Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pendulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Pendulaire Empty
MessageSujet: Pendulaire   Pendulaire EmptyMer 24 Juil - 13:28

Salut à tous.

Le sujet du post est dans le titre… Je ne sais pas si cette rubrique est appropriée et/ou le(s) modérateur(s) acceptent qu’on poste sur cette activité. Je tente. A vous de me censurer ou de supprimer le post, je ne le prendrais pas mal !

Je pratique le highline et depuis peu le pendulaire me démange un peu. J’envisage d’en poser un sur un pont près de chez moi. Je pense avoir toutes les cordes à mon arc pour l’installation, etc. mais je souhaiterais savoir si vous avez déjà pratiqué ? Histoire d’avoir des petites astuces, des choses à penser en plus des trucs à absolument faire… Merci !

Pour info le spot c’est le pont de l’Abime en Savoie/Hte Savoie pour les locaux…

Bien à vous Wink

Damien
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Pendulaire   Pendulaire EmptyJeu 25 Juil - 11:36

salut.
j'ai déjà ouvert un post sur le pendulaire Wink

mêmes règles de sécurité qu'en highline: tout doit être doublé, avec un facteur de sécu d'au moins 4.
la corde de backup doit avoir suffisamment de mou pour ne pas se tendre lors du saut, sinon ce n'est plus un backup, et pense à straper les deux cordes sur quelques mètres à partir de la personne qui saute pour ne pas se coincer entre les cordes en faisant des figures.
la principale cause d'accident est la mauvaise estimation de la longueur de corde, ainsi que les frottements. les cordes de saut ne doivent en aucun cas frotter sur quoi que ce soit, et quand à leur longueur, déjà ne jamais sauter avec une corde neuve, ensuite ne pas oublier que le coef d'allongement est donné pour 70kg, or avec l'accélération on prend en moyenne 350kg, ce qui donne une longueur de corde finale beaucoup plus longue (ça peut aller à 30% de plus que la longueur de corde initiale).
bannir les mini-ponts de 30m de haut et autres conneries du genre.

ensuite penser à prévoir un système de remontée efficace, et du matériel en plus pour qu'une personne puisse intervenir et rejoindre la personne au bout de la corde en moins de 2 minutes pour la redresser dans le baudrier en cas de malaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
 
Pendulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendulaire sur slack
» slack et saut pendulaire sud de la france région paca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Ne parlons pas de SLACK :: Freestyle-
Sauter vers: