Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 kit jumpline au roller ?

Aller en bas 
+6
Shlack
pingouinnuclaire
spoon dudjima
Admin
blaznee
mat slack
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:00

normalement sa passe en machine ta slack
et question protection perso j'utilise des morceau de matlas de camping et oui il vaut mieux proteger tes longes et les arbres sinon l'ecorce va abimer tes longes
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 11:29

pour les protections ça dépend du type d'écorce, et de ce que tu fais sur la ligne. si l'écorce est lisse, et que tu fais juste de la marche sur des petites distances (entre 10 et 50m), tu peux y aller direct.
par contre si l'écorce est fragile, ou bien rugueuse, que tu veux faire du surf, ou du jump, du longline, ou du highline, là une protection s'impose.
tu peux utiliser des tapis de gym premiers prix, que tu redécoupes en bandes, c'est pas cher, et c'est efficace.
sinon pour le lavage, le mieux c'est à la main, avec de l'eau très légèrement tiède, et un peu de savon. surtout pas de détergents.
ensuite laisse bien sécher pour éviter les moisissures, et évite de la mettre au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:39

ok merci Very Happy petite question pourquoi pas de soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:23

les uv abime ta sangle ta pas vu des affiches ou des parasol qui ont un peu vecu ? y tire vite une sale geule ^^
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 20:29

surtout quand la sangle est humide, les fibres se rigidifient et deviennent cassantes alors que c'est l'élasticité qui fait leur force.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
pingouinnuclaire




Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2013

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 14:32

Salutations! Je me permet de m'incruster sur le post. Je viens d'acheter un kit roller, le meme que Mat Slack. DarkBlue 25m.
Mais j'aimerai aussi me procurer une jumpline. Ma question est: puis-je utiliser le kit roller avec une jumpline? ou je dois passer sur un autre système de tension (avec des poulies)

Merci pour votre réponse!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 14:51

tu peux, si tu utilise le mouflage sur un bout de sangle indépendante, car la jumpline ne fait pas la même largeur, et tu ne pourras pas faire ton mouflage avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
pingouinnuclaire




Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2013

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 15:03

D'accord, en clair, je trouve un long bout de sangle en 25mm pour le même mouflage que le roller! au lieu d'utiliser une partie de la jumpline pour faire le-dit mouflage! Compris
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 15:30

tout à fait.
après il faut trouver un système pour bloquer ta jumpline entre le mouflage d'un côté, et l'ancrage de l'autre. selon le type de sangle et sa largeur ça peut être des bananas, des boucles cousues etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 11:30

Quelqu'un pourrait me montrer un exemple de mouflage indépendant, j'ai aussi un kit roller et j'ai du mal à visualiser.

Aussi, si on veut tendre une jump avec le kit roller faut-il investir dans des élingues et mousquetons en acier?

ps : Où achetez-vous vos bananas?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 12:15

des élingues pas nécessairement, et mouskifs acier vaut mieux oui, dès qu'on commence à tendre fort.
les bananas je prends ceux de slackpro en acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 12:59

Moi j'utilise les lynx de Landcruising :
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/12-fixierer/178-landcruising-lynx-21

Si j'y pense je posterai une photo d'un mouflage primitiv indépendant
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:48

les lynx sont plus chers et moins solides. attention en highline.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 14:45

Pour moi c'est le même produit (et le même prix d’ailleurs : + 0,05 euro pour le Lynx)

Au niveau résistance, c'est à peu près la même chose d'après les constructeurs. Après tu as surement cassé un lynx prématurément dans un de tes tests mais bon ... sur combien d’échantillon ?
je ne suis pas sûr qu'ils soient beaucoup moins solide que ceux de slackpro.. après si tu as de quoi me convaincre, je suis intéressé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:06

de quoi te convaincre ?
c'est pas dur haha sachant que ce sont les flasques qui lâchent en premier, suffit de regarder l'épaisseur de celles-ci: 3mm pour le lynx, et 6mm pour celui de slackpro, soit le double... suffit de mettre les deux côte à côte et la différence est flagrante. si tu n'as pas les deux modèles je peux te faire la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 16:15

Dans ce cas je veux bien des photos (j'ai pas les deux modèles). Et je serai probablement convaincu Smile
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 20:33

kit jumpline au roller ? - Page 2 Banana1

kit jumpline au roller ? - Page 2 Banana2
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 9:44

OK Blaznee, maintenant je suis convaincu.
A l'époque où j'ai acheté mes lynx, si j'avais vu la différence d'épaisseur, pour le même prix, je serais parti sur le modèle de slackpro.

Mais bon, je ne vais pas regretter mes lynx maintenant. Ma sangle cassera toujours avant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 10:12

Au final quand on a déjà un kit roller il vaut mieux :

- Prendre un banana (environ 60€), une sangle jump (environ 50€) , 2 mouskif acier (environ 15€), Une sangle juste pour tendre (20€?) = 145€

- Un kit jump slack.fr : 135€

?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 11:17

si tu veux vraiment faire du jumpline, prends plutôt un kit jumpline, qui sera autonome, ça évitera d'abimer le reste du matos pour faire le zouave.

p.s. une jumpline ça coute 65€ (la jibline de chez gibbon), pas besoin de dépenser le double pour quelque-chose qui ne t’apportera rien de plus si ça fait pas quelques années que t'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
THAKIZELOUFAN




Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2014

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: KIT JUMPLINE AU ROLLER   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 19:57

J'ai acheté un kit roller un peu modifié (avec l'aide de blaznee) et je souhaiterai profiter de ce matos pour acheter une jumpline de 3 cm de chez slack.fr (histoire de zouav'liner un peu).

Ainsi je possède actuellement :
4 longes
3 mousquetons acier
4 mousquetons roller
1 triplan
2 élingues
1 sangle ellington de chez Landcruising avec boucle cousue
1 sangle maverick 50 mètres
1 manille 12 avec lockman
3 linelock zicral

J'ai cru comprendre par les différents articles du sujet que la tension avec le système roller pourrait largement suffire pour tendre la slack sur une distance raisonnable pour jumper.

Sachant que la sangle possède deux boucles cousues je devrai avoir besoin de mettre un linelock à un bout de la sangle à priori. Actuellement je possède une manille 12 avec lockman mais j'ai peur que ce doit trop étroit (il me semble que la largeur n'excède pas 25 mm) pour y glisser le bout de sangle de 3 cm (d'ailleurs je ne vois pas quel linelock possède cette largeur de 3 cm). Les deux boucles cousues sont une solution pour ne se servir que des mousquetons acier mais il faut toujours la tendre a fond dans ce cas ?!

Ma première question porte donc sur le choix du linelock à employer (je dispose bien d'un linelock zicral mais je doute que je puisse lui faire confiance pour des sauts).

Ma seconde interrogation concerne la possibilité de me passer du cliquet comme ce que je disais en intro.

Pour finir je souhaiterai faire le montage suivant :

Élingue (2T 2M) - mousqueton acier - boucle cousue de la slack - manille si possible - mouflage avec rollerbinner - élingue
Revenir en haut Aller en bas
slick-slack




Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 41
Localisation : quimper

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 20:28

salut a tous!
Comme Blaznee le sait déjà, je me suis déjà incrusté sur un post a ce sujet il n'y a pas longtemps
Je voulais un kit hyper polyvalent, pour faire un peu de jump, être tranquille sur 10-15 m comme aujourd'hui, et tendre un peu plus long egalement.
J'ai eu a peu près les mêmes conseils, et du coup, je partais sur un montage en rollerbinner en remplaçant la sangle proposée par 50m de maverick.

La réponse de slack.fr a été rapide  Very Happy , et on m'a annoncé que pour détendre, il y avait de gros risque de deterioration de la sangle (brulures, déchirures...) et que du coup la sangle ne serait plus garantie.
Il me précise qu'au delà de 25 m, c'est faisable, mais ils le déconseillent.
De plus, il me dit aussi que faire un peu de jump sur une 25 mm ne sera pas forcément facile ou agréable.
Pour finir pour 50 m de maverick, pas de boucle cousue, donc un linelock de plus a prévoir.
Voila mon petit retour d'experience, du coup j'ai toujours pas sauté le pas... Sad 

vos avis m’intéresse, je suis le sujet avec attention

Pour info, pour ceux que ça interessent, la discussion ainsi que le chiffrage de 2 methodes pour arriver a mes fins se trouvent ici:https://slackline-tribu.1fr1.net/t1040-cliquet-mouflage-c-est-possible
Revenir en haut Aller en bas
THAKIZELOUFAN




Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2014

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS SUR LONGLINE AU ROLLER   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 21:38

Salut,


Après avoir longuement lu un peu tout ce qui pouvait se dire sur le forum j'ai choisi de suivre les avis de blaznee sur la possibilité de prendre 50 mètres de sangle sur un kit roller.

En fait le kit est un peu modifié en définitive car blaznee m'a conseillé de mouskif acier à la place du zicral, des manilles (ou banana encore mieux) à la place du linelock zicral, d'investir dans une longe supplémentaire avec un mouskif acier supplémentaire et de prendre une sangle ellington pour un mouflage indépendant.

Avec ça la solution est franchement pas mal me semble t il mais je dois encore m'améliorer sur le montage pour tendre plus fort. Au passage, et pour être tout a fait honnête, je ne suis de toute façon pas au niveau pour le moment pour passer à 50 mètres alors je me limite à 25 - 30 mètres maxi.

Cependant si j'ai bien compris si tu investi dans manille ou banana l'usure de la sangle sera moindre, notamment avec un mouflage indépendant.

Moi je choisis de prendre une sangle de jump pour pratiquer mais après c'est une question de budget...

Au passage si quelqu'un peut répondre à mon précédent message  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 22:20

Bah l'avantage du mouflage indépendant, c'est que tu n'abimes (lors de la détension) que la sangle de mouflage (qui fait 10-15m, donc facile et pas cher à remplacer). 

La sangle principale s'abime là où elle est attachée. Le mieux étant un banana, puis c'est manille+lockman, et finalement le linelock qui abime le plus (mais tant que tu restes en dessous de 30m, ça ne change pas grand chose il me semble).

Pour tendre plus fort, tu peux faire des renvois en plus, tu peux jeter un oeil sur ce sujet pour plus d'infos sur le sujet. Mais bon, sur 50m tendus en primitiv, tu auras toujours une bonne flèche, faudra monter les points d'ancrages (typiquement je les mets à 2m de haut).

Pour ton message précédent, bah je crois qu'il existe des manilles dont l'ouverture faire 3cm (ceci par exemple). Tu peux utiliser ça avec un lockman (au lieu d'un linelock) pour bloquer ta sangle jump ...

Sinon je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "se passer du cliquet" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit jumpline au roller ?   kit jumpline au roller ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit jumpline au roller ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [JumpLine] Jumpline Pro ou Slamina ?
» Kit Roller
» kit click 25 ou kit roller?
» Finalisation d'un kit: roller 50m
» 1° achat: KIt roller pas si évolutif / jump équivalente voir plus fun??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: