Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kit Primitiv alternatif avec manilles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
driveround3

driveround3


Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2014

Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty
MessageSujet: Kit Primitiv alternatif avec manilles ?   Kit Primitiv alternatif avec manilles ? EmptyDim 2 Mar - 23:21

Bonsoir

J'aimerais savoir si le remplacement des 3 mousquetons + linelock par 3 manilles + lockman sur un montage primitiv est possible/viable.
Cela ne pose t'il pas un problème au niveau du déverrouillage du frein étant donné que l'on doit tirer en travers ?

Si je m’intéresse à cette alternative c'est car elle plus "évolutive".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Primitiv alternatif avec manilles ?   Kit Primitiv alternatif avec manilles ? EmptyLun 3 Mar - 19:21

Tout à fait possible et ce serait une bonne idée si ce n'était que la réalisation du primitiv va être bien galère... Wink

Papy
Revenir en haut Aller en bas
driveround3

driveround3


Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2014

Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Primitiv alternatif avec manilles ?   Kit Primitiv alternatif avec manilles ? EmptyLun 3 Mar - 19:27

Ben si c'est une question de temps, 5 minutes au lieu de 2 c'est pas vraiment un problème.
Mais je ne sais même pas si c'est faisable, en particulier pour l'efficacité du frein.
Revenir en haut Aller en bas
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Primitiv alternatif avec manilles ?   Kit Primitiv alternatif avec manilles ? EmptyMar 4 Mar - 9:57

ça fonctionne très bien Wink
mais c'est plus long à faire
Revenir en haut Aller en bas
driveround3

driveround3


Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2014

Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Primitiv alternatif avec manilles ?   Kit Primitiv alternatif avec manilles ? EmptyMar 4 Mar - 10:28

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Primitiv alternatif avec manilles ?   Kit Primitiv alternatif avec manilles ? EmptyMar 4 Mar - 10:54

Citation :
Si je m’intéresse à cette alternative c'est car elle plus "évolutive".

qu'entend tu par là?
si c'est parce que tu compte réutiliser les manilles pour un montage longline, ça c'est ok

si tu compte utiliser ce montage (primitive+linelock)pour faire du longline en tirant très fort dessus (avec un cliquet ou de nombreux bras), là ça va pas le faire, tu vas flinguer ta sangle au niveau du linelock et probablement aussi au niveau du blocage dans la primitive
Revenir en haut Aller en bas
driveround3

driveround3


Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2014

Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Primitiv alternatif avec manilles ?   Kit Primitiv alternatif avec manilles ? EmptyMar 4 Mar - 12:07

Pour un montage type 2 banana, 2 double poulies, les manilles + entretoises seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Primitiv alternatif avec manilles ?   Kit Primitiv alternatif avec manilles ? EmptyMar 4 Mar - 14:59

plus corde statique, rig, poulies simples, bloqueurs, elingues, corde dynamique(backup) et dans l'idéal linegrip et peut être même lineloose.
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Primitiv alternatif avec manilles ?   Kit Primitiv alternatif avec manilles ? EmptyMer 5 Mar - 10:56

ce que je veux dire c'est que si tu n'as pas déjà (grimpeur ou cordiste ?)au mois une partie de tout ça tu devrais envisager la solution palan (cf les nombreuses discutions sur ce sujet)

si tu envisage la version poulie, une primitive sur mousquetons est tout aussi "évolutive" qu avec des manilles car tu te resservira des mousquetons dans ton montage poulies.
Revenir en haut Aller en bas
driveround3

driveround3


Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2014

Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Primitiv alternatif avec manilles ?   Kit Primitiv alternatif avec manilles ? EmptyMer 5 Mar - 18:42

Merci pour tes réponses

Oui pour le palan, j'ai effectivement vu la vidéo tuto longline peu onéreuse, c'est intéressant.

C'est sur que des mousquetons c'est toujours utile, mais arrête moi si je me trompes les manilles permettent un montage plus propre notamment pour travailler bien dans l'axe grâce aux entretoises. Plus propre également de par sa bien meilleure charge admissible.
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Primitiv alternatif avec manilles ?   Kit Primitiv alternatif avec manilles ? EmptyMer 5 Mar - 20:27

Pour un montage poulies tu as deux types de connexion, les "basse" et les "hautes" tension

Pour relier l ellingue, le banana, les doubles poulies, c'est manilles obligatoire. 

Par contre pour tes renvois et pour fixerla corde aux doubles poulie tu peux utiliser des mousquetons car il n'y a là qu une fraction de la tension principale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Primitiv alternatif avec manilles ?   Kit Primitiv alternatif avec manilles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Primitiv alternatif avec manilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension sur 30m avec primitiv
» 25 m avec Amélioration de Primitiv ?
» lockman et manilles
» Interrogations sur l'utilisation des manilles
» OU trouver des manilles dignes de ce nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: