Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Choisir sa slackline

+3
spoon dudjima
Shlack
shinigamiz
7 participants
AuteurMessage
shinigamiz

Choisir sa slackline Empty
MessageSujet: Choisir sa slackline   Choisir sa slackline EmptyMer 31 Juil - 11:16

Bonjour a tous, ayant pris gout a la a slack j'aimerai m'acheter la mienne. Je recherche une slack orienter un peu jump car sa m'interesserai de m'y mettre. J'aimerai alors connaitre les differences entre la jibline et la surferline, et aussi savoir si la travelline et bien polyvalente et peut etre utiliser pour les saut aussi ou pas ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shlack

MessageSujet: Re: Choisir sa slackline   Choisir sa slackline EmptyMer 31 Juil - 12:04

Si tu compte faire du jump prend une jibline clairement, elle est faite pour ça.

Pour les autres je ne saurais pas te conseiller, ça reste des 5 cm donc les différences ne doivent pas être énormes.

En gros je te conseillerais:
Jibline pour s'orienter vers du jump
Un kit en 2.5 cm si tu compte faire plus que ça et aller plus loin dans ta pratique du slack
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: Choisir sa slackline   Choisir sa slackline EmptyMer 31 Juil - 12:37

Je trouve que la jibline c'est pas mal mais pas ce qui ce fait de plus résistant, le cliquet derouille vachement.
J'ai un ami qui jumpais dessus et en moins de 6 mois il l'a détruite et c'etais pas une utilisation hyper soutenu non plus, il en racheter 3 et la il est sur une rageline (pas le même prix).
Tu as le kit de slack.fr avec 4cm quie est dans le meme gout et qui pas mal solide ^^

Le problème avec les 5cm c'est que une fois tendu seul le centre de la sangle est tendu et les bords non donc elle se courbe un peu c'est pas agréable. Une sangle moins large évite ce problème.
Moi je jump sur du 3cm et ça passe niquel,  meme si tapé un buttbounce sur du 5cm est plus simple
Shlack

MessageSujet: Re: Choisir sa slackline   Choisir sa slackline EmptyMer 31 Juil - 12:48

Après il ya aussi l'option de prendre une jibline avec des elingues et mouskiff histoire que l'usure soit moins rapide.

Après tout est une question de budget.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Choisir sa slackline   Choisir sa slackline EmptyMer 31 Juil - 14:38

une jibline c'est largement suffisant pour débuter, et si on en prend soin ça s'use pas plus vite qu'une autre. la seule chose qui s'use ce sont les dents du cliquet, mais le cliquet on peut le changer pour moins de 15€...
après si on prend pas soin du matos qu'on utilise, quelque-soit le prix ça durera pas longtemps.
http://skywalkers64.free.fr
shinigamiz

MessageSujet: Re: Choisir sa slackline   Choisir sa slackline EmptyJeu 1 Aoû - 18:53

Merci, j'ai jamais essayer de 2.5 cm mais je trouve que les 5 sont assez cool et pour l'instant sa me va très bien. Bon après je veux aussi pouvoir marcher dessus aisement car je veux pas faire que du saut, est ce que l'élasticité des jiblines est gênante ?
et niveau budget, je vise dans les 80 euros je pense.
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Choisir sa slackline   Choisir sa slackline EmptyVen 2 Aoû - 2:41

une jibline ça se trouve entre 30 et 60 euros.
côté élasticité c'est pourri, comme toutes les jumpline (c'est juste fait pour faire le zouave, pas pour slacker...)
http://skywalkers64.free.fr
Deveul

MessageSujet: Re: Choisir sa slackline   Choisir sa slackline EmptyVen 21 Mar - 0:57

Bonjour, je remonte ce sujet plutôt que en créer un nouveau.
Quand tu dis entre 30 et 60€ c'est pour la jibline de gibbon, en neuf?
raggas

raggas

MessageSujet: Re: Choisir sa slackline   Choisir sa slackline EmptyVen 21 Mar - 11:10

Salut,

Ayant testé divers slack de jump (une jibline, une slack.fr, une gambit et une elephant) même si je suis pas expert, je dirais que la jibline, c'est vraiment juste pour démarrer les premiers mois.

Pour moi, la meilleur qualité et élasticité reste l'Elephant ou la gambit (suivant les goûts). La slack.fr arrive juste après. La jibline est un niveau bien en dessous.

Il y a des ventes privées sur http://www.privatesportshop.com/ . Exemple la semaine dernière tu touchais pour 79€ une Elephant à la place de 130€.

Si tu as d'autres questions, mp moi Wink

a+
http://www.slack2bleau.fr
Deveul

MessageSujet: Re: Choisir sa slackline   Choisir sa slackline EmptyVen 21 Mar - 21:08

ouais je l'ai vu cette vente mais j'avais alors plus envie dúne longline...
delle25

MessageSujet: Re: Choisir sa slackline   Choisir sa slackline EmptyVen 21 Mar - 21:49

C'est sur cette vente que j'ai acheté ma slack j'ai pris la 15 m de chez Elephant j’espère que çà ira pour débuter, j'ai acheté précipitamment c'était la fin de la vente pas eu le temps d'etuder la question ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir sa slackline   Choisir sa slackline Empty

Choisir sa slackline
Page 1 sur 1