Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 kit click 25 ou kit roller?

Aller en bas 
+3
Shlack
nouzy
paulo 83
7 participants
AuteurMessage
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptyVen 24 Jan - 22:39

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum! J'hésite entre ces 2 kits, je pense que le roller est mieux pour l'améliorer au fur à mesure mais voilà je ne sais pas trop Very Happy. Sachant que sur la classic 15 m de gibbon je commence un peu à m'ennuyer... je me tourne plutôt sur du long line que sur du trick line.  Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptyVen 24 Jan - 23:57

Si ton but et d allonger les distances, oublis le cliquet. Je n ai pas personnellement le kit 25m a cliquet mais il me semble bien avoir lu plusieurs témoignage convergents 25m au cliquet c est vraiment l extrême limite.
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptySam 25 Jan - 0:42

Oublie le click si tu veux avoir des perspectives d'évolution.
Avec un kit Roller tu peux tendre dans les 25m de tubulaire et entre 40 et 50m de plate. Ça te fait kit léger qui te resservira quand tu voudras faire des sessions rapides sans trop de matos.

En gros quand on veut partir sur du longline je conseillerai soit:
-De prendre le kit roller
-Soit d'economiser pour un palan ou des poulies (palan étant moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptySam 25 Jan - 1:47

Perso j avais opté pour la deuxième proposition, passer direct aux poulies. C est bien, ca permet de tendre long, mais tu te retrouve a trimbaler 10kg de matos, meme si tu veux seulement aller tendre 20m vite fait dans le parck a côté. ..

au final je songe ssérieusement a m acheter un kit roller en plus.

Du coup je te conseillerai plutot de passer par les rollers avant d en venir aux poulies/palan
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptySam 25 Jan - 8:45

Ok merci beaucoup pour vos réponses Smile. J'avais aussi pensé a me faire un kit primitiv comme celui de chez slack.fr mais avec une sangle de 25 m, vous en pensez quoi?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptySam 25 Jan - 11:29

Et si je prends le kit roller, le mouflage fait perdre combien de mètres de sangle? Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptySam 25 Jan - 18:25

Je viens de voir le kit 35m chartreuse de line spirit, vous en pensez quoi?Smile
Revenir en haut Aller en bas
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptySam 25 Jan - 21:29

Pour tendre 50m au cliquet, tu as le kit de slacktivity qui marche très bien, c'est une sangle moins élastique que la moyenne, deux "monster cliquets" (ils sont vraiment énormes) suffisent donc la la tendre sur 45m avec 1.5m de flèche. 
Par contre ce n'est pas du 25mm, c'est du 37, et leur sangle est plutôt difficile car très dynamique. En jump elle est plutôt sympa, et leur jumpline décolle franchement bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptySam 25 Jan - 23:07

Pour le kit chartreuse, a première vue il manque un line lock, ce qui ne me semble pas etre de bonne augure!
Revenir en haut Aller en bas
Djulzh

Djulzh


Messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Bordeaux

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptyDim 26 Jan - 11:36

J'ai commencé avec le kit primitiv de slack.fr et arrivé à 12/13m je t'assure que ça devient compliqué pour tendre lorsque tu es seul... A vrai dire je n'ai jamais testé sur 25m en primitiv simple mais avec une tubulaire il te faudra placer tes ancrages plus haut que de coutume Wink

Ensuite j'ai acheté le Kit Roller et clairement c'est celui dont je me sers le plus souvent pour des sessions improvisées ou lorsque j'ai la flemme de sortir les poulies... Si tu t'y prend bien je dirai que tu peux tendre 22m à peu près mais avec un mouflage au millimètre et deux paires de bras pour la tension avant le renvoi^^
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptyDim 26 Jan - 12:38

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Doxis

Doxis


Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 28

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptyDim 26 Jan - 16:50

Pour le kit roller, tu peux facilement l'améliorer en prenant une sangle auxiliaire pour tendre, ainsi qu'un autre linelock + mousqueton ou bien un lockman + manille pour faire la connexion.
De cette façon tu as vraiment tes 25m de sangle + 2m de mouflage, tu évites d’abîmer la sangle principale, et si tu prends une sangle auxiliaire assez longue ça t'évite les calculs et les erreurs pour la longueur de mouflage, lors de l'installation...
Revenir en haut Aller en bas
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptyMar 28 Jan - 15:35

nouzy a écrit:
Pour le kit chartreuse, a première vue il manque un line lock, ce qui ne me semble pas etre de bonne augure!
Tu as effectivement raison, il y a une erreur sur le site!!!
Bien évidemment, nous fournisssons 2 line-locks!!!!
La correction est faite sur le site

Merci à toi

Olivier (Line-Spirit)
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptyMar 28 Jan - 18:45

Ok mais pensez vous que je peux tendre tout seul? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptyMar 28 Jan - 19:50

désolé papy, c'était juste une remarque comme ça, mon but n'etait pas de dévaloriser ton gagne pain.
Revenir en haut Aller en bas
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptyMar 28 Jan - 22:56

nouzy a écrit:
désolé papy, c'était juste une remarque comme ça, mon but n'etait pas de dévaloriser ton gagne pain.
Pas de soucis, sans toi je n'aurai pas corrigé aussi vite!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? EmptyMar 28 Jan - 22:58

paulo 83 a écrit:
Ok mais pensez vous que je peux tendre tout seul? Smile
Oui, sans problèmes, je tends seul jusqu'à 50m avec primitiv et renvois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit click 25 ou kit roller? Empty
MessageSujet: Re: kit click 25 ou kit roller?   kit click 25 ou kit roller? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit click 25 ou kit roller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Click qui se tord!
» Kit Click -> jump ?
» Kit Roller
» Finalisation d'un kit: roller 50m
» kit jumpline au roller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: