Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Kit slack 30/45m

Aller en bas 
+2
blaznee
Kazdents
6 participants
AuteurMessage
Kazdents

Kazdents


Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 30
Localisation : Bremen, Germany

Kit slack 30/45m Empty
MessageSujet: Kit slack 30/45m   Kit slack 30/45m EmptyMar 17 Déc - 4:19

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la pratique de la slackline. Je flash pour le moment des lignes de 15-20m avec des potes et je souhaite m'acheter un kit de slack pour début Janvier 2014.

Je vis actuellement en Allemagne et j'hésite entre trois kits :

Kit 45m Slack Activity de chez Slackline Tools à 174,95€ (frais de port inclus) pour 53 de sangle 30mm (Allemagne)

Kit 35m Zen de chez Slackshop à 139,60 (+11,67€ de frais de port) pour 35m de sangle 25mm (République Tchèque)

Kit 35m Chartreuse de chez Line Spirit à 159,90 (+15,88€ de frais de port) pour 35m de sangle 25mm (France)

Objectifs : Prendre du plaisir en faisant de la slack et avoir la possibilité d'évoluer vers de plus grandes longueurs au bout d'un certain temps

Pouvez-vous me donner quelques conseils ? 

Peace
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit slack 30/45m Empty
MessageSujet: Re: Kit slack 30/45m   Kit slack 30/45m EmptyMar 17 Déc - 11:44

salut,

déjà un kit en 30mm tu peux oublier car ça te servira à rien pour évoluer. ensuite les deux autres kits sont bien pour tendre 20 ou 25m, mais 35m c'est déjà beaucoup avec ce genre de système, c'est une limite, et ce n'est pas évolutif.

donc deux solutions, soit tu t'achètes un kit basique pour tendre jusqu'à 30m environ, et dans ce cas je te conseille très fortement le kit rollerbiner de chez slack.fr, ou bien soit tu veux quelque-chose qui puisse évoluer vers de plus longues distances et là faut partir sur de l'équipement de longline.
jette un coup d'oeil sur les sujets voisins sur ce forum, en particulier sur le longline et des kits pour tendre 50m, la question revient bien souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

Kit slack 30/45m Empty
MessageSujet: Re: Kit slack 30/45m   Kit slack 30/45m EmptyMar 17 Déc - 15:41

En complément d'info, le kit 35m de line-spirit est livré avec un double primitiv, soit de quoi tendre facilement 30m (je tends 50m avec)....
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit slack 30/45m Empty
MessageSujet: Re: Kit slack 30/45m   Kit slack 30/45m EmptyMar 17 Déc - 15:46

oui, ce ne sont que des systèmes double-prim, c'est bien le soucis. on peut tendre 50m, même 100 c'est pas le soucis, mais soit on a tiré comme une mule et ça abime tout, ou bien soit c'est super mou, et pour un débutant c'est pas génial, et il ira pas beaucoup plus loin.
quand je tends 50m j'utilise souvent un primitiv simple, mais c'est pas la majorité des utilisateurs. si on suit la "règle"  1kN/10m, pour 50m il faut 5kN, c'est plus que ce que fournit un double-prim (si on veut conserver son matériel).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Kit slack 30/45m Empty
MessageSujet: Re: Kit slack 30/45m   Kit slack 30/45m EmptyMar 17 Déc - 18:10

A la limite on peut conseiller de prendre un rollerbiner en demandant une darkblue de 50m.

Après c'est sûr qu'il faut prendre en compte que c'est la limite du système, mais c'est toujours pratique d'avoir un kit léger plutôt que de devoir se porter poulies/palan à chaque session. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Kit slack 30/45m Empty
MessageSujet: Re: Kit slack 30/45m   Kit slack 30/45m EmptyMer 18 Déc - 20:26

Salut.

J'ai le kit slacktivity 45. Je le tend quasiment jamais sur 40m. Au dela de 35m, il faut etre 2 ou 3 pour le tendre et la détension abime la slack. Sinon très bon kit avec de grandes sangles d'ancrage pour les gros arbres. La sangle de 30mm c'est un peu chiant en terme d'évolutivité mais niveau sensation, c'est très bien, aussi technique que du 25 et la sangle est confortable. Tu peux te limiter au kit 35.

Le kit chartreuse me parait un peu pourri en terme d'équipement.

Le kit zen m'a l'air très bien et économique.

Ces 3 kits plafonnent en terme de longueur max et d'évolutivité mais pour la petite session du soir, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

Kit slack 30/45m Empty
MessageSujet: Re: Kit slack 30/45m   Kit slack 30/45m EmptyVen 20 Déc - 20:21

Le kit slacktivity est très sympa oui, j'ai l'occasion de l'utiliser régulièrement en version 50m, ben ça se fait !

La sangle est assez rigide pour que ça soit tendable avec leurs deux "monster cliquets" (ils sont vraiment TRES imposants), et la finition est nickel ! Cher mais efficace, clairement. La sangle est bien dynamique comparé à de la tubulaire ou à de la darkblue, et leur jumpline est violente (pas de comparaison avec d'autres sangles de jump, désolé) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit slack 30/45m Empty
MessageSujet: Re: Kit slack 30/45m   Kit slack 30/45m EmptyVen 20 Déc - 21:22

il ne s'agit pas du même kit.
le kit dont parle Kazdents c'est sans cliquets, juste en double primitiv.
à ma connaissance il n'existe qu'un seul kit de 50m avec 2 gros cliquet, c'est chez slackpro.

p.s. attention aux charges de rupture des sangles, chez slacktivity c'est 2 tonnes seulement, contre plus de 3 tonnes avec les sangles de slackpro.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

Kit slack 30/45m Empty
MessageSujet: Re: Kit slack 30/45m   Kit slack 30/45m EmptyVen 20 Déc - 22:22

http://www.slacktivity.ch/slackline-sets/expert
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit slack 30/45m Empty
MessageSujet: Re: Kit slack 30/45m   Kit slack 30/45m EmptySam 21 Déc - 0:36

ça c'est pas le même fabriquant, Kazdents parlais du kit slack activity de chez slacklines tools.

slacktivity.ch je connais pas, mais le kit 50m avec double cliquet coute un peu plus de 200€, contre 180 pour celui de chez slack pro, à la différence que slackpro le propose avec une slack normale, alors que slacktivity propose le sien avec une sangle de 37mm, utilisable seulement avec leurs cliquets donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

Kit slack 30/45m Empty
MessageSujet: Re: Kit slack 30/45m   Kit slack 30/45m EmptySam 21 Déc - 0:51

Oui, slacktivity.ch c'est des suisses, les suisses sont cher.

Mais c'est clairement du très bon matos, cette sangle en 37 est super agréable à slacker. Et les cliquets n'ont rien à voir avec ceux de slack.fr...

Je suis anti-cliquet en général depuis que j'ai réussi à en faire sauter un en sautant sur la sangle, mais là rien à dire, je fais du jump sur la slacktivity d'un voisin slackeur, ben elle ne bronche pas ! Smile
Et ce sont des cliquets de 50, avec des adaptateurs comme ceux de slack.fr, donc c'est adaptable en 25. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit slack 30/45m Empty
MessageSujet: Re: Kit slack 30/45m   Kit slack 30/45m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit slack 30/45m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100m: Slack-inov Cosmic ou Slack Raed MOTM ?
» Slack'A Lot
» Ca slack!!
» hello, nouveau dans le 49...
» Slack 36 [OK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: