Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tendre une rage line au cliquet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luthi69




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Lyon 5

Tendre une rage line au cliquet Empty
MessageSujet: Tendre une rage line au cliquet   Tendre une rage line au cliquet EmptyVen 6 Déc - 13:00

Salut à tous,
J'aimerais me trouver une petite jumpline qui envoie un peu, mais, étant étudiant, le budget ne suit pas trop (100, 110e max).
Depuis quelques temps je me pose la question suivante : est-il possible de faire un montage Rageline (20m de sangle max)+ cliquet (voir un cliquet de chaque côté) ? Pcq quelques sites précisent que la rageline ne se monte qu'avec des poulies. Un avis ? Quelqu'un l'aurait-il déjà tendue avec des cliquets ?
Dans le cas échéant, quelle jumpline me conseillez vous ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr_FRY

Mr_FRY


Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2013

Tendre une rage line au cliquet Empty
MessageSujet: Re: Tendre une rage line au cliquet   Tendre une rage line au cliquet EmptyVen 6 Déc - 16:39

pourquoi ne pas prendre une jibline Gibbon, certe elle ne fait que 15m mais c'est dans t'es prix

http://www.snowleader.com/jibline-x13.html
Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Tendre une rage line au cliquet Empty
MessageSujet: Re: Tendre une rage line au cliquet   Tendre une rage line au cliquet EmptyVen 6 Déc - 17:52

Tu trouves la jibline à moins chère que ça. Pour 110 euros tu peux avoir la surfline 30m et pour les tricks Mr_FRY pourra t'en dire des nouvelles Wink 

La rageline à une largeur de 3.5cm et doit être tendu assez fort, je ne pense pas qu'un simple cliquet suffise pour avaler le mou.

Le mieux c'est palan et linegrip pour tendre une rageline, afin d'avoir une ligne bien propre (ça évite d'avoir trop d'élément qui vole en cas de rupture Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Luthi69




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Lyon 5

Tendre une rage line au cliquet Empty
MessageSujet: Re: Tendre une rage line au cliquet   Tendre une rage line au cliquet EmptyVen 6 Déc - 18:05

D'ac, je pensais à la rage line car plusieurs personnes m'avaient déconseillé la jibline pour sa solidité (notamment la courbure de la line à l'usure). Quel serait le meilleure montage au niveau du rebond entre un kit jibline et une rageline a 2 cliquets  de chaque côté ?

Et dernière question après je ne vous embête plus : Que pensez vous de la Flash line de Elephant slackline ?
http://elephant-slacklines.com/de/slackline-sets/rookie/15m-rookie-flashline-pink1
Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Tendre une rage line au cliquet Empty
MessageSujet: Re: Tendre une rage line au cliquet   Tendre une rage line au cliquet EmptyVen 6 Déc - 18:15

Le problème de la rageline c'est quelle est pas conçue pour être tendu avec des cliquets.

Les cliquet c'est soit du 25mm soit du 50mm pas du 35mm. La rageline est composée de 2 sangles en une et je me demande si avec un cliquet tu vas pas venir tirer sur une sangles plus que l'autre (ce n'est qu'une supposition scratch ....)

Bon après ça me dépasse (je n'ai pas encore assez de connaissance pour te conseiller correctement), je pense que des gens sur le forum seront plus a même de te conseillé que moi.


Pour la surfline c'est ce que j'ai trouvé de moins chère mais je pense qu'il y a des frais de port: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/verticalite/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/slackline/slackline-slack/surfer-line-x13-30-freestyler.html
Revenir en haut Aller en bas
Luthi69




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Lyon 5

Tendre une rage line au cliquet Empty
MessageSujet: Re: Tendre une rage line au cliquet   Tendre une rage line au cliquet EmptyVen 6 Déc - 18:32

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça Posse ! Saurais-tu me dire ce que vaut la surfline en jump ? (j'ai actuellement le kit primitiv de slack.fr, je voudrais une slack bien différente, plus nerveuse, qui envoies plus en l'air)
Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendre une rage line au cliquet Empty
MessageSujet: Re: Tendre une rage line au cliquet   Tendre une rage line au cliquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendre une rage line au cliquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tension sur un cliquet classic line gibbon
» cliquet + mouflage? c est possible??
» Kit Snap Slack Mountain probleme pour tendre 50m
» Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!
» combien je peux tendre avec un systeme roller biner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: