Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Début et fin de ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louzde86




Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2014

Début et fin de ligne Empty
MessageSujet: Début et fin de ligne   Début et fin de ligne EmptyLun 13 Jan - 10:36

Bonjour,
Je ne crois pas avoir vu ce post donc je le rajoute. 
On parle de paliers difficiles à rentrer aux 1er et 2eme tiers sur des 40-50M, moi je galère sur le tout début et la toute fin quelque soit la longueur (de 30 à 50M), sur les 5 premiers et 5 derniers mètres.
J'ai l'impression que la longueur de la slack la rend ingérable quand elle s'emballe, (et elle s'emballe vite!) surtout quand la longueur et le poids sont dans le dos à la fin de la ligne.
Il existe une technique particulière pour rentrer ces débuts et fins ou cette difficulté c'est dans ma tête !?

Merci bien et bonnes sessions hivernales !
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Début et fin de ligne Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de ligne   Début et fin de ligne EmptyLun 13 Jan - 10:55

Hello,

J'ai un peu le même problème, mais c'est surtout la tension plus importante qui m'ennuie en début/fin de ligne. 

Pour la sangle qui bouge fort, c'est surtout une question d'habitude, ça vient avec le temps.
Sinon, toujours la même histoire, faut essayer d'être bien calme, de bien garder la sangle sous soi, de ne pas donner d'accoups. Pour le début c'est tjrs bien de ne pas trop faire bouger la sangle en se levant (travailler le départ). Un truc qui peut aussi aider c'est de se forcer à avancer, pour "casser" les oscillations de la sanlge (plutôt que de rester sur place en essayant de contrôler les oscillations).
Pour la fin, faut vraiment de forcer à rester concentré, calme, précis jusqu'au bout ...

Vala pour mes impressions, mais en gros, plus tu slack, mieux ça va, y'a pas de secret ^^.
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Début et fin de ligne Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de ligne   Début et fin de ligne EmptyVen 17 Jan - 12:42

Un des autre secret c'est de gainer comme un sale. Ca marche bien pour garder la ligne dessous. Tu serre les abdeaux tout le temps. Et comme le dit nicosan plus tu en fait mieux ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Début et fin de ligne Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de ligne   Début et fin de ligne EmptyVen 17 Jan - 18:04

en effet raidir ça aide un peu, ça sert à rien de vouloir amortir les oscillations, la tension est trop importante.
faut avancer en force, fléchir un peu les jambes, et être très réactif au niveau des bras, ne pas avoir peur de tout faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Début et fin de ligne Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de ligne   Début et fin de ligne EmptyLun 20 Jan - 17:24

Moi pour absorber un peut les oscillations je casser les poigner et les laisse mou. Il bouge comme il on envie et ca marche bien. Ca fait un peut bizarre a regarder mais on s'en fou.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djulzh

Djulzh


Messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Bordeaux

Début et fin de ligne Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de ligne   Début et fin de ligne EmptyMer 22 Jan - 19:38

J'utilise naturellement la même technique que Gaetslack74 et cela fonctionne plutôt bien! Pour le reste Nicosan et Blaznee ont bien résumé l'attitude à adopter.

Seulement avec le temps pourri en ce moment difficile de s'entrainer... j'ai envie de pleurer ;(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début et fin de ligne Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de ligne   Début et fin de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début et fin de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ligne
» ligne de vie pour highline
» Highline secteur Sallanches-StGer-Magland Début Septembre
» Ancrage de ligne (banana) et linegrip
» Ligne Haute Tension (ANGERS 49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: