Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que choisir

3 participants
AuteurMessage
Jakub

Jakub

Que choisir  Empty
MessageSujet: Que choisir    Que choisir  EmptyDim 17 Nov - 19:38

Salut à tous

Je me tourne vers vous pour me faire judicieusement conseiller sur le choix d'achat d'une Slack et sur le montage nécessaire suivant ma configuration. J'ai fouillé un peu sur le forum pour avoir quelques idées mais j'y connaît absolument rien et je ne veux pas acheter un truc, qui au final ne me conviendras pas ...

je suis un débutant, bon j'arrive à avancer, sauter un peu, me tenir assis et deux trois bricoles, mais je veux progresser et en faire pas mal. Pour l'instant j'ai un truc de camion, qui as passé du temps dehors et qui est pas tout jeune, donc niveau rebond ...

Au niveau de la pratique, ça serait plus pour rebondir et faire du freestyle, car j'ai crus comprendre que chaque Slack a son utilisation. Je l'utiliserais bien pour faire un peu de distance aussi, mais la principale activités serait le freestyle.

Au niveau de la configuration, j'ai tendu la mienne à l'étage d'une grange, j'ai environ 10 m entre mur, une poutre calé dans l'ouverture à l’extérieure de la porte qui sert d'arbre et deux trépieds maison, quelques matelas et yala ...

Quelques photos : cliquez pour agrandir
Que choisir  2013-111
Que choisir  2013-112
Que choisir  2013-113
Que choisir  2013-114
Que choisir  2013-115

Alors mon idée serait de, déjà refaire des trépieds en métal à la bonne hauteur, peut-être réglables, de garder le système d'attache qui est plus que solide et d'acheter un Kit Jumpline Freestyle ou le Jump Pro Series de chez Slack.fr ... j'ai lu que c'était pas mal et dans mon budget surtout.

Alors que pourrais-je trouver de mieux au niveau rapport qualité/ prix, à ce prix là ? La différence d'utilisation, de sensation de ces deux kits ?

Et du coup deuxième interrogation, le montage ? En mettant l’élingue autour de ma poutre, (elles sont carrés mais je peux les arrondir) et le trépieds après le mousqueton, est-ce que ce seras optimum ?

Voilà, j'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
Merci à vous
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyDim 17 Nov - 19:58

salut,

je te conseille fortement une jibline qui est une sangle pour le jumpline, qui s'installera facilement sans élingues dans ta configuration actuelle.
pas besoin de dépenser plus pour une jumpline, tu ne sentira probablement pas la différence...
dans tous les cas, si tu veux faire un peu de distance, il te faudra un tout autre équipement, donc autant prendre une jumpline 1er prix et économiser pour un kit de type rollerbiner qui te servira pour le reste.
http://skywalkers64.free.fr
Jakub

Jakub

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyDim 17 Nov - 20:17

Salut blaznee

Merci pour ta réponse fortement pertinente.
Après j'ai vu les deux modèles de chez Slack, pas neuf mais presque à 100 euros et la Jibline est à 80 euros ... 
Et si elles étaient au même prix, que prendrais -tu ?
Ou peut-être as tu une adresse ou cela peut être moins chère.
Merci encore

Jacques
blaznee

blaznee

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyDim 17 Nov - 21:58

ça dépend par rapport à quel modèle...
la jibline en cherchant bien tu peux la trouver à 60€, voir 70 maxi.
méfiance avec l'occas, surtout pour une jumpline
Jakub

Jakub

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyLun 18 Nov - 10:47

Alors par rapport à la Jumpline Freestyle, la orange ...
Et même avec ma configuration il me faudra de toute façon deux élingues pour faire le tour de mes poutres ... car je devrait faire une boucle avec la Slack pour l'accrocher, ceux qui l'abimeras ...
Après j'avoue que j'aime bien le système de tension de la Jumpline et le fait qu'elle soit en 30 mm aussi ...
Je me tâte ...

Et pour la hauteur de montage ... 1,10m ... 1,30m ??
blaznee

blaznee

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyLun 18 Nov - 12:26

justement pas besoin d'élingue, tu fais le tour de ta poutre comme si c'était un arbre, c'est là l'intérêt, et pour la boucle, si tu la protèges avec un peu de strap il n'y a aucun soucis, j'en ai encore jamais cassé.
après entre la jump orange de 3cm et la jibline c'est une question de gout, pour le jump je préfère largement la jib car plus large, et elle fait moins mal lors des réceptions sur le ventre entre autres.
côté durée de vie, une jibline si tu en prends soin durera bien plus longtemps, car l'autre montage impose un linelock, ce qui abime la sangle, surtout si tu le places souvent au même endroit (ce qui serait le cas avec ton installation dont la longueur ne changerait pas).
pour la hauteur ça dépend de ton niveau et de ton poids.
après tout dépend de ce que tu veux faire dessus, si c'est pour faire des figures statiques et quelques rebonds sur les fesses, n'importe quelle sangle fera l'affaire, pas besoin d'une jumpline.
Jakub

Jakub

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyLun 18 Nov - 15:24

Salut

Alors ok pour la Jibline ... si tu dis que c'est plus confort et pas faux au niveau du montage ... moins de boucle et mousqueton sur la sangle elle-même ...
Après niveau hauteur , avec mes 88 kgs et une longueur de 10m ?? Car faut voir la fabrication des trépieds ...

Merci à toi en tout cas pour ces conseils
blaznee

blaznee

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyLun 18 Nov - 17:31

l'idéal serait de pouvoir moduler la hauteur, avec des cales par exemple. tu peux aussi la mettre en pente, ça m'arrive souvent de faire ça pour pouvoir bosser certaines figures qui nécessitent une sangle haute d'un côté, et d'avoir un côté plus bas pour celles où je me vautre plus souvent.
tu peux aussi partir sur une bonne hauteur et compenser avec des vieux matelas en-dessous.
Jakub

Jakub

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyMar 19 Nov - 12:09

Salut

Je me dis que pour la hauteur je peux remonter les poutres qui tiennent la Slack, au niveau de l'ouverture des portes ... du coup pas besoin de construire de trépieds, surtout qu'en faire de cette taille, faut que ce soit bien solide ...
J'essaierais ...

Jibline commander !!

Bonne journée
blaznee

blaznee

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyMar 19 Nov - 12:52

attention à la solidité des poutres, ça tira vraiment fort en jump, autant qu'en highline voir plus.
l'avantage d'avoir des trépieds, c'est que tu soulages l'effort de tension sur l'ancrage (donc sur tes poutres).
en ce qui concerne la solidité des trépieds pas de soucis, tes poutres casseront bien avant tes trépieds en bois. si l'angle est bien ouvert (comme sur la photo) la tension exercée sur les pieds est relativement faible, de l'ordre de 100/150kg, en revanche sur les poutres ça peut très vite dépasser les 1,5tonnes.
Jakub

Jakub

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyMer 20 Nov - 11:37

C'est vrai qu'au niveau des forces qui s'exercent dessus, c'est mieux d'avoir des trépieds ... bon alors je vais faire des trépieds, articulés en haut et réglable en bas avec des cordes et des nœuds ... comme ce que j'ai vu sur des trépieds à deux pieds ... à suivre ...
Titouyou

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyMer 20 Nov - 14:48

Perso, je vais peut-être passer pour un vieux con, mais je préfère faire travailler nos flying frenchies de Slack.fr si ça peut leur permettre de continuer à nous présenter des projets délires comme le Petit bus rouge. Et puis ils ont un modèle de Jumpline qui se décline en 4cm donc bon...
http://kapvents.blogspot.de
blaznee

blaznee

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyMer 20 Nov - 18:17

à quel prix aussi leur nouveau modèle ?
rien à moins de 135€, soit le double minimum, ça fait cher la pulsion nationaliste...
puis il n'y a que Julien de la bande qui bosse pour eux, et ça ne changera rien à leurs / nos projets, si tu veux donner un coup de pouce, mieux vaut acheter le film en plusieurs exemplaire et l'offrir à tes enfants ^^
quand on fait des sessions on se fait plaisir avant-tout, c'est indépendant de tout commerce. après il y a des fois où des réalisateurs nous suivent (comme Seb, et c'est loin d'être le seul), mais on ne fait pas ça pour eux, la seule chose qui te permettre en bout de ligne de partager les trips, c'est la recette du film et pas des produits que peuvent vendre certains membres de l'équipe.
Titouyou

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyMer 20 Nov - 18:44

Ca pour les films je le sais puisque je mets un point d'honneur à les payer. Après pour la différence de prix je n'ai la compétence pour juger car je débute. J'imagine toutefois que d'avoir une sangle avec un mix moufflage et cliquet c'est mieux que juste un cliquet et que ça justifie la différence. J'ai lu que les Jib cassaient souvent même si elles sont les sangles officielles de pas mal de compets. La discussion à ce sujet m'intéresse car un jour ou l'autre une fois arrivé au niveau suffisant il faudra que je passe à une jump.
blaznee

blaznee

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyMer 20 Nov - 20:30

il y a quelques ruptures de jibline car elles sont souvent mal utilisées, et comme c'est de loin la jump la plus utilisée au monde, forcément on en entend parler.
l'intérêt d'avoir un click en plus du mouflage c'est de tendre plus fort, mais à moins d'être un acharné du jumpline et avoir 5ans d'expérience derrière soit ça n'a pas vraiment d'intérêt.
la différence de prix vient principalement du fait que slack.fr vend beaucoup moins de jumplines que gibbon, et le prix de revient n'est évidemment pas le même. on rajoute à ça les diverses taxes française (eh oui, acheter français n'aide pas les entreprises mais aide avant tout l'état à s'en renflouer le trou de la sécu :p ) et également la marge supérieure d'une petite boite privée comparé à une grosse boite de rendement industriel, forcément le prix final n'est pas le même.
Titouyou

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyJeu 21 Nov - 12:17

Ok, c'est clair. Merci. Et avec une telle sangle, comment faut-il se la jouer en gymnase. Je dois en discuter avec le responsable du club d'escalade de ma ville pour pouvoir en installer une ou deux en même temps que leurs entrainements au mur. Faut-il obligatoirement des A Frames, des points d'ancrages de quel type, manilles, autres ?
blaznee

blaznee

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyJeu 21 Nov - 14:43

ça dépend de tes points d'ancrage. Si tu utilises des points au sol il te faudra des trépieds, mais si tu peux utiliser la structure du mur tu peux faire sans, sous réserve de disposer de 2 points de chaque coté, soit 4 points par sangle, avec une résistance de 2tonnes minimum par point.
Titouyou

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyJeu 21 Nov - 16:05

Merci, c'est limpide. Au passage c'est là qu'on se rend compte que la nature est bien faite et qu'un arbre c'est sacrément costaud.
blaznee

blaznee

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  EmptyJeu 21 Nov - 16:34

en plus d'être solide, c'est élastique, même peu la différence est énorme, c'est ce qui manque aux points d'ancrages fixes...  après il y a des moyens d'y remédier en highline notamment quand on utilise des sangles très rigides, mais pour du jumpline ça amortirait une partie de l'élan et ça perdrait énormément d'intérêt.
Contenu sponsorisé

Que choisir  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir    Que choisir  Empty

Que choisir
Page 1 sur 1