Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?

+5
papyroller
blaznee
Olivier windsurf
nouzy
Wooz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haffey2

haffey2

Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 22:22

C'est pas obligatoire, c'est juste mieux !
Tu utilises quoi comme système de tension ?
Revenir en haut Aller en bas
trapezistbird

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 18:08

Je pensais prendre 2 doubles poulies+mini poulie pour faire un renvoi mais vu le prix ça m'arrangerai d'economiser le prix des banana ..
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 18:48

déjà les poulies c'est pas la solution la plus économique...
revois peut-être l'équipement idéal en fonction de ce que tu veux faire Smile
http://skywalkers64.free.fr
trapezistbird

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 7:09

Je pensais passer ensuite sur des longueurs plus importantes donc les poulies me semblent bien pour tendre efficacement 50m et elles pourront me servir pour plus si j'en rajoute. Alors que les rollerbiners ce sera un peu limite et ils ne me serviront pas pour tendre plus ..
nouzy

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 9:42

je te propose un truc, tu fait ton calcul  de budget avec doubles poulies +bloqueur (ou bloqueur intégré)+renvoi(s)+statique.
ensuite tu regarde le tuto de blaznee "longline avec budget limité" tu budgétises .
ensuite tu remarque bien que dans le second système tu n'as pas de poulies sur la ligne (un peu mieux pour slacker, beaucoup mieux pour la sécurité)

Tu peu peut être même demander a blaznee ce qu'il pense de remplacer le banana par lockman/manille+connecteur tissu+manille.

perso, je me suis un peu précipité sur un pack Skylab de slack.fr, et je regrette assez...
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 11:35

des doubles poulies ça va pour débuter en longline, mais tu seras vite limité. ça a un intérêt si tu les as déjà pour l'alpinisme, ou bien que tu as déjà tout le reste (corde stat, bloqueurs, mini-poulies, multiplicateurs d'amarrage etc), mais sinon ça fait vite cher pour un kit qui sera peu évolutif.
en longline il n'y a que deux solution, soit un palan, soit des quadruples poulies, et ce ne sont pas les comparaisons qui manquent sur le forum Very Happy
http://skywalkers64.free.fr
trapezistbird

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 16:04

Merci bien pour vos réponses ! Je vais peut etre revoir mon projet de systeme de tension du coup Smile
Wooz

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 21:56

Salut à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas repassé mais je voulais vous faire un retour sur la slack de 50m que nous avons finalement commandée il y a environ deux semaines, reçue hier et testée en fin d'après-midi.

- Pour éviter de devoir faire plusieurs commandes nous avons commandé tout le matériel nécessaire chez slackpro.de : un palan, un banana, 50m de néon, 3 élingues, 4 manilles de 12, une de 10 et un maillon en guise de lockman. Le tout pour 416€ ce qui rentrait dans les prix du tuto des skywalkers. Le gérant est super sympa, il était d'ailleurs prêt à installer un module pour pouvoir régler par chèque sur son site si nous n'arrivions pas à faire de transfert SEPA.

- Pour le montage ça a été relativement facile, j'avais regardé le tuto une bonne vingtaine de fois et ça n'a pas été trop dur d'expliquer comment le reproduire aux autres, je pense qu'on a tendu à peu près 25-30m.

- Finalement pour le test on a tous été super contents de retrouver de la difficulté, on s'ennuyait avec le kit de base et là c'est vraiment autre chose, elle nous a bien remis à notre place. ^^

Merci encore pour tous vos conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?   Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ? - Page 2 Empty

Nouvelle slack : 25 ou 50 mètres ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2