Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La slack au CAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo74




Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2015

La slack au CAF Empty
MessageSujet: La slack au CAF   La slack au CAF EmptyMer 28 Jan - 18:03

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps des infos sur l'ouverture d'un créneau slack indoor.
Je m'explique, nous sommes quelques slackeurs / slackeuses tous membres du même club alpin français dans le 74. Cela fait depuis un moment qu'on pousse le comité de notre club à mettre en place des choses au niveau slack notamment pour qu'on puisse pratiquer en hiver en gymnase. Miracle depuis le début d'année 2015, nous avons réussi à ouvrir un créneau hebdomadaire + ou - officieux encore histoire de tester la faisabilité du projet et c'est plutôt cool au final. Du coup, le président du club m'a chargé de réunir les infos nécessaires dans le but de faire ce qu'il faut pour donner un cadre légal à notre nouvelle activité et continuer à pratiquer comme on le fait. Et c'est là que je nage complètement Crying or Very sad ...

De ce que je peux constater dans les cas classiques, les gens qui veulent s'organiser pour slacker ensemble commencent par créer une asso, font une affiliation FFCAM s'ils veulent pour leur assurance ou prenne une assurance privée et ensuite démarche pour trouver une salle, un parc qui les accueille etc...
Or nous, c'est complètement, l'inverse, on vient déjà d'un club alpin français donc un club affilié FFCAM, on a déjà la salle et les ancrages pour tendre la slack et le créneau de réservé et bloqué (oui on est des chanceux à mort sur ce coup là Very Happy ...).
Du coup, je ne comprends pas bien, on a le droit de slacker comme on le fait ou pas ? Si demain, on veut organiser des sorties initiation, highline, on a le droit de le faire pour les adhérents de notre club ? Et si il y a un accident, le club est couvert ?
Et petite question subsidiaire, quelqu'un en sait plus sur la mise en place de formation encadrant slack ?

Merci d'avance de votre aide

@bientôt

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Alex Violet

Alex Violet


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : la roche sur foron

La slack au CAF Empty
MessageSujet: Re: La slack au CAF   La slack au CAF EmptyMer 28 Jan - 21:38

Salut Flo, de quel club es tu ?

Ensuite pour les sessions en salle avec le caf, du moment que tu a l'autorisation du proprio de la salle c'est bon.
Il faut que tu demande à la direction de ton caf une attestation d'assurance pour occuper la salle que tu donnera a son propriétaire.
Que tu vois aussi avec lui pour définir un jour (ou plusieurs) avec des horaires. Faire un genre de petit contrat en faite. Avec les regles a respecter etc, c'est mieux pour tout le mode Smile

 Ensuite theoriquement la ffcam couvre la highline mais vu que je ne sais pas si c'est identique dans tout les caf ? mais le mieux c'est de demander a la direction de ton caf, s'il te dise que sa couvre c'est que c'est bon ^^

Pour la mise en place de formation encadrant slack (officiel j'entends, genre BE slack ^^) tant qu'il n'y aura pas de fédération slack je ne pense pas que sa puisse exister officiellement si ?!

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://slackeursdufaucigny.fr/
flo74




Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2015

La slack au CAF Empty
MessageSujet: Re: La slack au CAF   La slack au CAF EmptyJeu 29 Jan - 13:14

Merci pour tes remarques Alex.
J'ai quelque peu avancé en discutant encore avec le comité de notre club hier soir => CAF de Douvaine
Après vérification, on est couvert grâce au club pour la slack comme n'importe quel asso affilié FFCAM et aussi pour la highline qui reste une activité "considérée" de montagne comme la grimpe, le ski de rando ou l'alpi. Pour la salle, le proprio ne demande pas plus de détail que ça, pour lui, c'est un créneau CAF au même titre que l'escalade des autres jours.

La seule grosse différence avec ce qui se fait habituellement c'est que quelqu'un qui veut slacker avec nous en salle et en extérieur dans le cadre d'une sortie organisée par le club est obligé d'adhérer à notre CAF même s'il ne veut faire aucune autre activité de montagne. Il y a du bon et du moins bon dans cette histoire, le bon c'est que ça peut potentiellement faire vivre et re-dynamiser un peu notre club d'une centaine d'adhérents seulement (avec peu de jeunes !!!). C'est par contre un peu discréminant pour les slackers de notre coin qui n'ont pas envie ou les moyens de payer une cotisation CAF mais on est aussi entouré de 3 assos slack dans un rayon de 40km donc on fait aussi de l'ombre à personne sur ce coup là...

Pour la formation encadrant slack, je ne pensais pas du tout à un BE mais toujours au système FFCAM sur le même modèle que l'escalade 
=> niveau 1 (pour tout le monde) = pratique de la discipline (encadré par des personnes de niveau 2)
=> niveau 2 (pour ceux qui veulent et ont le niveau minimum requis) = formé à l'initiation et encadrement de la pratique exerçant bénévolement au sein d'un CAF

Il vient d'y avoir l'assemblée nationale de tous les CAF de France à Nantes le WE dernier et "apparemment" (parce que j'y étais pas) ils auraient discuté de la possibilité de mettre en place ce système pour la slack mais c'est à mon sens complètement à l'opposé de la création d'une fédération slack spécifique dont on entend parler actuellement donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
flo74




Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2015

La slack au CAF Empty
MessageSujet: Re: La slack au CAF   La slack au CAF EmptyJeu 29 Jan - 13:26

Au passage, je viens de réaliser Alex que tu étais de la Roche, je ne sais pas si tu fais partie de slack'in caf mais en tout cas j'étais venu voir vite fait en novembre la journée porte ouverte, super asso, bonne ambiance et good vibes comme on dit Surprised ... mais ça fait un peu loin pour nous depuis le fin fond de notre vallée du léman !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Violet

Alex Violet


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : la roche sur foron

La slack au CAF Empty
MessageSujet: Re: La slack au CAF   La slack au CAF EmptyJeu 29 Jan - 13:59

Re ! Alors oui je fais partie d'l'orga slack'in'caf du caf de la roche bonneville (depuis peu, je n'en faisais pas partie encore lors du rassemblement meme si j'étais présent) c'est surtout Gaetan qui s'occupe du caf, du faite que je gère (avec Nicolas alias Miniak ici) l'association slackeurs du faucigny..

Tu parle de 3 asso a moins de 40km ?! Tu parle de geneve et lausanne ? Pas d'asso slack en haute savoie mise a par la section slack de l'asso multi sports de marcelaz albanais vers annecy.

Je vois ce que tu veux dire par rapport au niveau du caf, je vais me renseigner Smile

Et pour le prix de l'adhesion, je suis d'accord. C'est pour sa que nous avons créer l'association en plus de l'activité au caf.
Revenir en haut Aller en bas
http://slackeursdufaucigny.fr/
flo74




Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2015

La slack au CAF Empty
MessageSujet: Re: La slack au CAF   La slack au CAF EmptyJeu 29 Jan - 14:15

yep, je parlais bien de nos amis Genevois et aussi de marcellaz (qui a pas mal avancé sur la mise en place d'un créneau slack indoor dans la salle de contamine je crois bien...). Mais pour nous slacker à Genève c'est pas non plus complètement délirant au vu du nombre de frontaliers que compte nos communes du bord léman ! En tout cas super cool vos initiatives slack pour le département et on parle aussi régulièrement de vous et du caf de la roche bonneville dans nos permanences à douvaine. Au plaisir de vous voir faire une petite sortie outdoor par chez nous, il y a plein de petits spots sympas comme tout  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Violet

Alex Violet


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : la roche sur foron

La slack au CAF Empty
MessageSujet: Re: La slack au CAF   La slack au CAF EmptyJeu 29 Jan - 14:23

Merci Smile Oui il y a Clem qui a du slacker un peux avec vous cet hiver. De notre coté je vais percer la salle cette semaine Smile (a saint pierre).
N’hésite pas a t'inscrire et créer une activité sur OnSaere des que vous faites un truque sur la journée et à la publier sur notre groupe facebook. Sur une sortie journée avec du soleil on fera le déplacement avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://slackeursdufaucigny.fr/
flo74




Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2015

La slack au CAF Empty
MessageSujet: Re: La slack au CAF   La slack au CAF EmptyVen 30 Jan - 12:14

Hey, c'est encore moi. Bonne nouvelle pour la pose de vos ancrages en salle, je pense à ça, il y aurait moyen que tu m'envois quelques petites photos de votre install indoor une fois que vous aurez fini ? Juste histoire de voir comment vous avez poser vos points et quels types de matos vous avez mis. De notre côté, on a reparlé hier de tout ça et de la pose éventuelle de nouveaux ancrages dans notre salle et on se demandait s'il fallait justifier des normes et de la fiabilité et solidité du système auprès des gérants de la salle. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez à saint-pierre ou vous devez justifier un minimum ? Je viens de m'inscrire sur votre groupe FB
Revenir en haut Aller en bas
Alex Violet

Alex Violet


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : la roche sur foron

La slack au CAF Empty
MessageSujet: Re: La slack au CAF   La slack au CAF EmptyMar 17 Fév - 16:31

Re dsl j'avais pas vu le message... Donc pour les ancrages, pas de reglementations. Apres j'ai fais un reglement vite fais, genre systeme de tension autorisé, tension max, backup, etc...

Notre salle est un ancien hangar donc poutre métallique style H, et parpaing entre. Donc ancrages dans les H obligatoire. 
Nous avons percé a raz de l'ame. Comme sur ce dessin (a peut pres )
La slack au CAF Ancrag10
Par contre 300kg max de tension sur les plaquettes. Nous les changerons prochainement pour des anneaux de levages femelle.

La slack au CAF 04022011
Revenir en haut Aller en bas
http://slackeursdufaucigny.fr/
Contenu sponsorisé





La slack au CAF Empty
MessageSujet: Re: La slack au CAF   La slack au CAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La slack au CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100m: Slack-inov Cosmic ou Slack Raed MOTM ?
» Slack in 79
» Slack ou pas slack ?!?!
» Slack var
» Slack 63 [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: La TRIBU :: Rubrique associations/groupes-
Sauter vers: