Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Matos pour 100-150m

Aller en bas 
+2
Pablopacaslack
Wouinwouin
6 participants
AuteurMessage
Wouinwouin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptySam 28 Fév - 15:55

Bonjour à tous,

Voilà je compte investir dans du nouveau matériel tout neuf pour tendre entre 100 et 150 mètres. A la base j'aimerais que mon installation puisse être tendu au moins par deux personnes donc dites moi vos avis  Very Happy
(PS: Vous c'est plutôt palan ou poulies en highline ?)

1) 2 quadruples poulies
2) 2 bananas
3) Un linegrip
4) un rig
5) (Un lineloose ? besoin de ça si j'utilise un palan)
6) un renvoi avec une maxi poulie
7) pour la sangle moonwalk ou maverick j'hésite 

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyDim 1 Mar - 22:20

Si tu as des quadruples poulies, un simple grigri fera l'affaire donc tu peux économiser quelques euros!
A savoir que pour la highline, les quadruples c'est encombrant (sauf si tu as celle de slackinov qui sont légère mais dans ce cas là pas besoin de grigri non plus)!
Ensuite pour ce qui est de la sangle, la moonwalk et  maverick sont diamétralement opposées, l'un est une hybride mega légere et à mon avis sur 100-150m tu vas vite t'ennuyer, et la maverick c'est la sangle standard, mais tu peux aussi allez voir sur d'autre site, la élia de line spirit ou la cobalt de slack mountain par exemple !
Puis pour les poulies slackmountain fait aussi des triples !
Perso en highline et au sol je suis plus poulies moi, je trouve ca cool de pouvoir modifier la tention toussa toussa, apres balade toi sur le forum poulie ou palan c'est un grand débat !
Revenir en haut Aller en bas
Wouinwouin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyDim 1 Mar - 23:25

Merci pour ta réponse  Very Happy

je pensais que le grigri ne supporterait pas la tension vu qu'il retient à lui seul la corde des quadruples..
Toute façon je penchais plus sur les poulies puis c'est con mais je trouve ça plus esthétique.. MDRR
Mais quand tu tends 80-100 mètres en highline à part les quadruples poulies ou le palan on peut pas tendre autant nan ?

Ok donc je peux tendre avec les quadruples poulies slack'inov ou slack.fr avec un linegrip, puis les retirer, mais après pour détendre je suis obligé de prendre un lineloose ?

Merci pour les réponse, vu que c'est un gros budget je veux être sûre
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 0:01

Pour tendre 100 m même 140 m des quadruples ou triples ça ne sert à rien sauf à ravaler plus de corde, vue que tu as plus d'aller retour dans les poulies.

Apres la cmu d'un linegrip est limité donc tendre avec des quadruples ne sert à rien car tu dépasseras la cmu, le but des quadruples poulies est de laissé le système en place et de ne pas retirer les poulies.

Apres dans les highlines (maintenant) la logique veut (pour préserver les points, les contraintes matos, et aussi c'est pas forcement plus dur) qu'on réduise la tension à environ 400-500 kg pour 100 m. Donc avec juste 3 poulies de sangle et un lasso, en ravalant directement dans le banana.

Pour la longline c'est différent, personne n'a la cuvette parfaite donc on doit mettre plus de tension mais pour te donner un ordre d'idée sur une 150 m tu dois mettre une tension de 900 kg maximum pour une sangle type maverick cobalt. Tu prends des poulies double big Kong ou des climbing tech tu montes sans problème à la tonne, avec un bloqueur type microtraxion ou robot kong.

Pour la moonwalk c'est encore mieux il n'y a pas d'élasticité donc avec 300 kg de prétension tu pourra tendre 250 m, 
Je ne te conseille pas la moonwalk qui n'ai pas une sangle débutant et étant en hybride dyneema il y a une utilisation spécifique à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wouinwouin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 0:50

Merci pour les précisions Romain,
Mais pourquoi je dépasserais la cmu avec les poulies et pas avec le palan cela revient au même. La même force s'exerce avec les poulies ou le palan quand je tire le linegrip...

Après je ne suis pas débutant en pratique, juste en installation, je laissais les autres faire mais j'ai envie d'avoir mon matos et de comprendre Smile 

Le slackimoufle c'est vraiment moins cher que les quadruples armstrong... Pour ceux qui connaissent c'est équivalent ? on pourrait s'en servir en highline sans hésiter ?

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 1:15

romain06 a écrit:
Pour tendre 100 m même 140 m des quadruples ou triples ça ne sert à rien sauf à ravaler plus de corde, vue que tu as plus d'aller retour dans les poulies.
 
Le fait d'avoir des quadruples ou triples n'est pas inutile, ça démultiplie les forces. Donc ça te permet surtout de pouvoir tendre ces distances sans avoir à forcer comme un bourrin ou d'avoir 3 gars à tirer sur la corde.
Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 10:39

Je n'ai pas parler du palan car la tension est beaucoup plus longue à faire (seulement 2.5m de chaine), c'est super lourd, et c'est aussi un système ou tu peux dépasser la cmu du linegrip.

"Le fait d'avoir des quadruples ou triples n'est pas inutile, ça démultiplie les forces. Donc ça te permet surtout de pouvoir tendre ces distances sans avoir à forcer comme un bourrin ou d'avoir 3 gars à tirer sur la corde.
Me trompe-je?"

Non, effectivement mais c'est pas forcément plus rapide pour tendre.

un petit tuto sur les poulies :
http://slack-mountain.com/shop/fr/content/7-les-poulies

Si tu prends des quadruples entre les amrstrong et les slackimoufle je te conseille les slackimoufle car les slack fr ont vraiment beaucoup de perte à cause du croisement des cordes. pour plus de 100 m il te faut par contre 100 m de corde.

Pour la highline tu pourras faire confirmer par toute personne qui fait ou travaille les 100 m que on ne tend pas avec des quadruples, mais avec un système de mini poulie double, la cmu des ancrages t'obliges à réduire la tension car en high il y a une grosse différence de tension entre la tension sans personne et la tension avec une personne qui leash, sur certaine sangle tu multiplies par 2 la tension. Et des 2 tonnes tension sur goujon ou scellement c'est vraiment pas raisonnable sauf à avoir une égalisation sur 6 7 points, donc galere à égaliser.

Pour te donner un ordre d'idée on a tendu 125 m à l'iceline avec un kit de mini kong sans renvoi et avec une seul personne pour la tension (linegrip).

Au sol par contre effectivement pour tendre 200 m tu es content d'avoir des triples ou quadruple car tu trouves difficilement des cuvettes de 8 m.

exemple 200 m avec 4.5 m de flèche et une tension de 1200 kg tension solo.
https://www.youtube.com/watch?v=U1egbtjbm8A
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 12:53

Romain, soit objectif!

Il est tout à fait possible de tendre de la highline au quadruples, c'est même une très bonne option car cela permet de ne pas galérer en forçant comme un boeuf dans des conditions parfois délicates.
L'intérêt de laisser les poulies en highline, c'est aussi de pouvoir ajuster très facilement la tension lors de la session ou retendre rapidement car après les premiers leashfall ta ligne deviendras vraiment molle.

OK, sur du très long il vaut mieux tendre peu, mais qui peut le plus peut le moins, et sérieusement tendre 100m, surtout en highline avec des doubles, ça devient très vite inconfortable

Matos pour 100-150m 10292511
Matos pour 100-150m 10997011
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 13:33

Quand à la question du lineloose:

Si tu laisse les poulies en place (ce qui ne gêne en rien avec des poulies légères, c'est complètement inutile.

Si tu tends au linegrip,ça permet de gagner du temps mais tu peux aussi t'en passer. Pour cela il te faudras ré-installer le linegrip pour reprendre la tension sur les poulies. Ensuite tu enlèves le banana puis tu détends avec les poulies.
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 13:39

J'ai jamais dit que ce n'était pas possible, juste que cela ne servait à rien pour les tensions qu'on met en highline (ça vaut aussi pour les triples), trouves moi un slackeur qui aujourd'hui mets plus de 800 kg dans 100 m de high même 150 m. 

Pour ses tensions faible les doubles sont plus pratique. (en high)

Et je suis pour qu'il y ait le moins de matos possible en highline, donc de mon avis retirer les poulies, moins y a d'éléments plus tu réduis les risques de casse à ce niveau la.

On a mis, la 118 m à la turbie y a 3 semaine on a pas utilisé les triples poulies, juste 1 poulies de sangle et le linegrip et on a ravaler dans le banana(on était 3 à tirer).

Si tu regardes bien la conversation je n'ai pas critiquer tes poulies ou autres quadruple ou triples, je dit juste que en highline c'est pas utile.

C'est juste mon avis, mais je ne pense pas dire de bêtises ayant moi même monté (je ne l'ai traverse pas^^) environ une dizaine de highline de plus de 100 m.
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 13:44

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 14:18

rhhoooo il traverse pas les highline de 100m... Mais c'est tout à fait scandaleux  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 15:18

Mais oui on critique rien hein! justement on donne un avis objectif, moi meme je suis sur le point de passer les 100 en high  et je fréquente plusieurs personne qui les passe ou qui les travaille (d'où l'objectivité de mon point de vue), bah crois moi t'auras pas besoin de plus qu'une paire de double, et encore a chaque fois je tire tout seul et sans renvoi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 15:46

Tu tends 600kg seul et sans renvoi avec des doubles toi?
La tension dépends énormément de la sangle utilisée, mais sur une sangle PE de 100m, n'allez pas me dire que 600kg c'est trop quand même...

Après, si tu arrives à slacker plus mou, c'est génial, mais ce n'est pas à la portée de tt le monde...
PS: la question de wouinwouin portait sur du matos pour tendre 100-150m que j'imagine au sol pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 16:36

Y'en a bien qui n'arrive pas à tendre plus de 50m avec un palan 15kN Very Happy

Plus rien ne m'étonne ici
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 16:51

Je te l'accorde, mais wouinwouin a posé d'autres questions se portant plus sur l'utilisation des quadruples en highline, qui sont donc à mes yeux pas indispensables, mais sinon oui, tu as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wouinwouin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyLun 2 Mar - 23:13

Merci à tous pour vos réponses !

Ok donc pour la highline les avis sont mitigés, c'est plus une préférence personnelle du coup. Mais bon ça pour la highline je verrais avec les gars pro avec qui je vais apprendre Smile (même si j'aurais préféré ne pas racheter trop de matos)

Donc je pense partir sur :
1) Slackimoufle (vu qu’apparemment c'est du solide, ils pourront peut être me resservir pour la high)
2) 2 bananas
3) sangle maverick
4) 2 renvois mini poulie ou maxi poulie

Le linegrip du coup je pense pas, sa va être chiant après pour tout remettre et détendre..

C'est plus lègé et quand même moins cher que le kit longway avec en plus le rig
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyMar 3 Mar - 10:53

Pour les renvois, si tu part sur le Slackimoufle ne te fais pas chier avec des maxi poulies. Vu le diamètre de la corde tu ne verras pas de différence de rendement. Je te conseille les Partner P52 de Petzl et un ficellou pour renvoi de la boutique Slack Inov'.
D'ailleurs, un seul renvoi te suffira, surtout si vous tendez à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m EmptyMar 3 Mar - 13:58

bon bah sans donner d'avis personnel : ca me parait un bon kit :p

Et sinon si tu as le budget, je te conseil vivement d'acheter un linegrip !! ca change la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos pour 100-150m Empty
MessageSujet: Re: Matos pour 100-150m   Matos pour 100-150m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos pour 100-150m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour une slack de 150m.
» Matos pour débuter
» Nouveau matos / occas' pour débutant
» Débutant: choix de matos pour 25/30 m de slack
» Besoin d'aide pour achat (matos longline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: