Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Renseignement pour une slack de 150m.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zagouliar

zagouliar


Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 27
Localisation : Sallanche

Renseignement pour une slack de 150m. Empty
MessageSujet: Renseignement pour une slack de 150m.   Renseignement pour une slack de 150m. EmptyMer 20 Avr - 21:39

Bonsoir tout le monde je suis nouveau et j'ai besoin de deux trois renseignement avant de me lancer dans l’investissement.
J'ai deux points a éclaircir:
- Je slack pour le moment sur une 50m, j'arrive à faire des allés retours, je fais des allés avec les bras dans le dos, j'essaye les yeux fermé mais j'y arrive pas pour le moment. Même si la difficulté varie beaucoup en fonction de la tension, vous avez approximativement mon "niveau". La difficulté d'une 150 dois être beaucoup plus difficile. Est ce que je dois passé par une 100 avant ou il y a une possibilité que je me fasse a une 150 directement (après des échec bien-sur).Est que ma demande ressemble à la demande d'un mec qui n'a jamais slacké et qui veux prendre une 50m directement ? 

- Le deuxième points est au sujet de la sécurité, pour une slack de 150, il y a une flèche de combien en moyenne ? Je ne voudrais pas être a une hauteur supérieur a 2m car tu peux vite finir sur la tête.

Voila au niveau du matériel , le site ma bien aidé, notamment le mousqueton qui doit pas être attaché a l'élingue. Si vous avez d'autre conseil même si j'ai déjà lu c'est pas grave.

Merci pour votre aide la tribu slack !!
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Renseignement pour une slack de 150m. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour une slack de 150m.   Renseignement pour une slack de 150m. EmptyMer 20 Avr - 23:38

Alors faire des aller retour sur 50 m veut pas dire que tu passes tel ou tel longueur (je dois pouvoir faire 10 aller retour de 50 m mais je dépasse pas les 120 m au sol)
et entre 100 et 150m ce qui joue beaucoup c'est la flèche qui augmente beaucoup.

Apres normalement on passe par 100 m normalement avec une sangle classique (cobalt, maverick...) ou une tubulaire. 

et au dessus on passe si on pas le terrain de tendre des 200 300 m sur des sangles lourdes pour rajouter de la difficulté type diablo ou kill bill
http://slack-mountain.com/fr/sangles-slackline/132-diablo2.html

la kill bill est plus dure sur les distances inférieures à 100m par rapport à la diablo apres ca s'inverse, cela est du à l'élasticité de la diablo qui existe un peu (contrairement à la bill) et du coup elle te renvoi les accoups beaucoup plus.

sur 150 m pour 70 kg compte une flèche minimum 2.7m mais ce sera tendu comme un string, il vaut vaut mieux compter 3.5-4 m donc trouve une belle cuvette
c'est pour ca que sur du long la sangle lourde serait plus adapté car moins élastique (moins de 4% à 10 kN) les sangles tubulaire ou classique sauf à avoir des cuvettes c'est galère car il faut ravaler beaucoup beaucoup plus de poulie.
Revenir en haut Aller en bas
zagouliar

zagouliar


Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 27
Localisation : Sallanche

Renseignement pour une slack de 150m. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour une slack de 150m.   Renseignement pour une slack de 150m. EmptyJeu 21 Avr - 0:15

Salut, merci de ta réponse.
Je suis d'accord avec toi, les distances ne s’additionnes pas, c'est pour ça que je veux prendre plus grand aussi.
C'était pour éviter de faire un double achat de sangle mais en plus à 50m a traîner partout en attendant que je progresse et que je trouve un spot c'est pas fou.
Avec une kill bill après exemple il y aurai une flèche  de combien ? (pour ma curiosité)
pendant que je suis dans les flèches, avec une slack classique de 100m, on peut pratiquer sans avoir un départ trop haut ?

La solution pour me fixé les idées serai d'essayer avec des gens qui en on déjà une grande slack mais en attendant, tout les infos sont bonne a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Renseignement pour une slack de 150m. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour une slack de 150m.   Renseignement pour une slack de 150m. EmptyJeu 21 Avr - 16:36

1,8 m pour 70kg tu seras à 10 kN je pense qu'il ne faut pas dépasser cette tension.

Quel que soit ta sangle nylon lourde hybride la tension sera la même à flèche identique, par contre moins il y aura d'élasticité plus cela sera facile à tendre car on aura moins de corde à ravaler.

Plus tu réduis ta fleche plus il y a de tension, si tu mets ta sangle avec 90 cm de fleche tu auras 2 tonnes de tension que ce soit en bill ou diablo ou en tub, la on parle de la tension au repos, donc plus la sangle est élastique moins sa tension augmentera en extension.

vue les questions que tu poses et si j'ai compris ce que tu veux faire prend toi une sangle classique avec peu élasticité tu pourras la tendre plus facilement pour les faibles hauteurs (moins de 2 m pour 100 m c'est faible de mon avis Wink
une sangle type cobalt

http://slack-mountain.com/fr/sangles-slackline/1-cobalt.html
Revenir en haut Aller en bas
zagouliar

zagouliar


Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 27
Localisation : Sallanche

Renseignement pour une slack de 150m. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour une slack de 150m.   Renseignement pour une slack de 150m. EmptyJeu 21 Avr - 18:48

Salut romain, merci pour vos réponse.
Je pense que je vais prendre une 100 ça va être plus sécurisé, moins cher. Une 150 me servirait pas à grand chose car j'ai pas vraiment de bon spot pour cette flèche.

J'aime bien la slack que tu m'as monté, juste une couleur pas top mais bon du moment qu'elle va bien Smile

J'en profite pour demander un avis sur le système de tension.
J'ai deux Skylab01 et je pensais prendre deux autre mini double poulies pour pouvoir attacher les mini poulies au deux Skylab pour faire une genre de "quadrupoulie". Mais je me demande si les mini poulies peuvent tenir au centre du système.
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Renseignement pour une slack de 150m. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour une slack de 150m.   Renseignement pour une slack de 150m. EmptySam 23 Avr - 10:58

mettre des mini poulies pour en faire des quadruples sur 100 m ça sert pas à grand chose à part rajouter la corde, même si les skylab ont pas le meilleur rendement tu peux tendre 100 m seul avec.
Par contre si tes poulies ont vécues et que les roulements à bille sont mort rajouter des poulies au milieu va juste dissimuler la perte de rendement.
Cela te coûtera moins cher de te racheter une paire de double haute résistance à roulement à bille (95€ les 2) que de rajouter 2 mini poulie (type mini kong) car en plus faudra rajouter une nouvelle corde 2 x plus longue et les manilles twist et cela ne retira pas que tes poulies principales sont morte et freinent tout le système.

et oui des mini poulies rentrent avec des manilles twistées de 10 mm dans des poulie double standard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement pour une slack de 150m. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour une slack de 150m.   Renseignement pour une slack de 150m. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement pour une slack de 150m.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos pour 100-150m
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant
» Quel slack pour jump ?
» Que vaut le slackimoufle pour 100m de slack ?
» Nouvelle slack pour noel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: