tu vas remplacer souvent.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun??   1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:47

haffey2 a écrit:

Pour ma part, tout ce que j'utilise pour slacker au sol, je l'utilise pour slacké à 10m du sol aussi.

l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire...

haffey2 a écrit:

je pense que tu sous estimes vraiment la durée de vie et la fiabilité de cette sangle. C'est pas quelque chose que tu vas remplacer souvent.

j'en ai déjà cassé plusieurs, et toi ?
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun??   1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 14:11

Non pas encore Very Happy

Et pour ce qui est d'utiliser le même matos au sol qu'en highline, je n'ai jamais trouvé de bonne raison pour ne pas le faire à partir du moment où c'est correctement dimensionner et en bon état. Mais si tu as de quoi me convaincre, encore une fois, je suis ouvert (éventuellement en MP pour ne pas être trop hors sujet)
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun??   1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 16:29

au sol le matos prend la poussière, l'humidité, il s'use beaucoup plus vite car utilisé plus souvent, puis souvent il y a des gens qui marchent dessus en chaussure etc...
si tu sautes en parachute, t'aimerais pas qu'on te file un para qui sert aussi de jouer pour les gamins du voisin, t'as envie d'avoir une voile nickel qui ne sert qu'à ça, ben le highline c'est pareil, quand on joue avec notre vie, on a envie d'utiliser un matos nickel qui ne sert qu'à ça, et qui va pas servir au sol dans des conditions d'usure accélérée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun??   1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun?? - Page 2 Empty

1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2