Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de conseil !

Aller en bas 
+2
blaznee
micka183
6 participants
AuteurMessage
micka183




Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyMer 27 Aoû - 12:12

Bonjour,

Voilà je suis en train de voir pour acheter un peu de matos, mais je suis soumis à quelques contraintes notamment le poids, je part en Nouvelle Zélande d'ici 1 mois du coup je limité par le poids de mon sac.

J'ai vu sur slack.fr le kit primitiv qui pése que 1,5 kg ce qui me conviendrai le plus et j'ai pu voir que pas mal de personne en était satisfait.
La question que je me pose est : je fais un peu de rebondissement et des petit sauts (genre 180, départ du sol en sautant, des conneries comme çà) , pas de la jumpline.
Est ce que j'arriverai à avoir une tension suffisante pour ça avec une primitiv, jusqu’à présent ont utilisaient une slack a cliqué. 

Merci,
Micka
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyMer 27 Aoû - 15:01

En primitiv tu n'auras pas assez de tension, il te faut au moins un renvoi. Un kit rollerbinner serait l'idéal, avec une sangle plate dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
micka183




Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyMer 27 Aoû - 15:41

Ouaip c'est bien ce que je pensais, je viens de regarder le kit rollerbinner c'est vrai que ça a l'air plus au point niveau système de tension et le poids 2,6 kg c'est correct mais le prix va avec, j'avoue que avec mon projet Nouvelle Zélande, niveau tunes c'est pas la folie, j'ai un budget mais si je tape trop dedans c'est pas bon pour mon trip. Et en améliorant le kit primitiv y'a moyen d'avoir quelque chose qui tiens la route ? Quoi que en rajoutant mousquetons and co je devrais pas etre loin du prix d'un kit rollerbinner.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyMer 27 Aoû - 16:45

Pourquoi tu prends pas un kit à cliquet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyMer 27 Aoû - 19:38

Tu peux ajouter un bout de 4m de corde ou bien une longe, 2 mousquetons et un linelock pour faire un renvoi

@Olivier le problème du click c'est le poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
micka183




Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptySam 30 Aoû - 10:51

Yep Olivier comme l'a dit blaznee le cliquet ça pèse c'est minimun 1kg voir un peu plus, et dans mon cas en mode voyage ce kilo est plutôt important, voila pourquoi je cherche a éviter le cliquet.

@blaznee pour le renvoi le système c'est le deuxième exemple de ce topic : https://slackline-tribu.1fr1.net/t989-ameliorer-son-kit-primitiv
J'suis pas vraiment encore familiarisé avec tous les système de fixation jusqu’à maintenant j'avais pas cherché plus loin que les slack à cliquet du coup c'est tout nouveau pour moi.

Après je suis vraiment en hésitation en y réfléchissant j'ai peur qu'avec le kit primitiv de base je risque d’être rapidement limité 15 m ça va faire un peu court, j'avais essayer de regarder pour faire un kit à la pièce mais ça chiffre vite aussi, je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptySam 30 Aoû - 12:50

Effectivement c'est la 2eme solution proposée. Ça te permet en théorie de tendre 2 fois plus fort donc 2 fois plus long. C'est 32% moins puissant qu'un système rollberbiner mais environ 60% plus puissant que ton système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
micka183




Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptySam 30 Aoû - 17:06

Dac merci pour ces renseignements, qui m'ont permis de comprendre un peu plus sur les système de tension et surtout d'acheter quelques chose qui ne correspondrai pas à ce que voulais.

Juste une dernière petite question pour acheter du matos mis a part slack.fr et dakas.fr il y a d'autre site ou on peux trouver des prix plus intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptySam 30 Aoû - 22:00

les linelocks alu c'est chez slack.fr seulement, sinon c'est acier. et pour les mousquetons tu peux en trouver dans des boutiques d'escalade pour 5€ en alu ou acier, faut juste que ce soient des mousquetons symétriques (ovales).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyDim 31 Aoû - 13:26

tu as slack mountain qui propose une sangle de 25g/m, line-spirit ça chartreuse fait 30g/m

si tu veux un kit ultra light (mais on peux pas tellement sauter dessus) :

- 20m de plum (slack-mountain)
-3 mousquetons de dégaines, 
- 1 linelock zycral
- 2 sangles dynema 6mm, de 180cm
niveau encombrementet legèreté y a pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
micka183




Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyDim 31 Aoû - 20:26

Merci, pour le site slack mountain il est vraiment sympa. Après je cherche vraiment pas à faire de la jumpline les salto, rotation, vrille et toute ces conneries ça à jamais était pour moi, mais des petits saut à la con genre 10-15 cm de haut max par rapport à la sangle et petit saut en avant.

Après moi je suis plus dans l'optique performance et évoluer vers de la longline et plus tard quand j'aurai le niveau et surtout quand je trouverai les personnes compétente pour m'initier de la higline, mais bon ça c'est pas pour tout de suite j'ai encore un bon paquet d'heure d'entrainement devant moi.

Merci pour les infos sur ce kit ultra light.
Je pense que je vais optez pour de la cobalt elle à l'air plutôt sympa. C'est vrai que la plum est vraiment légère mais j'ai peur que ça limite trop son utilisation.
J'ai un peu calculé j'arrive à +ou- 3 Kg pour 30m de sangle plus les accessoires.

Tu sais si les sangles hors kit de slack mountain sont vendu avec une boucle sur un coté ou il faut prévoir un système de fixation pour le coté opposé au primitiv ?
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyDim 31 Aoû - 20:29

De ma connaissance il n'y a pas de boucle, il faut donc des lines locks ou des bananas, mais ca coute rien de demander, envoi un message sur la page fb de slack mountain
Revenir en haut Aller en bas
micka183




Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyDim 31 Aoû - 21:02

Oauip je les appellerai demain dans la journée.

Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
creps




Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : plumergat

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyDim 31 Aoû - 22:46

Salut ,javais le meme souci que toi. 
Voila ce que j' ai pris:promo kit primitiv + un mousqueton pour avoir les frais de port offrets et faire mon renvoi

puis 40m de cobalt 2 line locks et un mosqueton acier
Total : 125E
Je tend, sans probleme, tout seul 20m  de cobalt pour les sorties extérieures et la 15m de supertube pour les 10m dans le jardin...
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
micka183




Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyMar 2 Sep - 15:55

Dac merci creps,

Je vais partir sur du matos de base je le ferai évoluer avec le temps.

Merci pour vos contribution,
Micka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil !!!
» Besoin de conseil pour un investissement de kit
» avis et conseil
» conseil highline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: