salut.
j'ai déjà ouvert un post sur le pendulaire
mêmes règles de sécurité qu'en highline: tout doit être doublé, avec un facteur de sécu d'au moins 4.
la corde de backup doit avoir suffisamment de mou pour ne pas se tendre lors du saut, sinon ce n'est plus un backup, et pense à straper les deux cordes sur quelques mètres à partir de la personne qui saute pour ne pas se coincer entre les cordes en faisant des figures.
la principale cause d'accident est la mauvaise estimation de la longueur de corde, ainsi que les frottements. les cordes de saut ne doivent en aucun cas frotter sur quoi que ce soit, et quand à leur longueur, déjà ne jamais sauter avec une corde neuve, ensuite ne pas oublier que le coef d'allongement est donné pour 70kg, or avec l'accélération on prend en moyenne 350kg, ce qui donne une longueur de corde finale beaucoup plus longue (ça peut aller à 30% de plus que la longueur de corde initiale).
bannir les mini-ponts de 30m de haut et autres conneries du genre.
ensuite penser à prévoir un système de remontée efficace, et du matériel en plus pour qu'une personne puisse intervenir et rejoindre la personne au bout de la corde en moins de 2 minutes pour la redresser dans le baudrier en cas de malaise.