Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Orientation du regard en Longline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yougoslack




Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2013

Orientation du regard  en Longline Empty
MessageSujet: Orientation du regard en Longline   Orientation du regard  en Longline EmptyLun 28 Juil - 17:22

Bonjour à tous,

Je me permet de lancer un débat au sujet de l'orientation du regard en longline (facteur majeur de l’équilibre puisque grossièrement l’œil est connecté à oreille interne).

Par habitude je regarde le bout de ma ligne, mais j'ai remarqué que certains bon slackeurs orientaient leur regard différemment (10 m plus loin par exemple).

Sur de bonne longueur (100 et +) est-il nécessaire ou utile de de modifier l'orientation de son regard?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Orientation du regard  en Longline Empty
MessageSujet: Re: Orientation du regard en Longline   Orientation du regard  en Longline EmptyLun 28 Juil - 21:35

perso à partir de 100m, je regarde dans le vague mais plus bas que le bout, genre 15m devant, par contre je ne regarde ni la sangle précisément, ni le sol, c'est plus un regard d'ensemble dans le vague.
regarder l'ancrage ça va sur les petites lignes, mais sur les grandes distances ça a tendance à "hypnotiser".
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Yougoslack




Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2013

Orientation du regard  en Longline Empty
MessageSujet: Re: Orientation du regard en Longline   Orientation du regard  en Longline EmptyMer 30 Juil - 11:55

As-tu eu un temps d'adaptation en adoptant cette nouvelle "technique"?

Effectivement je ressent un peu cet effet hypnotisant qui altère ma concentration. 

J'ai également le sentiment que le fait d'orienter son regard sur l'encrage et donc de fixer le bout de la ligne, m'informe constamment de la distance qui me reste à parcourir, ce qui a tendance à affecter ma concentration et parfois même, quand le combat est rude, de bouleverser mon moral.
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Orientation du regard  en Longline Empty
MessageSujet: Re: Orientation du regard en Longline   Orientation du regard  en Longline EmptyMer 30 Juil - 19:49

moi ce que je fait quand c'est long je regarde soit le sol loin devant et quand je me rapproche je déplace mon regard soit je fixe le bout mais c'est une vu d'ensemble jamais un point précis. Apres quand je suis bien allaise je peut bouger mon regard ou je veux ça ne me gene pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation du regard  en Longline Empty
MessageSujet: Re: Orientation du regard en Longline   Orientation du regard  en Longline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation du regard en Longline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit longline low budget
» Surf sur longline
» Conseil longline!
» Longline en Corrèze 19
» Kit longline questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: