Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pieds nus ou en basket ?

Aller en bas 
+12
sebast
Thomy
gaetslack74
ecmoa
yototoy
Admin
nicolas
Bourri
alexys13
blaznee
Tutuss
haffey2
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyMer 29 Aoû - 13:17

Comment faites vous ? J'ai essayé les deux et je ne sais pas quel est le mieux pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tutuss




Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2012

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyMer 29 Aoû - 13:26

J'ai tendance à préférer pieds nus. Je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir plus de sensations...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyMer 29 Aoû - 15:33

ça dépend des gens...
perso je supporte pas en chaussures, je trouve que ça supprime beaucoup de sensations, ça manque de naturel, alors que pieds nus on sent beaucoup plus de chose, on fait beaucoup plus "corps" avec la sangle.
par contre je garde les chaussures en jumpline.

la faible minorité de personnes qui gardent les chaussures le font soit parce-qu'elles ont commencé comme ça et se sont jamais posé la question, ou bien soit parce-qu'elles ont les pieds trop sensibles et se coupent avec la sangle (surtout en longline).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
alexys13

alexys13


Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2012

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyMer 29 Aoû - 19:05

perso je préfère pied nu, mais ne faisant quasiment que de la jumpline les chaussures sont quasi obligatoire, et du coup faut s'y re-faire...

C'est vrai que c'est beaucoup moins agréable avec des pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Bourri

Bourri


Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyJeu 30 Aoû - 0:29

Moi je pratique de préférence pied nu ou avec des chaussures légères et souples
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyJeu 30 Aoû - 10:56

Pieds nus aussi, ou alors en tongues, parce que c'est plus difficile et que ça muscle les pieds !
En étant pieds nus, on ressent plus la slack, et en plus on peut davantage la contrôler en "crochetant" très légèrement avec le gros orteil (mais il ne faut pas crocheter réellement, car en cas de chute, l'orteil reste accroché à la slack !)

Pour les chaussures, je conçois leur utilité :
- si le sol, au-dessous, est pourri (cailloux, orties, ronces, etc.)
- si le départ de la longline est haut, ça amortira un tout petit peu en cas de chute

En tout cas, je pense qu'il vaut mieux avoir les semelles avec le moins de crampon possible, et les plus plates possibles.

Mais bon, des gens comme Andy Lewis font de la highline en chaussure, et ça n'a pas l'air de les déranger !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyJeu 30 Aoû - 11:46

Moi toujours en pompes ! Même en water !! lol (j'ai des super tits chausson de kayak qui vont très bien...)

J'ai les pieds sensibles... scratch
Quand je slack pieds nus, je ne pense qu'à eux, avec la peur de me couper et de boiter pendant 3 jours. Je résout le pb avec mes chaussures... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyJeu 30 Aoû - 11:48

heu... Andy il en fait en chaussures parfois oui mais pas tout le temps ^^ en highline il en fait souvent pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
yototoy




Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyDim 2 Sep - 9:41

Moi perso c'est pieds nus aussi, par contre je me demandais si avec des "FiveFingers" (chaussures avec les orteils séparés) on retrouverait les sensations du pied nu avec la protection offerte par la semelle??? Si il y a un retour d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
ecmoa

ecmoa


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Strasbourg

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyDim 2 Sep - 10:26

je slack en fivefingers (modèle que l'on peut serrer avec un velcro : utile quand il fait chaud et que ça transpire).
On a un peu moins de sensation que pied nu, mais beaucoup plus qu'avec des chaussures normales.
Par contre on a beaucoup plus d’adhérence que pied nu (tant que le semelles sont sèches !)
Revenir en haut Aller en bas
yototoy




Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyDim 2 Sep - 11:02

merci, pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyDim 2 Sep - 16:54

ouai moi pied nu je kiff . meme en jumpline ca me gene pas pour les figure de base. et sinon je met des chaussure l'hiver parce que ca fait froid. mais j'ai jamais fait de long et de highline en hiver donc la je peut pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyDim 2 Sep - 20:03

les fivefingers sont pas mal pour le slack en effet, même quand c'est humide ça garde une bonne adhérence, par contre ça coûte super cher, et faut les laver tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
yototoy




Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyLun 3 Sep - 19:47

ha merci Blaznee, c'est vrai que le prix est un barrage... Moi qui ai appris pieds nus j'appréhende l'hiver :/ ça sent l'entrainement en chaussures (mais je ne supporte pas Sad)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyLun 3 Sep - 20:35

l'hiver ça gêne pas, j'ai slacké pied nu l'hiver dernier alors qu'il neigeait... je mettais juste une poche plastique au sol pour monter / descendre de la slack sans mettre les pieds dans la neige, mais sinon le froid c'est pas un soucis, tant qu'on est couvert, on reste pas sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Tutuss




Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2012

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyLun 3 Sep - 20:55

Sinon, les chaussures Newfeel de Decathlon sont pas mal. C'est des baskets en tissu super fines, souples et légères. Ça coûte pas cher en plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyLun 3 Sep - 22:36

Humm merci pour l'info, le modele à l'air interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyLun 3 Sep - 23:39

Salut,
C'est vrai qu'il y a une barrière psychologique pour slacker pieds nus en hiver.

Cheminement pour franchir cette barrière :
1°) en hiver, je n'ai pas forcément froid aux mains, je porte rarement des gants
2°) ben alors, pourquoi les pieds ils feraient pas comme les mains ? Pourquoi les pieds auraient plus froid que les mains ?
3°) ok je me mets pieds nus. Là je me rends compte que le sol est froid. Les pieds perdent de la chaleur par contact avec le sol ; alors que les mains sont relativement isolées tant qu'elles ne touchent aucun objet froid
4°) la solution : pour supprimer la sensation de froid dans les pieds, il ne faut plus que les pieds touchent le sol.
Autrement dit : plus tu es sur la slack, et moins tu as froid aux pieds.

Et c'est effectivement le cas ! Ce n'est pas que slacker te réchauffe les pieds, c'est juste que, quand tu slackes, pour une fois, les pieds et les mains sont à égalité vis à vis du froid. Et dès que tu restes au sol trop longtemps, tu sens le froid revenir par la plante des pieds.
Par contre, comme le terrain peut être boueux en hiver, prévoir une serpillère pour s'essuyer les pieds avant de monter sur la slack (et puis mine de rien, avoir les pieds posés sur du tissu et pas sur de la boue, ça isole aussi du froid).

C'est en faisant comme ça que j'ai fait des progrès décisifs en longline, pendant l'hiver 2011 à Paris ; sans aller jusqu'à slacker dans la neige, je pouvais faire des sessions quand il faisait entre 2 et 4°C dehors (sans vent).
Revenir en haut Aller en bas
Bourri

Bourri


Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyMar 4 Sep - 10:00

Personnellement j'ai des newfeel en continue, j'ai voulu slacker avec et je glisse :/
Revenir en haut Aller en bas
Thomy

Thomy


Messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 29
Localisation : Lille

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyDim 9 Sep - 14:44

Pour ma part c'est pied nu! Sauf lorsque le sol pique, ou lorsqu'il fait trop froid!!!

Moi j'utilise une jumpline et je fais pied nu. Je trouve ça plus agréable qu'une chaussure!
Revenir en haut Aller en bas
yototoy




Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyDim 9 Sep - 15:31

en fait le débat chaussure/pieds nus en slack, (pour revenir à la question de départ) c'est un peu comme ketchup/mayo lol, il faut tester... et c'est une question de gout ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyMar 11 Sep - 19:54

Moi j'aime bien la sauce américaine... chaussure au pied droit et pied gauche nu !
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
sebast




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : cusset (vichy)

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyDim 16 Sep - 12:56

pour ma part la slack est un retour au source! donc c est pied nues et torse nu pour un meilleur ressenti est une meilleur concentration! apres je comprend quand jump les chaussures s imposes mais pour lelongline non!
Revenir en haut Aller en bas
Sebew

Sebew


Messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 45
Localisation : Blars, Lot, Midi Pyrénées, France

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? EmptyDim 16 Sep - 14:09

Moi je me force à essayer les deux à chaque session, mais je préfère pieds-nus!
Je pense de plus en plus à investir dans des FiveFingers, même si c'est un peu cher...
Faut se faire plaisir de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SlackaLot
chita




Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 39
Localisation : Belgique (Liège)

pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: moi je le fais en claquette^^   pieds nus ou en basket ? EmptyVen 12 Oct - 10:18

haffey2 a écrit:
Comment faites vous ? J'ai essayé les deux et je ne sais pas quel est le mieux pour l'instant ...
Pour ma part, j'ai commencé avec des chaussures, puis pieds nus, puis j'ai essayé en claquette, a quatre pâtes avec chaussures, sans chaussures et en claquettes.
De ma faible expérience je dirait que ça fait moins peur avec des chaussures et que c'est peut être une peu plus efficace que sans au début. Mais bon, après pieds nus c'est ce que je préfère t'as de meilleures sensations au niveau des orteils. J'alterne aussi les deux cad que l'été c plus pieds nus et hiver grosse boots^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds nus ou en basket ? Empty
MessageSujet: Re: pieds nus ou en basket ?   pieds nus ou en basket ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds nus ou en basket ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slacker avec les pieds au chaud !!!
» Pieds perpendiculaires
» Salut les pieds nus.
» Position des pieds
» Un petit nouveau avec les pieds en l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: