Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+4
Cedric Parislack
blaznee
Admin
Arno
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arno




Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 25 Nov - 23:27

Salut,

J'ai donc commencé avec une slack de 15m et 50mm de largeur, maintenant que ça plait et que je fais quelques aller-retour j'aimerai essayé avec une slack de 25mm en espérant que le passage ne soit pas trop difficile... mais aussi en même temps avoir une sangle plus longue. Car la longline m'intéresse plus que la trickline.
Mais je ne sais pas trop quel matériel choisir sachant que je slacke la plupart du temps seul et que d'après mes premières recherches le matos coûte assez cher.
Est-ce que si j'investis dans un kit roller 25m je pourrais tendre plus ( si jamais je persistais et que je passais ce cap :-)

merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 26 Nov - 18:02

Salut Arno. Je me retrouve dans ton hésitation... J'ai eu le même dilemme il y a quelques temps. Après quelques recherches et conseils, je me suis rendu à l'évidence, le kit roller est parfait pour tendre 25, 30m mais au delà, c'est plus possible, surtout seul !
Perso, j'ai investi dans les doubles poulies, 25m tubulaire, de la corde, un renvoi plus une mini traxion.
L'avantage, c'est que maintenant, mon prochain achat sera 50m de sangle, et peut être une corde plus longue si mes 13m ne suffisent plus.
Il faut bien te dire qu'assez rapidement, une fois les 25m apprivoisés, tu voudras passer au cap supérieur... C'est vrai, c'est cher, trop cher même, mais bon, faut le voir comme un investissement...

Le kit roller n'est pas à proscrire, il a le mérite d'être léger et pratique pour slacker sans compagnon. En le combinant à un ou deux renvoi de petites poulies, on doit pouvoir tendre facilement quelque mètre en plus. Mais si tu pense plus tard tendre 50m ou plus, il faudra alors ressortir le porte monnaie de manière conséquente...
En contactant slack.fr, ils m'ont permis une petite facilité de paiement.

Bonne réflexion...

PS: La largeur de la sangle ne fait pas vraiment de différence (si ce n'est psychologiquement...), la vrai différence, c'est l'élasticité dû au type de sangle, à sa longueur et sa tension.

Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 27 Nov - 0:32

au début la 25mm va te paraitre hyper fine, et après tu verras en repassant sur la 50 on sait plus ou poser le pied tellement c'est large haha

pour le kit roller, comme le disais Rom1, il a l'avantage d'être peu encombrant, mais tu dépasseras pas 30m avec, à moins d'accrocher super haut et d'avoir une sangle peu tendue au final.

si tu veux faire du longline, autant investir dans du matos adapté, qui te suivra dans ta progression.
par contre matos adapter ça veut dire cher, lourd, encombrant, et tout seul c'est vraiment galère...

essaye de trouver des slackers qui ont un bon équipement, pour essayer les différents styles, afin de savoir vers quoi t'orienter. le longline c'est vraiment particulier, quand on fait des sangles petites (moins de 50m) on a pas du tout les mêmes sensations, alors si je peux te donner un conseil essaye le longline avant d'investir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Arno




Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 28 Nov - 23:35

Merci pour tous ces conseils. Je suis inscrit depuis cette année à un club d'escalade donc comme le dis blaznee je vais me renseigner si des mecs slackent sait-on jamais...

Sinon, le kit roller me tentait bien maintenant si je ne peux pas tendre plus de 30m avec ça fait chier mais en même temps je ne suis pas non plus un très grand passionné et peut être que déjà une slack de 30m en 25mm, j'ai de quoi m'amuser pendant un petit moment...

Et sinon Rom, est-ce compliqué à monter seul ton kit ( c'est le Kit Sputnik que tu possèdes?)

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 29 Nov - 0:13

Oui le sputnik.
En gros c'est :
Une 25m tubulaire
2 longes
3 mousquetons ovales
1 linelock
10 metres de cordes
Et les 2 doubles poulies.

C'est faisable soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 29 Nov - 0:19

quelques précisions supplémentaires,
30m en kit roller, c'est avec une sangle plate, en bourrinant... avec une tubulaire tu peux oublier.
puis sur 30m, ça va pas te changer beaucoup de la 15m. c'est au-delà des 30m que ça commence vraiment à changer. donc quitte à investir, faut le faire à fond ou pas du tout, sinon tu vas te retrouver avec un kit qui va te durer 2 semaines maxi pour passer de 15 à 30, ensuite tu vas t'ennuyer et tu vas devoir racheter du matos complet... (c'est la connerie que j'ai fait ^^).

sinon si tu veux juste essayer une sangle de 2.5, utilises le click de ton kit, et prends-toi une tubulaire de 15m, une longe pour amarrer, un mousqueton, et le petit accessoire pour convertir ton click de 50mm en 25mm Wink

et sinon un kit sputnik si t'es tout seul t'as intérêt à faire des renvois, donc beaucoup de matos au final, et résultat quand ta slack est prête ben t'es trop fatigué pour en faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 29 Nov - 0:24

Rom1 a écrit:
Oui le sputnik.
En gros c'est :
Une 25m tubulaire
2 longes
3 mousquetons ovales
1 linelock
10 metres de cordes
Et les 2 doubles poulies.

C'est faisable soi-même...

sauf que 25m tu peux tendre au click... l'intérêt de ce kit c'est d'aller plus loin, et là faut des renvois.
1 renvoi = un bloqueur de type petzl basic, + un mousqueton, + une mini-poulie
et bien entendu les 10m de cordes suffisent plus, faut prévoir le double.
et là après au bout d'un moment le frein des doubles tient plus, donc faut en plus ajouter un triplan, un mouskif de plus et une mini traxion (et de la corde en plus XD).

un petit détail à ne pas négliger :
avec le matos cité, t'es obligé de laisser les poulies en place sur ta slack... et si ta longe pète, je voudrais pas être sur la slack quand les poulies vont faire un aller simple à grand vitesse...
donc prévoir soit d'utiliser un linegrip, soit de sécuriser les amarrages en faisant un backup.

puis linelock à proscrire aussi, faut prendre un lynx, banana ou équivalent.
(le linelock abime sérieusement la slack... soit ça peut péter d'un coup, soit ça va l'abimer et au bout de quelques fois ça va finir par lâcher (c'est du vécu)).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 29 Nov - 2:30

blaznee a écrit:

sauf que 25m tu peux tendre au click... l'intérêt de ce kit c'est d'aller plus loin, et là faut des renvois.
1 renvoi = un bloqueur de type petzl basic, + un mousqueton, + une mini-poulie
et bien entendu les 10m de cordes suffisent plus, faut prévoir le double.
et là après au bout d'un moment le frein des doubles tient plus, donc faut en plus ajouter un triplan, un mouskif de plus et une mini traxion (et de la corde en plus XD).
C'est vrai que pour pour bien tendre les 25m tubulaires entièrement, le frein des doubles poulies est juste. Pour profiter à fond de la distance, faut un frein en sup... Pour une sangle plate, c'est peut-être suffisant, jsais pas.

blaznee a écrit:

puis linelock à proscrire aussi, faut prendre un lynx, banana ou équivalent.
(le linelock abime sérieusement la slack... soit ça peut péter d'un coup, soit ça va l'abimer et au bout de quelques fois ça va finir par lâcher (c'est du vécu)).
Tu pense vraiment que sur 25m le linelock fume la sangle ? J'ai vu tendre des plus grandes distance au line lock acier sans problème. J'avoue pour la longline, faut plus l'utiliser mais pour 25m..
Après c'est vrai qu'il vaut mieux faire un back up pour retenir le systeme de tension au cas ou ça pete à l'amarrage, histoire d'éviter une fusillade à la double poulie ! lol


Sinon Arno, tu peux aussi tester une 25m tendu en primitiv (avec ou sans rollerbinner) et utiliser ton cliquet ammaré à l'arbre (par une autre longe ou la sienne, selon le modèle) pour t'aider à tendre un peu plus (un peu comme le kit jump pour te faire une idée..). Ca reste évolutif dans le sens ou tu achetes le strict nécéssaire pour la slack, cad les longes, les mousquetons, le linelock et la sangle. Si l'envie te prend de tendre plus long un jour, il te suffira d'acheter les doubles poulies et la corde. (Dans ce cas, le mieux est d'avoir pris les mousquetons en acier et des longes solides...)
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 29 Nov - 11:46

dans tous les cas des longes et des mouskifs acier, ça sert toujours ^^

pour une sangle plate, avec doubles poulies et un renvoi tu peux tendre jusqu'à 50m... au-delà il faut monsieur muscles ou un 2ème renvoi.

pour le linelock ça pince la sangle, donc c'est jamais bon, puis sur une tubulaire (qui est plus fragile qu'une plate) dis-toi que pour tendre 25m, faut mettre presque autant de tension que pour une plate tendue à la même hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 29 Nov - 12:36

ok ok, parce qu'entre un linlock et un banana, y'a une bonne diffrence de tarif...
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 29 Nov - 13:03

de toute façon les 2 bananas, c'est indispensable à partir du moment où tu veux faire du longline ou du highline... ça fait partit des investissements incompressibles.
après faut voir entre les différents modèles, il y a des différences (de résistance, prix, options...)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Cedric Parislack

Cedric Parislack


Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 46
Localisation : 93, 84

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 3 Déc - 21:52

Salut

je vais rajouter ma couche...
alors si tu pratique plutot en diletente, je te conseil le kit rollerbinner:
je m'explique, tu peux tendre 50m avec ce pack, apres il ne faud pas s'attendre a un cable, mais il faut se rappeler que slack veux dire mou...
sinon, c'est le kite que j'ai acheté pour ma fille, qui a 7 an, et elle tend les 35 toute seule... et c'est une tubulaire... apres les tubulaire c'est bien de les tendres au poulies pour la premiere utilisation (ça detend le fibre et la prepare pour les rollerbinner).
de plus si tu ne pratique pas tout les jours, c'est petit, leger, bref un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas depenser 300 euro dans un mouflage digne de ce nom...
en plus le mouflage, il vaut mieux acheter 100m de stat direct pour les longeurs (et futur highline)!!! ça vas extrement vite lorsque tu pratique tout les jours!!! en moins d'1 an, je suis a 100m en DB!!! et j'avais acheter un mouflage avec 20m de corde en pensant en avoir pour un moment et finalement il j'ai racheté + tard 100 de stat.
Reste a faire ton choix...
safe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/parislack
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 4 Déc - 1:52

c'est Ulk ta fille?? ou bien elle fait 3m de haut Oo
parce-qu'avec un kit roller, on peut tendre 600 voir 650kg, ce qui permet de tendre 35m de sangle plate à une hauteur raisonnable, mais pour 35m en tubulaire, ça fait partir à un peu plus de 2m10 de haut...
par contre c'est vrai qu'on peut tendre 50m... en partant à 2m aussi, ou en cassant des sangles (c'est comme ça que j'ai pété ma tubulaire et j'en connais d'autres qui ont eu la même histoire), et encore pour ça il faut ajouter un renvoi donc matos en plus.

suffit de faire les calculs de tension, tu part de ton poids, de la distance que tu veux tendre, tu fixes une hauteur limite raisonnable (1m50 maximum), et t'en déduis la tension nécessaire en fonction du type de sangle utilisée, et tu verras quel système de tension peut convenir.

mais à partir de 30m, c'est poulies dans tous les cas... ou sinon c'est à tes risques et périls car on est plus dans les normes sécuritaires.

p.s. pour la corde 25m suffisent pour tendre 100m, mais avec 50 c'est plus confortable, on gagne 5mn (avec quadruples poulies. si tu utilises des doubles poulies, divise la longueur de corde par 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Arno




Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 4 Déc - 14:29

Merci encore pour tous ces conseils. Du coup j'ai d'autres questions Very Happy
J'avais déjà vu qu'il existait plusieurs types de sangles, mais est-ce qu'un débutant faire une grande différence entre une plate et une tubulaire?
En regardant ailleurs sur le net que slack.fr j'ai par exemple vu sur salckpro.de des kits de 30m avec encore des cliquets c'est normal?
Du coup je me dis que s'il est possible de tendre encore 30m au cliquet, je n'achète qu'une nouvelle sangle et je pourrais déjà tester la largeur 25mm et le double de longueur que maintenant? Pour moi c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 4 Déc - 14:41

entre une sangle tubulaire et une sangle plate t'as plus de différence qu'entre une plate de 50mm et une plate de 25mm ^^

pour résumer, la tubulaire est peu nerveuse donc pardonne pas mal, idéal en trickline, et elle est très élastique, donne de bonne sensations mais du coup faut la tendre beaucoup plus fort qu'une plate, et en plus sa limite de rupture est beaucoup plus basse.
à réserver donc pour les distances courtes (moins de 30m).

la sangle plate n'est pas tissée pareil que la tubulaire, elle est moins confortable, plus rigide, plus nerveuse. elle sera un peu plus technique à marcher, pardonnera moins, mais en revanche on peu la tendre beaucoup plus facilement, et elle est beaucoup plus résistante qu'une tubulaire (3 à 4 fois plus en moyenne).
idéal en longline et highline.


pour ce qui est du click sur 30m, c'est possible mais il en faut un de chaque côté. 1 pour absorber l'élasticité de la sangle, et un 2ème pour la tension pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Arno




Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 4 Déc - 16:21

Et donc sur 30m en double clik il est possible de tendre qu'une sangle plate j'imagine pas une tubulaire?
Vu le prix d'un tendeur, je pourrais tester assez facilement sans pour autant claquer 150-200 euros dans du matériel que je ne me resservirai peut être pas car trop difficile pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 4 Déc - 18:27

Salut Arno,

Si tu as des copains grimpeurs, et si tu comptes un jour passer aux poulies, regarde si tu peux récupérer un grgri d'occase qui semble en bon état, ça fera déjà des économies.

Sinon, si je comprends bien, tu veux tendre plus de 15 mètres avec un cliquet + un système de double Ellington (avec 3 mousquetons + 2 links), afin de démultiplier la force du cliquet.
J'ai déjà testé sur 18 mètres de sangle plate, et c'est faisable. Ceci dit pour bien tendre la slack, ça prend un peu de temps.
On commence d'abord à tendre le double Ellington en tirant à la main (on se fait les biceps), puis on finit le travail au cliquet.
Comme le double Ellington joue bien son rôle, le cliquet avale pas mal de mou, et se trouve rapidement saturé. Il faut alors détendre le cliquet (sans que le montage Ellington se détende), remettre la slack dedans, et recommencer.
Avec un peu d'entraînement, on y arrive de manière assez intuitive.
Besoin de conseil Elling10
(cliquer sur l'image pour la faire apparaître en entier. La première boucle en haut forme un Ellington auto-serrant, ça évite que ça se desserre quant on enlève le cliquet ; la deuxième boucle sert juste de multiplicateur)
L'autre inconvénient, c'est qu'avec toutes ces boucles, ça enlève de la longueur slackable.

Normalement, avec simplement un gros cliquet et une sangle pas trop élastique (donc plate), on peut tendre 30 à 35 m de slack comme un string (on peut sauter dessus). Il y a des sites allemands qui vendent des kits 30m à cliquet :
http://slackonline.de/shop/article_0000400/Slackline-Set-%22Rapid%22.html?shop_param=cid%3D2%26aid%3D0000400%26v

Ceci dit, une sangle tubulaire, c'est tellement élastique qu'il te faudra des plombes pour tendre, défaire le cliquet plusieurs fois, ravaler le mou, etc. Je serais toi, je prendrais une sangle plate. C'est vrai que c'est plus réactif, mais "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" (et surtout après on peut faire le kéké sur la tubulaire des copains).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 4 Déc - 21:52

Arno a écrit:
Et donc sur 30m en double clik il est possible de tendre qu'une sangle plate j'imagine pas une tubulaire?
Vu le prix d'un tendeur, je pourrais tester assez facilement sans pour autant claquer 150-200 euros dans du matériel que je ne me resservirai peut être pas car trop difficile pour moi Very Happy

plate ça passe, tubulaire vaut mieux oublier ^^

pour le système mouflage+click c'est le principe de la jumpline de chez slack.
l'inconvénient par rapport au double click, c'est qu'il faut du matos en plus et le mouflage te bouffe plusieurs mètres de sangle.
sinon pour les click, fais gaffe il existe plusieurs modèles, dont un extra-long avec adaptateur 2.5cm, qui dispose d'une poignée plus longue, donc en gagne en bras de levier et au final en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Xaho




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 16 Avr - 20:54

Bonsoir je déterre le topic, j'ai un kit sputnik 1 m'améliorer avec une poulie fixée sur la double poulie et un bloqueur croll pour le renvoi , par contre je n'ai pas investi dans des bananas et j'utilise les linelock, ma sangle commence à souffrir, je cherche donc des banana efficace, 2 manilles et un linegrip pour pouvoir faire évoluer mon kit pour la longline. (Id, plus renvoie en plus...)
Quel modèle me conseillé vous, je cherche surtout du matos irréprochable ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 16 Avr - 21:02

en banana le meilleur rapport qualité/prix reste de loin le linelock de slackpro.
si tu veux faire des économies, tu peux utiliser un banana d'un côté, et un lockman de l'autre. pour les manilles, prends du 10mm c'est suffisant, attention juste à la largeur là où on met la sangle, beaucoup font un peu moins de 25mm. et pour le linegrip entre alu et acier, c'est juste une question de confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Xaho




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 17 Avr - 21:53

Merci, je vais donc prendre en inox, la différence de prix avec le matos en allu est trop importante. Par contre je me projette et je viens de remarquer que j'ai rien prévu pour lâcher la tension, que me faut il ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaho




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 17 Avr - 21:56

Je voudrais partir sur 2 linelock et slackpro propose un système le lineloose ? C'est bien ou il existe mieux ,
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 17 Avr - 23:19

si tu utilises des poulies, autant détendre avec.
le lineloose c'est super quand tu utilises un palan par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 18 Avr - 10:01

juste en passant, j'ai lu - mini traction au dessus.....j'en ai vrillé deux en mouflage pour le boulot sur corde, aucune confiance en cette poulie qui se déforme a vitesse grand V , j'utilise la pro traxion, qui est bien sur beaucoup plus chère mais beaucoup plus safe, et super costaud.
et quand je vois les mouflages que vous faites je me dit que ca doit tirer fort......
c'était juste une parenthèse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 18 Avr - 10:14

je sais pas comment t'as fait ça, mais certainement pas en respectant les charges de travail utiles Shocked
en slack j'ai tendu à 2 tonnes en utilisant une mini-trax, qui supportait donc environ 150kg, ce qui est la charge utile max il me semble (de mémoire donc à vérifier) , pas de soucis. le seul bémol c'est pour détendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil !!!
» Besoin de conseil !
» Besoin de conseil pour un investissement de kit
» Conseil longline!
» conseil slackline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: