Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 site incontournable pour une pratique alternative

Aller en bas 
+7
haffey2
Sebew
Azyx
blaznee
Admin
gotgot
SAMSAM
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyJeu 4 Oct - 19:20

300 m de sangles a 150 euro ....
http://www.cinteria-industrial.com/?cl=1&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
gotgot

gotgot


Messages : 54
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33
Localisation : Lille

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyVen 5 Oct - 11:12

affraid 100m de sangle 2.5cm de large 1.5T de résistance a 23€ !!!

quelqu'un a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyVen 5 Oct - 13:11

evidement si je me tues a vous dire que la slack est une activite gratuite si on s'en donne la peine
la 1t5 c'est trop peu avec ca tu fais rien c'est la sangle pour fixer les bagage avec une came que l'on trouve un peu partout celles que j'utilise c'est la 3t en 35 mm tu peux faire facilement 30m meme sans la tendre ensuite tu as la sangle levage 30 mm 4t5 avec celle la on a fait 60m avec 1t de tension et 50m avec une tension bidon de 30kg
pour les fixer suffit de prendre un crochet de sangle arrimage 50 mm avec une tige acier et faire un enroulement idem vos slack banana que les industriel utilisent depuis tjrs sous le nom de fermoire le seul hic sur ce site c'est qu'il faut commander pour 150 euro pour ne pas avoir de frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyDim 7 Oct - 15:09

Effectivement c'est pas cher. Niveau élasticité, tu sais ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyDim 7 Oct - 17:59

samsam pour la 50ème fois, avant de balancer des conneries plus grosses que toi, essaie-les toi-même... en attendant arrête de prendre les gens pour des cons.
là après tout ce que tu as pu nous sortir, je doute que tu sois ne serait-ce qu'une fois monté sur une slack...

si on utilise des sangles conçues pour, c'est pas pour le plaisir de payer plus cher.
tu t'es jamais demandé pourquoi ?
que sais-tu des sangles dont tu fais la publicité ?
tu connais l'élongation en fonction des différentes tensions ?
tu connais le poids au mètre ?
l'épaisseur ?
la résistance à la friction ?
la résistance à l'eau et aux variations climatiques ?
tu sais de quelle manière ça casse ?

et même sachant tout ça, si par malheur tu arrivais à la tendre sur 50m (ce qui est totalement impossible avec les méthodes que tu décris), tu te couperais le pied en montant dessus tellement les bords sont rugueux (suffit de frotter la main sur ces sangles avec 10kg de tension pour tenir une valise pour se faire une idée).

maintenant au lieu de poster n'importe-quoi, achète-toi un kit d'initiation et essaye de slacker un peu...

Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyDim 7 Oct - 20:31

Rom1 a écrit:
Effectivement c'est pas cher. Niveau élasticité, tu sais ce que ça donne ?

http://www.tlmcables.com/catalogue_pdf/8.pdf
faut que tu ailles voir les sites tel que spanset et autre tu auras toutes les info sur les sangle industriel et les conditions d'utilisations
l'allongement est de 7 pourcent a la demi rupture
Revenir en haut Aller en bas
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyDim 7 Oct - 20:37

blaznee a écrit:
samsam pour la 50ème fois, avant de balancer des conneries plus grosses que toi, essaie-les toi-même... en attendant arrête de prendre les gens pour des cons.
là après tout ce que tu as pu nous sortir, je doute que tu sois ne serait-ce qu'une fois monté sur une slack...

si on utilise des sangles conçues pour, c'est pas pour le plaisir de payer plus cher.
tu t'es jamais demandé pourquoi ?
que sais-tu des sangles dont tu fais la publicité ?
tu connais l'élongation en fonction des différentes tensions ?
tu connais le poids au mètre ?
l'épaisseur ?
la résistance à la friction ?
la résistance à l'eau et aux variations climatiques ?
tu sais de quelle manière ça casse ?

et même sachant tout ça, si par malheur tu arrivais à la tendre sur 50m (ce qui est totalement impossible avec les méthodes que tu décris), tu te couperais le pied en montant dessus tellement les bords sont rugueux (suffit de frotter la main sur ces sangles avec 10kg de tension pour tenir une valise pour se faire une idée).

maintenant au lieu de poster n'importe-quoi, achète-toi un kit d'initiation et essaye de slacker un peu...


tu as raisons une fois de plus il n'y a qu'a prendre une sangle a cliquet et on s'apercoit qu'on ne peut pas marcher dessus parceque c pas fait pour, de plus on a vraiment aucune idee de leur resistance et comment elles se comportent dans le temps et c'est pour cela qu'on les utilise pour arrimer des charges sur les poids lourds et sur les chantiers pour lever des charges.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyLun 8 Oct - 16:52

c'est vrai que les sangles de chantier à la base c'est conçu pour marcher dessus...

quand j'avais ton age je marchais sur des lames de katana affûtées, pourtant c'est pas fait pour marcher dessus. ça ne m’empêchais pas de marcher dessus et même de faire le poirier sur le mains dessus, avec 2 sabres côtes à côtes lame tranchant vers le haut.
maintenant je ne vais pas conseiller sur un forum d'acheter un sabre affûter pour apprendre à faire le poirier...

biensûr qu'on peut faire du slack sur une sangle de chantier, comme sur n'importe-quoi qui supporte notre poids, mais c'est vraiment pas idéal... pour 15m encore ça peut être drôle pour faire le con 5mn, mais 300m t'as pas la moindre idée de ce que ça représente.
avec un click tu n'aurais même pas assez de puissance pour lever une telle sangle du sol (sans parler du mou), mais tes pauvres 500kg ne suffiraient même pas à la décoller du sol (et me parle pas de ton renvoi à la con qui n'existe que dans ta tête, sinon là je vais vraiment me fâcher).

on est tous à la recherche de bon plans et compagnie, mais faut rester réaliste.
puis ici c'est un forum de slackline, pas un forum de bidouilleurs sado-maso...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyLun 8 Oct - 19:35

Vraiment? tu connais mon age? et il se passe quoi quand tu te faches?
Revenir en haut Aller en bas
Azyx




Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyLun 8 Oct - 20:08

Autant que vous vous écharpiez en messages privés...

Et puis au risque de rappeler un des fondements de la communication depuis qu'internet existe : "Don't Feed the Troll"... !



Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyLun 8 Oct - 22:06

à ta façon d'écrire je devine sans mal ton age...
les ados écrivent en langage sms, les adultes savent écrire normalement, toi t'es entre les deux.
et quand je me fâche, c'est pas le poirier que je fais sur mes joujous.

en attendant tu réponds encore une fois à côté de la plaque.

j'arrête là de répondre à tes messages puérils et arrogants, si tu veux continuer tu sais où me trouver en vrai, je serai ravi d'en discuter d'une toute autre façon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyMar 9 Oct - 18:25

Affligeant
Revenir en haut Aller en bas
gotgot

gotgot


Messages : 54
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33
Localisation : Lille

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyMer 10 Oct - 13:36

Du sang ! La seule solution pour régler votre problème c'est un combat sanglant avec si possible démenbration et tout ^^

Donc si j'ai bien compris ce qui se vend en sangle 2.5cm c'est pas assez résistant pour être tendu car c'est une sangle amarrage donc sans le coef de sécu de 7

Les sangles de levage sont elles avec un coefficient de sécurité 7:1.

SAMSAM
tu utilise la 35mm en 60m sans soucis (sangle d'amarrage)
site incontournable pour une pratique alternative Sangle10
ou la 30mm (sangle de levage)
site incontournable pour une pratique alternative Sangle11
avec un système de 50mm sans soucis.

Moi ça m’intéresse pour tendre 100m
Mais vus que c'est des 30mm il faut avoir le matos de fixation prévus pour cette largeur.
Donc il faut aussi un banana fait maison.


Blaznee
Je comprend bien que c'est bieu d'utilisé le matos de slack pour faire de la slack mais bon une réduction de 50% sur le prix de la sangle c'est quand même vachement intéressant alors ça s'étudie




Revenir en haut Aller en bas
Sebew

Sebew


Messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 45
Localisation : Blars, Lot, Midi Pyrénées, France

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyMer 10 Oct - 14:04

Pour la petite histoire ; moi je slack une sangle de 25 mètres en polyester (c'est une 35mm 2T acheté en rouleau 15€) je la tend grâce à deux cliquets (de 35mm 1T) dont je disposais déjà (sur deux sangles que j'utilise dans le cadre du boulot pour une utilisation arrimage matériel).
Les 25 mètres se tendent avec deux tours de cliquets de chaque côté et ce vraiment sans forcer et elle n'est absolument pas coupante. Je pense que si j'avais 35 ou 50 de cette même sangle je pourrais les tendre sur le même principe. Malheureusement leurs rouleaux ne font que 25 mètres....

MAIS elle serait peut-être difficilement slackable... puisque :

Je viens il y a peu de faire une session sur une supertube de 35 mètres, et le verdict (après que son propriétaire est essayé la mienne et inversement) c'est que ma sangle en terme d'élasticité et de résonance est presque identique sur 25 mètres que la sienne sur 35 mètres! ce qui m'a permis de passer 35 mètres à vue...

En conclusion je conseille à tout le monde d'essayer! ce bien-sûr avant de partir sur un achat compulsif car je ne connais pas les sangles de ce site (je ne parle que de la mienne!) ceci-dit je suppose que les caractéristiques sont semblables.
Je pense que certain serait surpris après test.

Je suis bien-sûr convaincu que le matériel développé pour et uniquement la slack est de meilleure facture et plus adapté, mais ce topic ; pour revenir au sujet c'est 'l'alternatif"!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SlackaLot
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyMer 10 Oct - 14:46

Coeff 7 sur les sangles ... j'en suis pas sur ...

Pour les élingues textile, oui c'est coef 7
Revenir en haut Aller en bas
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptySam 10 Nov - 17:09

pour les fixations voir sur ce site arrimage a sangle perdu
http://www.containerequipement.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lalune




Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2012

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyJeu 13 Déc - 20:52

O putain pas cher et méthode cool on va se faire plaise pour Nowel par ici!
Merci l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Lalune




Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2012

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyMer 15 Mai - 13:24

site incontournable pour une pratique alternative 8913811002308

ça y'est mise en application
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyMer 15 Mai - 13:56

le seul type qui se répond tout seul avec un pseudo différent, je dis bravo...
bon et sinon à quand une vidéo où on te voit en faire ?
là je vois une installation sur laquelle je n'oserait même pas monter dessus à 30cm de haut, sans backup, sans protection... mais toujours personne dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Lalune




Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2012

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyMer 15 Mai - 19:31

site incontournable pour une pratique alternative 6480711002302
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyMer 15 Mai - 19:52

haha même pas de backup, pas de ligne de vie....
j'espère qu'un modérateur passera par là rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Lalune




Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2012

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyMer 15 Mai - 20:28

regardes mieux la 1 photo, et si tu ne la comprends pas tu demandes et je t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyJeu 16 Mai - 11:25

oh oui, des explications je veux Laughing
dis-nous le secret du backup invisible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Lalune




Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2012

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyJeu 16 Mai - 13:00

je pense que tu es le seul a ne pas avoir vu qu'il y avait 2 sangles une violette dessus et dessous une noire bien visible photo 1, le secret c'est que la sangle du dessous cache celle du dessus ce qui ne permet pas de distinguer les 2 sangles sur la 2 photo.
autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
yome2

yome2


Messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 40
Localisation : 17

site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative EmptyJeu 16 Mai - 13:22

Oh pu....je ne monterais pas la dessus.
Tu n'attache pas le reste de sangle à l'arbre par exemple ? Si la ferraille casse, il reste quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





site incontournable pour une pratique alternative Empty
MessageSujet: Re: site incontournable pour une pratique alternative   site incontournable pour une pratique alternative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site incontournable pour une pratique alternative
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques sites et forum de slack...
» Un site pour partager les spots!
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant
» Protraxion Petzl, alternative au robot Kong en frein de poulie ?
» Trop bien ce site !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: La CHUTE :: Internet-
Sauter vers: