Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  élingues ou longes ?

Aller en bas 
+4
spoon dudjima
blaznee
haffey2
slack12
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slack12

slack12


Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyMer 9 Jan - 17:08

Vaut-il mieux acheter des élingues ou des longes ?
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyMer 9 Jan - 18:40

ba pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyMer 9 Jan - 22:32

les deux, on est jamais trop prudent haha

une élingue, c'est circulaire, un anneau quoi. une longe, c'est un brin simple avec une boucle de chaque côté. il en existe pleins de variétés différentes, de tailles et de résistance différentes, donc tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
slack12

slack12


Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyMer 9 Jan - 22:53

De la slack entre 2 arbres et un peu de water !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyJeu 10 Jan - 12:12

du slackline ? sans blague hahaha

quelle longueur ?
quelle tension ?
quelle type de slack ?
quel système de tension ?
quelle taille d'arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
slack12

slack12


Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyJeu 10 Jan - 21:29

Environ 20 mètres , la tension je sais pas je la fais avec un tendeur a cliquet , slack de base , pas une jump . Et puis pour les arbres comme ça varient je sais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyVen 11 Jan - 13:26

des longes slack.fr à 5€ ça suffira amplement alors Wink
prends juste soin de protéger les arbres, avec un bout de lino, moquette ou mousse entre tes longes et l'arbre et ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
slack12

slack12


Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyVen 11 Jan - 20:10

Des longes a 5€ sur slack .fr j'ai pas trouvé .. Mais vous me conseillez quoi comme longueur ? Et on peux mettre n"importe quel mousqueton?
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyVen 11 Jan - 21:00

parce que c'est une paire a 12 € ^^
http://laboutique.slack.fr/collections/materiel/products/longes

et oui on peut mettre n'importe quel mousquetons à conditions que ce soit autobloquant ou vissé. Et que sa resiste a des Kn suffisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyVen 11 Jan - 22:21

Pour de petite longueur tendue "mou" pas pour jumper, tu peux te permettre un matos simple et basique, soit des mousquetons classiques (qui se bloque qd même !) et des longes.
Pour la longueur des longes ou élingues, on est en général sur du 2m.
Si tu veux plus long, c'est possible mais tu peux aussi en coupler deux pour avoir une plus grande longueur ! Very Happy


Par contre si tu souhaite ensuite pouvoir réutiliser ton matériel pour de plus grandes longueurs ou pour te mettre à tendre fort pour t'envoler en jumpline, alors là, choisit tout de suite un matériel adapté. Genre des élingues 2T et des mousqueton ovale acier par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
slack12

slack12


Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyVen 11 Jan - 23:20

Merci beaucoup ! Un mousqueton avec 25Kn sur le grand axe c'est bon?
Je vais prendre des longes et après si je veux passer a la jumpline j’achèterais un kit complet je pense.
Sur slack.fr ils vendent les longes en double à 12€ sans mousqueton?
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptySam 12 Jan - 0:57

tu as tout compris Wink
ils vendent aussi des elingues mais elles sont (beacoup) plus chere que ce que tu trouve dans les magasins d'outillage industriel
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptySam 12 Jan - 14:00

Quand j'ai acheté mon kit rollerbinner il devait être vendu avec des longes, mais ils en avaient plus donc ils m'ont mis des élingues.

Je leur ai demandé la différence, ils m'ont dit que les élingues étaient plus résistantes, sur le coup je me suis dit que c'était cool, seulement j'avais aussi dans l'idée de voyager avec ma slack, et dans ce cas là il y a une grosse différence, les élingues sont plus grosses et plus lourde que les longes... Pense aussi à cet aspect là Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptySam 12 Jan - 19:10

moi je veux bien échanger mes longes contre tes élingues !
Revenir en haut Aller en bas
slack12

slack12


Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptySam 12 Jan - 23:34

Mais il faut qu'elle taille pour les longes? Parce que chez Loxam ils en vendent et des pas chères
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyDim 13 Jan - 0:46

de quoi faire le tour de ton poteau c'est tout la longueur ne joue pas trop grand sinon tu perd de la longueur de slack et trop cours bah tu peux pas l'installer
Revenir en haut Aller en bas
slack12

slack12


Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyDim 13 Jan - 10:15

Ouais donc 2 mètres pour une longe c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
slack12

slack12


Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyDim 13 Jan - 10:23

En fait chez Loxam c'est des élingues qu'ils vendent , je sais pas si ça vaut le coup?
http://www.loxam.fr/vente/accessoires/accessoires-levage-cordage/pg56-0-0.html?id_categorie=&id_sous_categorie=&mode=&SCHVenteBis=&champ_tri=Ordre%20&type_tri=asc&nb=8&p=1
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyDim 13 Jan - 17:17

la 2M 2T correspond à celles que j'ai et avec ca pas de souci Wink

Je pense pas les échanger, car elles sont vraiment pratique, par contre le jour où j'aurais à bouger je pense sérieusement réfléchir à investir dans des longes Wink

A ce propos, vous connaissez des bons plan pour les longes?
Revenir en haut Aller en bas
slack12

slack12


Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyDim 13 Jan - 19:38

Sa prend vraiment de la place ou pas? Sa pèse lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyDim 13 Jan - 21:06

C'est pas des amarres de paquebot, t'arrivera à les mettre dans un sac à dos style "eastpak" et es porter Wink
Mais si tu cherche à optimiser ton kit pour pouvoir le transporter, il vaut mieux des longes que des élingues
Revenir en haut Aller en bas
slack12

slack12


Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyDim 13 Jan - 21:39

Putain j'hésite je sais vraiment pas quoi choisir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyLun 14 Jan - 10:56

Si tu as de quoi protéger les arbres, tu peux prendre de la corde statique (entre 9 et 10mm). A 1€/m tu peux prendre une bonne longueur, léger et ajustable en plus Wink J'ai fait ça longtemps pour de la slack de max 20m sans jump ni autre, et ça passe bien. Mais donc attention aux marques sur les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyLun 14 Jan - 17:11

niveau place 1 élingue de 2m ça vaut environ 5 longes en poids et 8 ou 9 en encombrement.
si tu prends de la corde, prends du 10.5 statique type spelenium, ou mieux de la corde d'élagage, mais il faut effectivement bien protéger, et faut régulièrement déplacer les noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
slack12

slack12


Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? EmptyLun 14 Jan - 21:05

Ouais je vais prendre des longes pour commencer et on verra par la suite ! Les protèges arbres de slack.fr sont bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 élingues ou longes ? Empty
MessageSujet: Re: élingues ou longes ?    élingues ou longes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élingues ou longes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longes trop courtes
» [Question] Fabriquer ses longes ?
» Rallonge d'elingues
» Elingues pour Jibline
» cordes statiques ou élingues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: