Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 kit jumpline au roller ?

Aller en bas 
+6
Shlack
pingouinnuclaire
spoon dudjima
Admin
blaznee
mat slack
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyMar 10 Juil - 20:46

alors voilà je voudrait investir dans une slack assez polyvalente donc j'ai tout d'abord penser à la primitiv mais j'ai renoncer car on ma dit que tendre tout seul c'est dur ! donc j'ai penser a la roller qui se tend facilement visiblement mais je me demande si je pourrais commencer la jumpline ? donc je pense plus prendre une jumpline de chez slack.fr mais je n'aime pas trop l'idée du cliquet mais si sur la jumpline la tension n'est pas dessus alors je voudrait savoir si une fois que l'on a tendu la slack on peut retirer le cliquet sans retirer de la tension ? combien de sangle reste t-il quand la jumpline est tendu ?
Que me conseiller vous ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyMer 11 Juil - 0:41

ça n'a pas grand chose à voir...
avec un kit rollerbiner tu pourras tendre différents types de sangles, alors qu'avec une jumpline, bah tu pourras faire du jumpline et c'est tout.
en rolllerbiner si tu prends une sangle plate, rien n'empêche de faire du jumpline si tu la tends sur des distances courtes (genre 10/15m, comme en jumpline quoi), sauf que tu pourras aussi faire du longline jusqu'à 50m environ. puis c'est plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyMer 11 Juil - 9:22

ok merci donc avec le kit roller je pourrais tendre 50 m avec une autre sangle ? sans rajouter de systeme de tension ? et sa change vraiment sangle plate ou tubulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyMer 11 Juil - 18:25

50m avec une sangle plate.
tu peux toujours voir avec slack.fr pour qu'ils te mettent une plate 50m à la place de la sangle fournie, moyennant un supplément.
(par contre 50m c'est vraiment la limite, tendu à 1m50 de haut).

sangle plate et tubulaire c'est complètement différent.
une tubulaire c'est très élastique, plate c'est l'inverse.
du coup une tubulaire ça va sur 15m, mais au-delà faut tendre comme une mule, et si tu t'agite un peu dessus ça touche vite par-terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyMer 11 Juil - 19:13

ok je pense que je vais déja me contenterdu kit roller de 25 m avec la dark blue vu que je pense pas m'orienter vers la longline tout de suite mais plus sur des petite waterline et un peu de jump
c'est bete la jumpline me plaisait bien !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyMer 11 Juil - 20:04

si la jumpline te plait bien prend-la Laughing
c'est vraiment différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyMer 11 Juil - 21:14

oaui mais apres j'ai peur que sa soit pas assez polyvalent pour faire des petites waterline et des truc tranquille
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyMer 11 Juil - 21:56

le problème avec la jumpline c'est que tu pourras pas tendre autre-chose.
sinon faut acheter du matos en plus pour adapter à la largeur d'une sangle classique, sous réserve encore que tu prennes l'ancien modèle qui comporte un système primitiv+click, car avec un click seul tu ne pourras pas tendre plus de 15m.
et avec l'ancien modèle, il te faut adapter le système de tension aux sangles de 2.5cm, et au final ça te fait un système bien lourd à transporter.
alors qu'avec un rollerbinner tu pourras tendre autant qu'avec le système de jumpline.
la seule chose qui change dans le kit jumpline c'est la sangle en elle-même.

après si tu veux vraiment te mettre au jump, rien ne vaut une jibline, ou un kit jumpline pro de chez slack.fr, mais qui ne servira qu'au jump. (si tu commences à la mettre dans l'eau elle va pas faire long feu ta jumpline).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyMer 11 Juil - 22:01

ok merci de tes conseilles donc je vais m'orienter ver le kit roller pour pouvoir faire un peu tout et un peu de jump
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptySam 14 Juil - 20:39

Par contre je pense que meme avec les rollerbiner, tu ne pourras pas tendre assez (à moins d'etre nombreux) pour te faire une jump... il te suffira de coupler un cliquet apres le primitiv (et oui tu pourras ensuite enlever le cliquet sans perdre de tension, c'est le primitiv qui bloquera...).
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptySam 14 Juil - 21:41

sa m'aide pas à choisir sa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyDim 15 Juil - 0:55

avec un rollerbinner je dépasse les 600kg de tension, alors qu'avec un click seul on tourne dans les 500kg. et un click seul c'est suffisant pour une jumpline (cf la jibline).
après si tu fait 120kg c'est certain qu'il va falloir penser à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyDim 15 Juil - 14:57

je tourne autour des 60 donc sa devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyMer 18 Juil - 13:31

en couplant des roller binner et un cliquet on gagne en tension ? et surtout en facilité de desinstallation parce que défaire une primitv tendu avec le cliquet c'est la partie la plus épuisante d'une session?(perso j'ai un kit jumpline j'ai toute suite su que je voulais sauté dans tout les sens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyMer 18 Juil - 13:54

en couplant un click à la place du renvoi en sortie du double primitiv tu peux gagner en tension, mais tu risques d'abimer ta sangle (trop de tension en utilisant un linelock).
pour défaire un double primitiv c'est vraiment simple, aucun effort et ça prend moins de 15s (sans exagérer).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyJeu 19 Juil - 8:41

si je change le line lock avec une banana(je sais pas si sa existe pour une sangle plate de 3 cm) ce qui m'interesse surtout c'est de faciliter le démontage avec le kit jumpline y me faut quoi de plus pour mettre en place une double primitiv ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyJeu 19 Juil - 12:06

Pa besoin de banana pour un double primitiv.
C'est juste qu'au lieu de renvoyer ton premier primitiv sur un cliquet (kit jumpline slack.fr), tu le renvoie sur un autre primitiv en dessous.
Donc il te faut de nouveau un linelock et 2 mouskifs...
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyJeu 19 Juil - 14:45

ok merci je vais faire sa mais la première primitiv ne seras plus facile a desserer? avec une double primitiv et un cliquet ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyJeu 19 Juil - 18:36

dans tous les cas que l'on mette un click ou un renvoi de type primitiv, l'autobloquant se fait sur le mouflage principal donc ça ne change rien, et comme je te l'ai dis ça se défait tout seul. si t'as besoin de batailler pour le défaire c'est que tu t'y prends mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyVen 20 Juil - 13:41

alors je dois mal m'y prendre je fait pourtant comme indiqué dans la notice de slack.fr
de tour de prmitiv, je met mon click et je tend, apres au niveau de la primitiv pour détendre c'est la galère
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyVen 20 Juil - 16:04

quand tu défais ton primitiv, regarde bien de quel côté dépasse la sangle avant de tirer n'importe-où, sinon tu vas la bloquer plus qu'autre chose.
les deux épaisseurs se chevauchent toujours, il faut naturellement tirer du côté où ça dépasse, et il n'y a presque pas besoin de forcer.
ils n'ont pas fait de vidéo tutorielle pour ça ? si besoin j'en ferai une petite.
tu peux aussi filmer ta façon de démonter qu'on puisse voir ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyVen 20 Juil - 16:34

ouais je ferais sa si ce week end j'ai un peu de temps libre mais c'est pas dit, j'ai dû laisser ma slack de coter a mon grand dam
c'est peut être du à la tension de la sangle que c'est dur de la détendre ou moi qui n'est pas de force
ou les deux ^^
merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyVen 20 Juil - 17:50

ce n'est pas un problème de tension Wink
j'ai fais de nombreux tests, je suis allé jusqu'à rupture de sangle pour tester les limites des différents systèmes, établir des calculs etc...
et même aux limites de rupture un primitiv se défait très facilement. par contre quand on débloque il faut se tenir assez loin du mouflage car à forte tension même en retenant ça tire fort quand ça se débloque, faut pas se faire surprendre et se coincer une main dans le mouflage. par contre ça sort facilement...

p.s. j'essaye de faire la vidéo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptyVen 20 Juil - 22:51

Ouais, y'a des mecs qui se cassés des doigts ds les mouskifs en détendant un primitiv...
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? EmptySam 4 Aoû - 12:18

je vous tien au jus, alors j'ai reçus mon kit rollerbiner avec une dark blue de 25m
et j'en suis content ! j'ai vraiment aimer la difference de sensation quand on tend les 25 m !
on c'est fait des waterline (on s'en refait une cette aprem !) du coup ma sangle et un peu sale vaut mieux la nettoyer ? avec quoi ? et je voulais savoir aussi si c'est bien de proteger ses longues et ses arbre ? j'avais penser au protection bleu que l'on met sur des barre de toit d'autre idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit jumpline au roller ? Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit jumpline au roller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JumpLine] Jumpline Pro ou Slamina ?
» Kit Roller
» kit click 25 ou kit roller?
» Finalisation d'un kit: roller 50m
» 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: