Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 25 m avec Amélioration de Primitiv ?

Aller en bas 
+5
spoon dudjima
raggas
Shlack
nicosan
Jlvelp
9 participants
AuteurMessage
Jlvelp




Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2014

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyLun 11 Aoû - 11:34

Salut tout le monde !  Very Happy 

J'ai acheté récemment un kit primitiv de chez slack.fr (super bon matos soit dit en passant) et suis maintenant bien à l'aise avec les rudiments de la trickline et slackline.

J'aimerais maintenant m'initier un peu à la longline et ai en projet d'acheter une sangle de 25 m ou 30 m. La question du système de tension se pose maintenant...

J'aimerais acheter le nécessaire ( Manille, démultiplicateur, un linelock et deux mousquetons) pour faire un montage similaire à celui-ci : 

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Uc?id=0B-LU8ZTjTNxMaFB3YWw0b1M0SGc
(Photo piquée de nicosan dans un autre post : https://slackline-tribu.1fr1.net/t989-ameliorer-son-kit-primitiv )

Que pensez vous de ce setup là ? est ce que j'aurais assez de force pour tendre correctement 20 m de sangle ? Est-ce que cela ne va pas user ma sangle trop rapidement ? 

Le monde des poulies me fait un peu peur, principalement pour l'investissement que cela représente  Embarassed 

Peace et merci d'avance !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyLun 11 Aoû - 21:22

Pour tendre 20m (avec une sangle de 25), pas besoin d'un mouflage séparé, le kit roller de slack.fr est parfait pour ça.

Maintenant si tu veux tendre plus long (de 30 à 50m), là un mouflage indépendant et manilles + lockman peuvent être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jlvelp




Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2014

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyLun 11 Aoû - 22:59

Merci pour la rép ! 

En effet le kit roller me semble la meilleure option ! pour plus long, il faudra certainement passer à autre chose que le primitiv.

Les sladlock, grigri etc, ne faisant pas d'escalade, j'y saisis encore pas grand chose ! Je verrai en temps voulu...

A plus !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyMar 12 Aoû - 12:39

N'achète pas le kit roller entier si tu as déja le kit primitiv. Prend juste les éléments qui te manque. Pour les sangles et autres tu peux aussi regarder ailleurs que slackFr.

Pour les poulies c'est pas bien compliqué si tu t'y penche un peu. Wink
Tu as des kit bon marché, chez les tchèques notamment (bien que pas trop évolutif) . Sinon tu as l'option du palan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
raggas

raggas


Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyVen 15 Aoû - 22:25

Hello,

Shlack a raison rachete que ce qui te manque, c est assez cher comme ca  Smile  .
Il y a des nouveaux sites comme dakas.fr ou slack-montain.com qui proposent des sangles pas mal et abordables. Compare , c est un conseil.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slack2bleau.fr
Jlvelp




Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2014

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyMer 20 Aoû - 19:07

Salut ! merci, je vais regarder ça Smile en effet racheter que ce qu'il me manque me coûtera moins cher ! 

Elles valent quoi les sangles de chez dakas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyMer 20 Aoû - 19:29

C'est de la bonne qualité, j'ai testé plusieurs fois la zebra et elle est bien élastique, ça donne de bonnes sensations. Les bords sont peut être un poil coupant.
J'ai testé qu'une fois la swan mais je vais peut être la tester sur 70m demain, je te ferais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jlvelp




Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2014

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyMer 27 Aoû - 16:28

Alors cette swan ? Wink 

Je pense que je vais prendre en premier temps une zebra 50 m de chez Dakas que je tendrais en Primitiv simple pendant un moment, avant de réunir le budget pour le renvoi ! Very Happy 
ça va un peu me frustrer d'avoir une sangle longue et de pas pouvoir la tendre à plus de 20 m à deux ou trois, mais mieux vaut ça que la frustration de pouvoir tendre à fond une 15 mètre tout seul sans pouvoir installer plus long...

Je me trompe ? 

Merci ! 

(ps : oui , mon budget est étroit, étudiant oblige Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jlvelp




Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2014

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyMer 27 Aoû - 20:15

Raté, Dakas ne livre pas en Suisse... :$

ça sera plutôt une Darkblue de chez slack.fr donc.
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyJeu 28 Aoû - 1:29

Bizarre voit avec slackline genève (y ont un groupe sur facebook) ils ont un partenariat avec dakas (reduction je pense, pour lign'imaginable-dijon y font 5%)
Revenir en haut Aller en bas
Jlvelp




Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2014

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyJeu 28 Aoû - 13:34

En effet, mais étrange, le lien vers le Partenariat est mort :/ 

Enfin, la darkblue, bien qu'un peu plus chère, a l'air très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyJeu 28 Aoû - 13:55

Ce qui fait le confort d'une sangle sous les pieds c'est le travail de finition, en particulier sur les bords de la sangle. Ça demande du boulot en plus, et forcément ça se répercute sur le prix final. On trouve facilement des sangles à des prix intéressants provenant de boutiques souvent récentes et peu connues, mais le produit vendu est bien souvent agressif sous les pieds, et l'usure n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyJeu 28 Aoû - 14:27

Par contre je pense qu'une bonne sangle, confortable sous le pied (sous entendue avec de belles finitions) devient vraiment nécessaire pour les grandes longueurs (et surtout en highline). En effet, plus la sangle est tendue, plus le coté " tranchant " s'accentue. 

Mais c'est avant tout une question d'habitude : j'ai slacker longtemps sur de la Whitemagic et je l'ai toujours trouvé confortable. Maintenant que je slacke sur de la Sonic et de la Core, la white me parait coupante... logique de toute façon, elle est plus fine.

Par contre attention à la Zebra, c'est une sangle trèèès élastique, donc difficile à tendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme de neige




Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2014

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyJeu 28 Aoû - 16:33

Jlvelp a écrit:
Raté, Dakas ne livre pas en Suisse... :$

ça sera plutôt une Darkblue de chez slack.fr donc.
Si tu prends de la darkblue, j'ai longtemps tendu au kit roller 30 à 35m de cette sangle, en double primitiv sans trop de difficultés. Quand je suis passé au delà de cette longueur, je suis passé aux poulies.
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyJeu 28 Aoû - 16:34

Mon retour sur les sangles de Dakas:

La Red Zebra: Sangle très élastique pour une plate mais c'est vraiment top comme sensation niveau rebond, surf, marche etc. Certains la trouve un peu coupante, en une session je n'ai pas pu juger. A voir.

La Swan: Vraiment agréable sous le pied, un peu élastique mais pas trop (environ 6%). Elle a des bords rond et elle est vraiment confortable. Je pense que même en highline elle doit être pas mal. Je t'invite à la tester Blaznee, pour le coup je trouve qu'ils ont fait du bon boulot. Smile


Pour la dark blue je l'aime pas trop, coupante et rèche, prend de la maverick plutôt si tu doit commander chez slack.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jlvelp




Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2014

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyJeu 30 Oct - 12:43

Meric pour les réponses !

Ok, après un petit bilan financier pour une Sangle Maverick 50m de slack.fr, et tout le nécessaire pour un renvoi (les élingues, le triplan, le linelock, les mousquetons et les manilles) j'arrive à un budget de 190 euros...  What a Face c'est relativement conséquent

Quelqu'un aurait une solution plus économique ou on est dans ces eaux là un peu dans tous les cas ? (et puis 50m de corde avec un renvoi, ça ira hein ?  albino )

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyVen 31 Oct - 10:30

Jlvelp a écrit:
Meric pour les réponses !

Ok, après un petit bilan financier pour une Sangle Maverick 50m de slack.fr, et tout le nécessaire pour un renvoi (les élingues, le triplan, le linelock, les mousquetons et les manilles) j'arrive à un budget de 190 euros...  What a Face c'est relativement conséquent

Quelqu'un aurait une solution plus économique ou on est dans ces eaux là un peu dans tous les cas ? (et puis 50m de corde avec un renvoi, ça ira hein ?  albino )

A plus !

tu es en train de passer un cap, pour tendre plus de 30/35m avec moins de 4m de fleche il faut s'equiper un minimum

apres tu peux economiser un peu sur tous les plans, y'a moins cher et pas forcement moins bien que la mav par exemple, le linelock aussi...

tu peux nous faire une liste de ce que tu as deja en stock pour voir si c'est possible de completer pour pas trop cher

et je ne comprend pas ta remarque sur les 50m de corde avec un renvoi...
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  EmptyVen 31 Oct - 14:59

Tu peux économiser quelques € en ne prenant pas de triplan (du coup tu accroches ton renvoie directement sur l'élingues ou le mouskiff principal).
En ne prenant pas chez Slack.fr mais chez Slackshop.cz j'arrive à 115€ (sans frais de port, fais une commande groupée pour les négocier).

Voilà la liste du matos :

25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Mini_509208Screenshot20141031134914

Une manille coté statique, un mouskiff coté tension (plus pratique pour un primitiv et sur 50m ça risque rien).

Tu peux encore économiser entre 5 et 10€ si tu prend tes élingues chez loxam ou un magasin du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty
MessageSujet: Re: 25 m avec Amélioration de Primitiv ?    25 m avec Amélioration de Primitiv ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 m avec Amélioration de Primitiv ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension sur 30m avec primitiv
» Kit Primitiv alternatif avec manilles ?
» kit BC primitiv
» Primitiv rapport Q/P
» Aide à la tension primitiv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: