Messages : 732 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 42 Localisation : Isère
Sujet: ISPO 2012 Jeu 1 Mar - 11:26
Parislack nous gratifie d'une bonne vidéo du genre... Spécial Jump&Trick, voici le meilleur des 3 contests de l'ISPO 2012 à Munich :
gaetslack74
Sujet: Re: ISPO 2012 Jeu 1 Mar - 12:11
comment sa gere moi je dit bravo a celui qui arrivze a faire sa et pour moi c est pas pour tout de suite moi je dit j arrive deja a marcher dessu c est deja sa non?
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
Sujet: Re: ISPO 2012 Ven 2 Mar - 21:18
jolis tricks, mais on voit toujours la même chose, c'est dommage. dès qu'on parle de slackline, on voit des mecs en train de sauter sur une jumpline, alors que le slackline ça n'a rien à voir, c'est quelque-chose de calme, c'est même l'opposé. du coup les gens mélangent tout, et quand on fait des démos sur une sangle de 100m les gens comprennent pas pourquoi on fait pas des saut-périlleux dessus comme à la télé -_- (dit en passant des saut-périlleux au milieu d'une ligne de 100m j'en ai encore jamais vu)
Dodo
Messages : 17 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 34 Localisation : Aix en Provence - Nancy
Sujet: Re: ISPO 2012 Ven 2 Mar - 22:13
En ce qui me concerne, je trouve ça plutôt sympa, c'est dynamique et quand même impressionnant! Mais on voit aussi de plus en plus de vidéos de highlines, où l'aspect "mantra / zen / etc etc." est bien là. Et puis faut reconnaître que filmer ou regarder quelqu'un traverser une longline, c'est.... long, contemplatif et vite répétitif, surtout si tu n'es pas spécialement impliqué dans l'activité. Enfin je dis ça mais j'avoue qu'un très bon réalisateur pourrait me prouver le contraire... Après quand tu dis que la slackline ça n'a rien a voir avec ça, je dirai, à la base peut être, mais c'est l'évolution logique (et implacable soyons fou) de l'activité. Regarde le ski freestyle c'est un peu la même chose. Je pense que, entre autres, c'est la variété et la polyvalence de ces sports qui les rendent intéressants. Pour ce qui est du futur je vois bien (toujours par comparaison au ski où on voit maintenant des gens envoyer des gros tricks dans des faces gavés de poudre) des gros tricks en highline et des spots de plus en plus haut et engagés. Et pourquoi pas aussi des longlines de 1 kilomètre!
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
Sujet: Re: ISPO 2012 Sam 3 Mar - 0:42
justement, c'est ça le problème. le jumpline c'est du jumpline, tout comme le highline c'est du highline.
met-toi à la place de quelqu'un qui lit dans le journal "initiation au slackline, tout age". le type à un gamin de 6ans, à qui le slack plairait énormément. pas fou, il se renseigne avant pour savoir ce que c'est, et là qu'est-ce qu'il voit ? des types à 50m de haut qui tiennent pas à la vie, et d'autres qui font des galipettes sur un trampoline de 5cm de large -_- voilà comment on passe à côté d'une découverte intéressante.
le jumpline et le highline c'est le plus visuel, le plus impressionnant (encore ça dépend pour qui, moi ça ne m'a jamais impressionné, mais je comprends que ça puisse impressionner un gosse, voir un ado qui n'a jamais fait de sport dans sa vie). et du coup le reste ça passe à la trappe.
le but du slackline c'est ni de faire des sauts, ni de faire le clown à 50m de haut, mais de travailler son équilibre, sa concentration, en utilisant le moins de choses possibles. quand tu vois une installation de highline, ou de jumpline, et ce qu'on y fait dessus, pour moi on s'éloigne franchement du concept de la discipline.
slackline veut dire "ligne détendue". t'as déjà vu une jumpline ? c'est pas une slack, c'est un string...
après j'ai rien contre le jumpline et le highline. le highline j'en fais dès que j'en ai l'occasion, le jumpline ça me fais chier, j'en fais juste pour les démonstrations, mais chacun ses goût. par contre qu'ils arrêtent d'appeler n'importe-quoi slackline sous pretexte qu'ils utilisent une sangle.
et pour le ski c'est pareil si quand toi on t'as fait découvrir le ski, on t'avait montré des types qui font du tremplin à ski, ou bien ceux qui s'amusent à skier sur des avalanches pour se faire des montées d'adrénaline, t'aurais probablement jamais chaussé de lattes...
chita
Messages : 11 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège)
Sujet: Re: ISPO 2012 Dim 8 Juil - 20:17
j'adore c'est génial, highline aussi c'est génial, en fait marcher sur une corde molle c'est trop bon^^
Aquilibre
Sujet: Re: ISPO 2012 Lun 9 Juil - 13:48
La slackline c'est une discipline qui englobe le tout. Si les gens commencent à jouer sur les mots quand on dit qu'on fait de la slackline, on va droit dans le mur. Le hip hop est une culture, et quand des personnes disent je fais du hip hop, au final sa veut rien dire mais tu les comprends, ils dansent quoi!! alors qu'ils pourraient faire du rap ou du graffiti ou du beatbox peu importe. La slackline c'est pareil, tout line est appellé slack. Taper des tricks sur une line c'est aussi question de concentration tout comme la high ou comme la water. Ne detruisez pas ce mouvement qui se construit de + en + et qui reunit. Le but n'est pas de vendre de l'image mais de partager et de se faire plaisir.
blaznee
Sujet: Re: ISPO 2012 Lun 9 Juil - 14:34
ça rejoint ce que je dis, le slackline ce n'est pas seulement du jumpline... alors que maintenant pour la plupart des gens, slackline = faire des cabrioles en sautant sur un élastique.
chita
Messages : 11 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège)
Sujet: Re: ISPO 2012 Mar 10 Juil - 20:01
et oui on vie dans une société très urbaine qui incite à des sports urbains. La jumpline c'est une pratique urbaine. Plus pratique, plus fun, plus facile d'accès. Pour moi la hightline c'est une pratique de "vacances nature" et la jumpline une pratique de tous les jours pour se dépenser quand t'as eu une journée hard après le boulot ou autre^^
blaznee
Sujet: Re: ISPO 2012 Mer 11 Juil - 0:38
c'est marrant, moins c'est l'inverse... la jumpline j'en fais en pleine nature, alors que le highline mes spots favoris c'est en pleine ville entre deux immeubles, c'est comme ça que je me détend, que je me vide la tête, que je me déstresse quoi. alors qu'en jumpline, on se fait souvent mal, et ça me tend plus qu'autre chose XD comme quoi il faut de tout pour faire un monde ^^