Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation des bananas en forte tension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ecmoa

ecmoa


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Strasbourg

Utilisation des bananas en forte tension Empty
MessageSujet: Utilisation des bananas en forte tension   Utilisation des bananas en forte tension EmptyDim 2 Sep - 12:55

Bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il des connaissances sur la résistance de la sangle dans le banana selon le type de montage forte tension ?

Montage forte tension de balance community :
Utilisation des bananas en forte tension Captur14

Montage forte tension de slack.fr, slackpro.de, etc :

Utilisation des bananas en forte tension Slack-b4%2Bcopie

Le premier a davantage de surface de frottement (3 fois plus) et n'est plus du tout ajustable une fois que le second tour est fait.
Le second peut être ajusté une fois monté.
Mais lequel diminue le moins la résistance de la slack ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Utilisation des bananas en forte tension Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bananas en forte tension   Utilisation des bananas en forte tension EmptyDim 2 Sep - 20:08

ce qui diminue la résistance de la slack, c'est l'axe autour duquel se fait le premier enroulement en venant de la partie tendue (donc le gros axe).
entre les deux méthodes niveau résistance le premier sera moins safe pour la slack à cause des frottements (ça bouge toujours un peu lors de la mise en tension), mais ce sera en usure répétée, et pas ponctuelle.
l'intérêt de la première méthode est d'éviter les glissements, surtout avec les sangles en vectran / dynema qui ont une fâcheuse tendance à glisser.
pour les sangles habituelles en polyester, même sous fortes tensions on peut rester sur la méthode 2, pas de soucis.
(par contre je le fais dans l'autre sens, le scheme avec une symétrie horizontale quoi, ce qui fait que la sangle entre et sort par le haut et pas par le bas. du coup quand on est dessus, le poids vient favoriser le blocage en appuyant sur l'enroulement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ecmoa

ecmoa


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Strasbourg

Utilisation des bananas en forte tension Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bananas en forte tension   Utilisation des bananas en forte tension EmptyDim 2 Sep - 20:22

Je fais dans le même sens que toi, mais c'est premier schéma que j'ai trouvé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Utilisation des bananas en forte tension Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bananas en forte tension   Utilisation des bananas en forte tension EmptyDim 2 Sep - 20:30

je viens de réaliser que c'est pas le système que j'utilise...
sur cette illustration la slack est doublée, moi je la garde en simple comme ça (avec symétrie horizontale):
Utilisation des bananas en forte tension Slack-b1-copie

par contre depuis ces tests, les diamètres des axes ont changé, du coup ça remet tout en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Utilisation des bananas en forte tension Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bananas en forte tension   Utilisation des bananas en forte tension EmptyLun 3 Sep - 23:53

Je me pose la même question que toi Ecmoa, sur ces 2 montages de bananas aux fortes tensions.
Il faudrait se fendre d'un e-mail aux vendeurs de slack pour savoir s'ils ont réalisé des tests destructifs de leurs sangles avec ces 2 types de montage...
Revenir en haut Aller en bas
ecmoa

ecmoa


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Strasbourg

Utilisation des bananas en forte tension Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bananas en forte tension   Utilisation des bananas en forte tension EmptyLun 3 Sep - 23:56

J'ai écrit à Slack.fr et ils mont répondu en parlant du montage de balance community :
Citation :
Julien Millot
11:25 (Il y a 12 heures)

à moi, Charles Giraud
Salut Emmanuel,

Ce montage est bien pour éviter tout glissement de la sangle notamment lors de l'utilisation avec la Moonwalk ou des sangles avec du dyneema. La résistance est aussi bonne que les autres montages.

Par contre tu ne peux pas ravaler de mou, donc il faut bien caler ton mou et tes poulies (comme un linelock en fait...)

Voila, en esperant avoir répondu à ta question !
A+
Julien

Je pense que ça répond à la question.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Utilisation des bananas en forte tension Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bananas en forte tension   Utilisation des bananas en forte tension EmptyMar 4 Sep - 12:50

c'est ce que j'ai dit juste plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Utilisation des bananas en forte tension Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bananas en forte tension   Utilisation des bananas en forte tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des bananas en forte tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accroche de la sangle
» fixation des bananas
» utilisation d'un ropeman en frein.
» Eviter l'utilisation d'un Triplan
» Interrogations sur l'utilisation des manilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: