Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2x doubles poulies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

2x doubles poulies Empty
MessageSujet: 2x doubles poulies   2x doubles poulies EmptyLun 4 Fév - 21:00

Bonsoir

j'ai actuellement un jeu de double poulie de slack fr, les skylab01. avec ça, je tends mes 50m. mais je commence à avoir envie de passer à plus long, disons 125m par ex...

je sais que tout seul, je n'ai aucune chance de pouvoir tendre cette longueur. MAIS j'ai aussi un jeu de double poulies dde 1ere génération "celles en acier". je me demande si je peux coupler les 2, même si le rendement n'est pas formidable pour les poulies 1ere génération.


donc 1ere question : est ce que ça peut faire ?

si ça peut faire, je me demande si il faut mettre les poulies en série ou en parallèle ?

en enfin, est ce qu'il faudrait commencer par mettre la corde dans les skylab puis dans les poulies acier ou inversement ?

merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

2x doubles poulies Empty
MessageSujet: Re: 2x doubles poulies   2x doubles poulies EmptyMer 6 Fév - 19:19

Salut, tu auras un meilleur rendement si tu utilises la deuxième paire de poulies pour faire un renvoi sur la première, c’est sûr. Et si tu fais un renvois sur la seconde avec une poulie simple, je pense que tu peux tendre 100m avec un peu de patience… j’dis ça, mais j’en sais rien en pratique. En tout cas si tu as déjà le matériel, ça coute rien d’essayer !

(Et je mettrais les skylab en premier, comme elles sont moins sujettes aux frottement)..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

2x doubles poulies Empty
MessageSujet: Re: 2x doubles poulies   2x doubles poulies EmptyMer 6 Fév - 22:34

test samedi.

un copain me prête sa slack de 125m.

je donnerai les résultats
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

2x doubles poulies Empty
MessageSujet: Re: 2x doubles poulies   2x doubles poulies EmptyVen 8 Fév - 11:33

oui tu mais d'abord tes skylab et tu fait un renvoie avec tes autre poulie. ca te suffiras largement. .Moi je tend 1ààm tous seul avec une paire de double poulie skylab comme toi et 2 renvoie. et bonne session samedi.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

2x doubles poulies Empty
MessageSujet: Re: 2x doubles poulies   2x doubles poulies EmptyLun 11 Fév - 13:41

Aurais tu une photo (ou un schéma) de ton montage ?
Combien de temps mets tu pour tendre lorsque tu es seul ?
samedi, nous avons fait un montage à base de 4 doubles poulies et 1 renvoi. ça marche bien sur mais c'est super long et fatiguant...
merci
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

2x doubles poulies Empty
MessageSujet: Re: 2x doubles poulies   2x doubles poulies EmptyLun 18 Fév - 12:34

Une photo ou un schéma je ferais ça chez moi. Au lycée ça va être dure. Sinon je doit mettre en tout pour monter les 100m une petite heure et la dedans tu conte 15/20 min pour tendre. par contre tout seul a la fin je suis mort. Faut que je me pose avant de slacker sinon ca fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

2x doubles poulies Empty
MessageSujet: Re: 2x doubles poulies   2x doubles poulies EmptyLun 18 Fév - 13:49

Ok merci

mais je suis preneur de la photo (ou du schéma).

Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

2x doubles poulies Empty
MessageSujet: Re: 2x doubles poulies   2x doubles poulies EmptyMer 6 Mar - 15:55

Salut Thierry,

Qu'est-ce que tu utilises comme frein ? Un grigri, un eddy, le frein à picots intégré aux poulies slack.fr ?
Le type de frein que tu utilises peut avoir son importance sur la manière de disposer les poulies : plus le frein est fragile et/ou abime la corde, et plus il faut mettre de poulies avant ce frein, si tu veux tendre long (et fort).

J'avais fait un ensemble de schémas de montages possibles, pour un pote qui avait comme toi une paire de doubles poulies et un renvoi, et qui voulait améliorer son montage :
2x doubles poulies Montag10
(cliquer pour agrandir)

Pour chaque montage, j'ai mis l'efficacité théorique (par exemple : 15:1 pour le premier montage), et l'efficacité réelle mesurée (8:1, toujours pour ce 1er montage).
Si je n'ai pas pu mesurer directement l'efficacité réelle, j'ai mis un point d'interrogation.

Si tu as un frein solide (Eddy ou Rig), pas de problème pour le montage 4. Si tu as un grigri ancien modèle (dont le manche se déforme et peut casser), le montage 5 est préférable (mais moins efficace)

Avec le montage 10, je tends 150m tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Toskano

Toskano


Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : AMIENS

2x doubles poulies Empty
MessageSujet: Re: 2x doubles poulies   2x doubles poulies EmptySam 16 Mar - 16:54

whaou ! bon boulot... enfin un beau panache de possibilités de mouflage !
merci pour les shémas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x doubles poulies Empty
MessageSujet: Re: 2x doubles poulies   2x doubles poulies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x doubles poulies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doubles poulies autobloquante skylab2
» grigri ou eddy dans les doubles poulies type skylab, possible?
» Kit poulies 25m
» Avis sur mon kit poulies
» rollerbinner ou poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: