| Longes trop courtes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Esab
Messages : 16 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Longes trop courtes Ven 21 Juin - 14:44 | |
| Salut,
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen économe de slacker avec un primitiv lorsque les longes classiques de 2m sont trop courtes (et éviter ainsi d'acheter des élingues de 3/4m)?
Merci! | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Longes trop courtes Ven 21 Juin - 15:14 | |
| tu peux mettre 2 longes bout à bout, reliées par un maillon rapide (5/6€ la longe et 5€ le maillon rapide). sinon tu peux utiliser un bout de corde statique, sous réserve de bien protéger le tronc de l'arbre pour ne pas couper ta corde par abrasion (compte 1m minimum pour les noeuds, donc pour l'équivalent des 2 longes il faudrait 5 ou 6m à 1,80€ le mètre chez décath). | |
|
| |
Esab
| Sujet: Re: Longes trop courtes Ven 21 Juin - 16:13 | |
| Quel nœud fais-tu avec la corde statique? Et étant ronde (p/r à la longe qui est plate), ne risque t-elle pas de glisser durant la session (c'est déjà un peu le cas avec la longe parfois)?
Où peut-on trouver des longes a 5/6E (j'en cherche à l'unité et je n'en ai pas vu sur le site de decath et du vieux campeur)? | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Longes trop courtes Ven 21 Juin - 17:00 | |
| pour les longes regarde chez slack.fr. et pour les noeuds utilise des double 8. ça bouge pas plus qu'une longe, tant que la sangle est en tension, sauf si tu fais du rodéo ou du jump. | |
|
| |
Esab
| Sujet: Re: Longes trop courtes Ven 21 Juin - 17:56 | |
| Chez slack.fr ils vendent les longes par paire uniquement. Mais je vais tester avec une corde statique ca pourra toujours servir pour autre chose.
Merci pour les infos. | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Longes trop courtes Ven 21 Juin - 18:55 | |
| chez slack.fr elles valent la peau des coudes , va dans un magasin loxam tu en auras pour deux fois moins chère et tu as plusieurs longueurs et résistances on en parle dans différents postes | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Longes trop courtes Ven 21 Juin - 20:22 | |
| 5€ la longe c'est raisonnable... c'est ce que ça va te couter chez loxam en frais de port ^^ | |
|
| |
Esab
| Sujet: Re: Longes trop courtes Sam 22 Juin - 11:51 | |
| Top! y'a un magasin en bas de chez moi justement. Je ne savais pas qu'ils vendaient ce genre d'articles. Vous en parlez dans quels postes? | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Longes trop courtes Sam 22 Juin - 14:09 | |
| | |
|
| |
Esab
| Sujet: Re: Longes trop courtes Sam 6 Juil - 20:13 | |
| De la corde semi statique ca peut passer ou cest trop elastique? | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Longes trop courtes Sam 6 Juil - 21:12 | |
| ben oui, c'est ce que je disais au-dessus... de la corde 100% statique ça n'existe pas encore, ce qu'on appelle corde statique c'est techniquement de la semi-statique, c'est les cordes blanches avec des marques dessus, ainsi que les cordes de canyoning fluo. | |
|
| |
Esab
| Sujet: Re: Longes trop courtes Lun 8 Juil - 16:54 | |
| Ok. Je posais la question car chez décath il était fait mention de "statique" et semi-statique" sur deux cordes différentes...autant pour moi, la statique est donc une semi-statique | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: Longes trop courtes Mar 9 Juil - 9:16 | |
| Je confirme que la corde " statique " est un abus de langage. Toutes les cordes blanches vendus dans les rayons escalade dites statique répondent à la norme SEMI STATIQUE. Ce sont les cordes utilisées en spéléo, canyoning, sauvetage ... ect Elles sont malgré tout conçues pour amortir des chutes, d'ou leurs appellations.
Il existe cependant des cordes statiques, mais elles sont utilisées dans le levage ou dans les domaines des bateaux. Donc rien à voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longes trop courtes | |
| |
|
| |
| Longes trop courtes | |
|