Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 OU trouver des manilles dignes de ce nom ?

Aller en bas 
+3
Baldrick
blaznee
byzmut
7 participants
AuteurMessage
byzmut




Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Angers

OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty
MessageSujet: OU trouver des manilles dignes de ce nom ?   OU trouver des manilles dignes de ce nom ? EmptyMer 28 Aoû - 13:35

Salut à tous,

Avec des amis slackeur on se prépare doucement à monter notre première High line. On voudrais faire ça dans les règle de l'art, l'occasion donc de revoir la sécurité et les efforts subits par chacun des éléments.
On décide donc de virer tous nos mousqueton à vis acier pour les remplacer par des maillons rapides 45kn sur le mouflage et par des manilles sur les élingues.
On souhaite donc acheter de bonnes manilles, mais aucune de celle que l'on trouve ne sont normée CE. J'en ai bien trouvé à casto, dans les boites de manutention ou les boutiques agricoles, mais je pense que pour du matériel de levage, les normes ne sont pas les même que pour des EPI. Je pensais prendre des 16mm dans un magasin de tracteur, mais la résistance n'est même pas écrite dessus. Que prenez vous comme manilles pour vos high line (lyré ou pas, quelle diamètre, normée ou pas) et où les trouvez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selle-et-riz.com
byzmut




Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Angers

OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: OU trouver des manilles dignes de ce nom ?   OU trouver des manilles dignes de ce nom ? EmptyMer 28 Aoû - 14:01

je viens d'en trouver :
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/6-/38-/355-
Mais c'est hors de question que je dépense 55 euros pour chacune des 3 manilles dont j'ai besoin ! Je doutes que les highliners utilisent ce modèle un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selle-et-riz.com
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: OU trouver des manilles dignes de ce nom ?   OU trouver des manilles dignes de ce nom ? EmptyMer 28 Aoû - 14:51

regarde dans les boutiques d'accastillage, tu en trouveras en inox à des prix très raisonnables Wink

pour les manilles de chez landcruising pas de soucis, par contre pas besoin de prendre de la fabrication européenne... une manille inox premier prix en 14mm à 10/10€ suffit largement, ça tient déjà une 10aine de tonnes, largement suffisant, même pour compenser une éventuelle infériorité en terme de qualité de fabrication.

à titre d'idée, depuis que je fais du slack (highline surtout et longline), j'ai vu plein de trucs péter (des mousquetons, des sangles, des bananas, des bloqueurs...) mais je n'ai encore jamais vu une manille péter, pourtant j'utilise essentiellement des manilles inox classiques.

p.s.  attention avec les charges écrites, ce ne sont pas des valeurs de rupture mais des charges de travail, la valeur de rupture est 7 fois plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Baldrick




Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 42
Localisation : Angers

OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: OU trouver des manilles dignes de ce nom ?   OU trouver des manilles dignes de ce nom ? EmptyJeu 29 Aoû - 1:20

Finalement on a trouvé à Angers un fournisseur de matos de levage. Grand choix d'élingue et manille HR, genre "green pin" qu'on trouve sur le site de landcruising mais encore moins cher (moins de 3€ les 2T et moins de 6€ les 3,25T) .

Du coup je me pose une question...
Quelqu'un a-t-il déjà testé un lockman version KING SIZE qui serait monté à partir :
-d'une manille HR 3,25T de CMU (charge de rupture >15T diamètre 19mm et ouverture 27 mm idéal pour passer la sangle) 
-d'une barre acier de gros diamètre coupée sur mesure (ou carrément une vis de manille gros diamètre).

Ça serait pas plus costaud qu'un banana censé avoir une rupture >45 KN par exemple chez Slackpro (mais combien en réalité ?) ?
Je ne sais pas si c'est une question bête ou pas, mais à imaginer que ce genre de système lockman soit irréprochable (cad avec un coeff de sécu élevé), ça fait un montage béton pour longline ou highline pour bien moins cher que des bananas.

Peut-être vous êtes vous déjà posés la question. Si vous avez la réponse.... je serai curieux de savoir.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: OU trouver des manilles dignes de ce nom ?   OU trouver des manilles dignes de ce nom ? EmptyJeu 29 Aoû - 3:46

Je te precise que je ne suis pas (encore) hightliner et que mon point de vu est purement theorique. Mais en attendant l avis de ceux qui on de l experience je te dirai que je vois pas trop l interet d utiliser un conecteur a 15 tonnes pour y fixer une sangle qui en tiend 3 . Il me semble que l important c est de preserver la solidite de la sangle qui reste le maillon faible de la chaine et du coup le cote bricolage de ton systeme offre de ce point de vu la des garanties....limitees
Bon slack
Revenir en haut Aller en bas
byzmut




Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Angers

OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: OU trouver des manilles dignes de ce nom ?   OU trouver des manilles dignes de ce nom ? EmptyJeu 29 Aoû - 8:44

J'ai trouvé mon bonheur !
OU trouver des manilles dignes de ce nom ? P1040810

J'ai pris 2 manilles 2T CMU (10T en charge de rupture minimum), 2 manilles 3,25T CMU (+de 15T CRM) et un cross-coeur. Le tout pour 17 € HT. Tout est marqué CE en plus. Pour ceux que ça intéressent et qui sont proche d'Angers (je ne sais pas si ils vendent par correspondance) :
http://www.sylthom.com/index.php?page=manille_anneau

On y trouve également des élingue de toutes les tailles et toutes les résistances, manilles de toutes sorte, palan, maillon rapides, ... tout ça a des prix défiant toute concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selle-et-riz.com
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: OU trouver des manilles dignes de ce nom ?   OU trouver des manilles dignes de ce nom ? EmptyJeu 29 Aoû - 14:07

attention avec les manilles du genre, l'axe a un diamètre important, du coup quand tu les utilise avec des bananas montés sur connecteur dyneema (genre slackpro, lynx etc), certains ne passeront simplement pas, et pour les autres ça va tirer beaucoup sur les coutures des raccords.
pour une manille un axe de 14 suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
byzmut




Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Angers

OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: OU trouver des manilles dignes de ce nom ?   OU trouver des manilles dignes de ce nom ? EmptyJeu 29 Aoû - 14:16

C'est toi qui avait dit dans un message précédent 14 ou 16 (https://slackline-tribu.1fr1.net/t840-ai-je-fais-des-erreurs-sur-mon-montage-60m#5259). Du coup, j'ai pris du 16. Je vais tester ça dans l'après midi, on verra bien ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selle-et-riz.com
io




Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 52
Localisation : Bouches-du-Rhône

OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty
MessageSujet: Lockman gros diamètre   OU trouver des manilles dignes de ce nom ? EmptyMar 17 Sep - 19:55

Baldrick a écrit:

Du coup je me pose une question...
Quelqu'un a-t-il déjà testé un lockman version KING SIZE qui serait monté à partir :
-d'une manille HR 3,25T de CMU (charge de rupture >15T diamètre 19mm et ouverture 27 mm idéal pour passer la sangle) 
-d'une barre acier de gros diamètre coupée sur mesure (ou carrément une vis de manille gros diamètre).
   Bonsoir,

J'utilise un rond d'alu 7075 de diamètre 40mm avec une manille 3,25T. La sangle travaille bien à plat et l'effort est bien réparti. Comme sur une banana du commerce, je pense ? Cool 

  A essayer.

     A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: OU trouver des manilles dignes de ce nom ?   OU trouver des manilles dignes de ce nom ? EmptyLun 3 Fév - 18:25

Je suis en recherche de manilles aussi.
Vous pensez quoi de ce site :

http://www.stfeurope.com/manille-inox/242-manille-lyre-inox-08mm.html

Voici le message que j'ai eu du service client :

Tout vient de chez Osculati , en Italie.

Les charges de travail sont les suivantes :
- 4mm : 300kg
- 5mm : 500kg
- 6mm : 650kg
- 8mm : 1200kg
- 10mm : 1700kg
- 12mm : 2000kg
- 14mm : 2800kg

Les charges de rupture sont les suivantes :
- 4mm : 1000kg
- 5mm : 1500kg
- 6mm : 2000kg
- 8mm : 3600kg
- 10mm : 5200kg
- 12mm : 6000kg
- 14mm : 7800kg
Revenir en haut Aller en bas
matimat

matimat


Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 36
Localisation : Montpellier

OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: OU trouver des manilles dignes de ce nom ?   OU trouver des manilles dignes de ce nom ? EmptyJeu 6 Fév - 12:11

Sinon y'a Dakas !!

Des gens serieux, qui repondent a toute les questions, et super SAV !!
https://www.facebook.com/pages/Dakas/184833141652577?fref=ts

J'ai pris la bas et sans regret!
Petit bonus, c'est une marque française ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: OU trouver des manilles dignes de ce nom ?   OU trouver des manilles dignes de ce nom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OU trouver des manilles dignes de ce nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lockman et manilles
» Référencement map -- Histoire de trouver des copains slackeurs ...
» Interrogations sur l'utilisation des manilles
» Kit Primitiv alternatif avec manilles ?
» site incontournable pour une pratique alternative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: