Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Position des pieds

Aller en bas 
+2
Sebew
Ssyruss
6 participants
AuteurMessage
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

Position des pieds Empty
MessageSujet: Position des pieds   Position des pieds EmptyMer 13 Fév - 20:30

Bonjour tout le monde Smile

Je me posais une question et comme je n'ai pas trouvé le forum "début sur la slack" ou autre je post ici.

En longline, ou en slack normale mais plus courte, comment positionnez-vous vos pied sur la sangle ?
Je suis encore (pour le moment) sur ma slack de 5cm de large, et j'avoue être souvent déstabilisé au moment de posé mon pied... Je pense passer sur une primitiv d'ici peu!

Là au moment de poser mon pied, j'essaie de positionner mon gros orteil au raz de la slack ce qui me permet d'avoir le maximum de stabilité. Plus en tout cas que lorsque j'essaie de mettre la slack pile au milieu du pied.
Est-ce que je fais bien ou pas ? Et est-ce que sur une primitiv (ou autre slack de 2.5 de large) je devrais faire pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebew

Sebew


Messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 45
Localisation : Blars, Lot, Midi Pyrénées, France

Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds EmptyJeu 14 Fév - 8:49

Personnellement j'ai trouvé plus simple la "position des pieds" sur une slack de 2,5mm. Le fait que la sangle soit fine ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur, ton pied va automatiquement se placer au bon endroit.
Ensuite tout le monde a son petit truc à lui, certains placent la sangle entre deux orteils (des fois même pas sur les deux pieds...), d'autres crochètent avec le gros orteil... etc...
Y a pas de règle, tu trouveras le mieux pour toi.


Dernière édition par Sebew le Jeu 14 Fév - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SlackaLot
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds EmptyJeu 14 Fév - 10:51

Salut

j'ai appris à slacker directement sur une 2.5 cm. je pose le talon puis je positionne les orteils pour être bien.
sur une 5 cm, les rares fois où j'ai essayé, j'ai toujours eu beaucoup plus de mal : trouver l'axe est plus dur, j'ai souvent le pied qui glisse. du coup je n'aime pas cette largeur.
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds EmptyJeu 14 Fév - 12:11

je confirme, j'ai voulu faire de la jumpline sur une 5 cm, j'ai pas replaquer un seul saut proprement alors qu'il y de la marge. Alors que sur ma sangle 3 cm sa passe crème.
Tu trouveras ton placement en pratiquant et il évolueras comme ta façon de te mouvoir sur la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds EmptyJeu 14 Fév - 19:53

Ok ça me rassure un peu alors.

Je vais passer sur un kit primitiv d'ici peu (achat en préparation), j'ai fait une demande sur slack.fr pour changer la sangle du kit par une Supertube reggae 25m.
Je préfère prévoir une slack de 25m au lieu de la 15m du kit de base, après j'avoue avoir un peu de mal avec les différentes slack... Celle là m'a l'air adapté à ma pratique du slackline : shortline, trickline (dans le futur) et waterline et dans un futur encore plus éloigné longline (mais là faudra changer de sangle!).

Ai-je bien fait ou il faudrait plutôt que je m'oriente sur une autre sangle ?
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds EmptyJeu 14 Fév - 20:44

L'avantage du kit primitiv c'est qu'il possède tout ce que tu réutilisera donc c'est un investissement sain :p .
Après regarde dans les autres posts et tu trouveras des reponses(vu que les conversations s'éloigne vite du sujet regarde bien partout, comme là vu que tu parle matos Wink )
Blaznee avais fait un comparatif des sangles proposées. Mais prendre un kit primiv est un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds EmptyJeu 14 Fév - 22:04

Oui c'est une orientation obligée pour moi, je compte l'emmené en rando assez souvent alors il faut du léger !
Revenir en haut Aller en bas
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds EmptyVen 15 Fév - 13:36

25 m supertube en primitiv c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds EmptyVen 15 Fév - 18:08

C'est ce que j'ai peur, une tubulaire en primitiv... Une Superflat (25m aussi) serait plus facile à tendre sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds EmptyVen 15 Fév - 18:18

spoon dudjima a écrit:
Blaznee avais fait un comparatif des sangles proposées. Mais prendre un kit primiv est un bon départ.

Trouvé ! ( http://skywalkers64.free.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=250&p=865#p865 )
Beau boulot Blaznee Smile Merci!

Du coup je pense m’orienter sur la Superflat, un peu plus lourde (grosso modo 1.6kg pour 25m) mais plus facile à tendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds EmptyVen 15 Fév - 20:32

après même avec une superflat si tu veux tendre les 25m sa restera mou ! si tu aime slacker tendu sa sera juste ,mais apres tu peux toujours prendre les 25m et ne pas tout utiliser avec ton primitiv ,mais sa te servira si tu achète un meilleur système de tension plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds EmptyVen 15 Fév - 20:55

J'aime bien slacker sur du mou Smile Enfin, mou pas comme pour du rodéo hein...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald.




Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36

Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds EmptySam 16 Fév - 12:49

Avec la Reggae tu va être servi si t'aime les retours "onctueux". Elle est vraiment sympa mais passer de tubu à Flat et de 5 a 2.5 tu vas avoir un petit temps d'adaptation.

Ma position de pieds de référence c'est la même que la tienne, avec le gros orteils au ras dehors ou sur la sangle, mais avec la fatigue au bout de deux ou trois heures je ne pose des fois plus que le talon ou la plante du pied. Avec une bonne "assiette" ça passe.. mais c'est casse binette.

Avoir ses petits rituels c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position des pieds Empty
MessageSujet: Re: Position des pieds   Position des pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position des pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position chest bounce
» 2 pieds nus !
» Pieds perpendiculaires
» Salut les pieds nus.
» pieds nus ou en basket ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: