Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 comparaison sangles tubulaire de chez landcruising

Aller en bas 
+2
blaznee
Viince
6 participants
AuteurMessage
Viince




Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2013

comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising EmptyLun 21 Oct - 11:11

Bonjour
J'aimerais avoir des renseignements sur la t-Wave, les sensations, l’élasticité contre une supertube classique, se que ça donne tendus entre 30 et 50 m (avec un système de poulies classique). Aussi sur la dernière venu de chez landcruising, la Sonic qui m'interpel. Donc même question, si quelqu'un a eu le loisir de la tester, ça m’intéresse.

le lien vers les tubulaires http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/2-slackline-band/29-polyamid

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: Re: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising EmptyLun 21 Oct - 11:50

c'est juste presque impossible à tendre Laughing 
par rapport à la sonic c'est encore plus mou, et il faut nécessairement des bananas de chaque côté pour tendre, difficile de tendre au linegrip car les "couches" ne sont pas parfaitement solidaires, un peu comme la club S de chez slack.fr
mis à part le fait qu'elle soit agréable sous le pied, elle n'a pas vraiment d'intérêt à être utilisé au sol, très chère pour une sangle d'utilisation classique.
son principal intérêt est son rapport résistance/élasticité, tout comme la sonic.
ce sont des sangles très élastique, mais aussi très résistantes, idéal pour les highline de courtes distances (moins de 20m), ce qui leur permet de bien amortir les chutes comme une tubulaire le ferait, tout en ayant la résistance d'une sangle plate.

par contre fait gaffe au poids au mètre, ce sont des sangles lourdes, particulièrement la t-wave (80g/m), ça va pour les courtes distances, mais sur 50m tu vas franchement galérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Viince




Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2013

comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: Re: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising EmptyLun 21 Oct - 12:16

ok je vois. Qu'est ce que tu pourrais conseiller comme type de sangle qui change d'une sangle plate classique sur 50 m ? J'avais essayé une supertube sur 25m, on touche très vite le sol et je pense que cette distance est la limite, ton avis ? Peut être q'une supertube beaucoup plus tendus irrait mieux ? (j'ai deux bananas de chaque cotés)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: Re: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising EmptyLun 21 Oct - 12:46

dis-toi qu'une sonic ou une t-wave c'est bien pire que de la supertube...
en longline de toute façon on ne peut utiliser que de la sangle plate. de la tubulaire sur 50m ça peut passer, mais faut tendre fort, et c'est pas extra.
sinon si tu veux varier les sensations tu peux double la sangle (la mettre en double épaisseur, en scotchant tous les mètres), ça va doubler le poids et le résultat sera beaucoup plus technique à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Viince




Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2013

comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: Re: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising EmptyLun 21 Oct - 13:00

Je vais essayer ça, ça va être drôle merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: Re: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising EmptyLun 21 Oct - 13:10

J'ai 40m de Sonic. 
Je trouve les sensations extra et je la conseille à tous ceux qui souhaitent découvrir un nouveau type de sangle.
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: Re: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising EmptyLun 21 Oct - 19:23

je derive un peu mais blaznee tu a parler de la club S. C'est le même type de sangle? Ca vos quoi d'ailleurs tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: Re: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising EmptyLun 21 Oct - 20:28

niveau sensation c'est super sympa, mais c'est vraiment chiant à tendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
onthewave




Messages : 43
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 40
Localisation : Limoges

comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: Re: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising EmptyMar 5 Nov - 22:08

haffey2 a écrit:
J'ai 40m de Sonic. 
Je trouve les sensations extra et je la conseille à tous ceux qui souhaitent découvrir un nouveau type de sangle.
Salut ! Il t'arrive de la tendre avec ton moufflage ellington ? (j'avais lu ton commentaire sur le site landcruising sur le produit) Si oui tu tends jusqu'a quelle longueur ?

On doit faire une commande groupé sur landcruising je vais me prendre le bout de sangle pour tendre, mais je me prendrais bien une sangle bien elastique pour changer de ma flat et 25m de sonic ca me brancherait bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/trees.asso
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: Re: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising EmptyMar 5 Nov - 23:35

Oui il m'arrivait de tendre ma Sonic avec ma sangle ellington. 

En double primitiv sur manille et avec un manche en bois pour tirer sur la sangle : je tendais 40m de Sonic. 
Mais fallait tirer !

Avec seulement 25, tu n'aura aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: Re: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising EmptyVen 20 Déc - 21:47

Ces sangles "threaded" m’intriguent particulièrement. J'aimerai bien savoir ce qu'elle apportent.
Toutes les sangles thread apportent les même caractéristiques ou bien quelques choses change? Je vois que ce principe est beaucoup utilisé pour les nouvelles jump (rage, powr, matrix, club s), toute les slack thread ont cette particularité?

Pour l'instant j'ai juste eu l'occasion de tester rapidement la T-wave et la Proline (tubulaire dans tubulaire) , mais pas suffisamment longtemps pour me faire un avis précis. La sensation est excellente par contre.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: Re: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising EmptySam 21 Déc - 0:38

c'est surtout une technologie de conception, qui permet de combiner élasticité et résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty
MessageSujet: Re: comparaison sangles tubulaire de chez landcruising   comparaison sangles tubulaire de chez landcruising Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison sangles tubulaire de chez landcruising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles sangles chez EQB
» Test de al sonic de chez Landcruising
» Landcruising Sonic 2.0 vs Landcruising Wave
» sangle tubulaire
» kit de tension --> Slack tubulaire 30m ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: