Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avis sur mon kit poulies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptySam 8 Nov - 20:38

Salut! Voilà j'ai actuellement un kit chartreuse de chez line spirit que je tend en double primitiv mais je voudrai passer aux poulies maintenant!  Smile. Comme j'ai déjà pas mal de manille mousquetons, je vous fait la liste du matos qque je compte prendre au vieux campeur :
-Doubles poulies, soit les beal : http://www.auvieuxcampeur.fr/transf-air-2-poulie.html   ou alors les slack fr : http://www.auvieuxcampeur.fr/skylab-01-double-poulie.html
-20M de corde stat beal : http://www.auvieuxcampeur.fr/o10-5-contract-corde-statique-au-metre-1261.html + un maillon rapide
-un grigri et un mousqueton : http://www.auvieuxcampeur.fr/grigri-2-d14.html et son mouskif : http://www.auvieuxcampeur.fr/oval-pillard-vis-acier-mousqueton.html
-une poulie et un machard pour le renvoi : http://www.auvieuxcampeur.fr/mobile-simple.html
- et des tiges en acier pour les lockman  
voilà sachant que j'ai 35 m de sangle et que je prendrai sans doute plus long par la suite, avez vous des remarques?  (Surtout quelles poulies) et je pourrai tendre jusqu'à combien avec ce montage? Merci beaucoup! Toute info/conseil m'interresse!  Smile


Dernière édition par paulo 83 le Sam 8 Nov - 20:44, édité 1 fois (Raison : problème avec les liens)
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyDim 9 Nov - 8:22

Pour les poulies:
Les skylabs sont sur roulement a billes et pas les beal. Il y aura donc une différence de rendement a peu pres proportionelle a la différence de prix.
Moi je n hésiterai pas et prendrai les shylabs.

Pour la corde avec 20 m tu en a largement assez pour tendre 35m mais tu vas etre obligé d en racheter une autre pour aller jusqu'à 100m

Pour ce que tu peu tendre avec ton "kit" disont environ 50m mais c est tres variable en fonction de tes biscotos de ton poids, de la fleche que tu veux. ..
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyDim 9 Nov - 8:47

Ok d'acc merci j'vais prendre les skylab alors. Sinon pour tendre plus long faut simplement que je rajoute des renvois?
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyDim 9 Nov - 23:04

Et est ce que faut que je fixe le grigri a l'arbre avec une autre elingue? (parce que je sais pas si ya de la place pour le fixer a la poulie)
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyLun 10 Nov - 7:01

Le grigri rentre dans la double poulie si tu le fixe avec deux mousquetons a la suite pour qu il soit a l'horizontale mais point de vu sécurité c est pas genial, mieux vaut fixer le grigri a l'arbre: ça evite d aller metre les doigt dans le mouflage lors de le détention, et ça rajoute un point d encrage indépendant a ton mouflage. Par contre il n est pas nécessaire d utiliser une elingue 1t, une longe a 5euro voir un anneau de corde statique feront tres bien l affaire car la tension au niveau du grigri reste relativement faible.

Pour tendre plus long il faut rajouter un renvoi ET une poulie simple a l interieur de ta double poulie mobile.
En pratique, tu fixe ta poulie simple sur la double côté slack (a l'endroit ou tu nouais ta corde) avec deux maillons rapides pour qu'elle soit a l horizontale. Tu noues ta corde sur ta double côté arbre (la ou tu comptais metre ton grigri) et tu la fait passer dans lapoulie simple avant de t' enrouler dans les doubles.

Cela permet de reduire la tension dans ton grigri qui a uneCMU de 150kg.
Donc sans la poulie simple la tension max " acceptable" de la slack est de 750kg et avecla poulieelle est de 900kg
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyLun 10 Nov - 8:19

Ok merci!:)j'ai pas tout compris surtout pour mettre une autre poulies mais je pense que je visualiserai mieux quand j'aurai le matos ^^
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyMar 11 Nov - 7:45

Pour la poulie simple, tu peux voir le truc sur cette video:https://slackline-tribu.1fr1.net/t1361-doubles-poulies-autobloquante-skylab2

Le but c est que cette poulie simple soit a l'horizontale pour que la partie de la corde qui passe dans la simple ne frote pas avec celle passant dans les doubles. Pour ce faire deux solutions:
-soit comme dans la video tu utilise une petite manille ou un maillon twiste ( c est a dire tordu de 90 degrés) .
-soit tu utilise deux maillons a la suite (poulie simple accroché sur un maillon lui même accroché sur un autre maillon, et ce deuxième maillon accroché a la double poulie)

J espère que c'est un peu plus clair:scratch:

A si juste un dernier truc, pour cette poulie simple choisi plutot une poulie a flasques mobiles car celle a flasques fixes sont en général imposible a instaler sur un maillon
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyMar 11 Nov - 14:00

Super merci ! Smile Je pense que j'opterai pour ce système quand j'aurai pris plus long parce que 35m avec un renvoi je dois pouvoir les tendre non?
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyMer 12 Nov - 7:52

Oui oui, 35m c est sans problème. 
Juste pour que l on se soit bien compris: cette poulie simple n a pas pour but d augmenter la puissance (elle le fait un peu mais c est tres faible) c est les renvois qui font ca.
Le but est d augmenter la sécurité en reduisant l effort exercé sur ton grigri.
Pour faire simple lorsque tu vas commencer a instaler un deuxième renvoi ou te metre a tirer a plusieurs sur ton renvoi simple pour tendre plus fort, il vaudrait mieux rajouter la poulie simple au milieux des doubles, même si tu arrive a metre la tension désirée sans.
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyMer 12 Nov - 8:16

Okay merci! :)au final je pense je vais l'acheter des que jaurai mes doubles poulies cette petite poulie simple, mais il faut quoi comme poulie? Faut que ca soit assez résistant quand même
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyJeu 13 Nov - 21:13

A l endroi ou elle est placée  il n est pas nécessaire quelle soit particulièrement resistante ou qu elle ai un super rendement.
Moi j utilise une pezl P02A que j avai dans mon matos d escalade elle a une charge de travail de 200kg par brin de corde, comme la charge de travail du grigri est de 150kg c est lui qui reste le maillon faible .
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyVen 14 Nov - 7:50

Ok merci j'vais prendre la meme que pour le renvoi alors ^^
Et sinon avec 25m de corde j'aurai assez pour tendre 50m voir un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyVen 14 Nov - 9:01

Tout dépend de l'élasticité de ta sangle. Avec 25 mètre de corde et des doubles poulies j'ai déjà réussi à tendre 100m de Dragon (6% d'élasticité) en utilisant quelques petites astuces.

Il y a une formule pour calculer environ la longueur de corde nécessaire.
Pour des doubles poulies :
Longueur de la ligne x Elasticité x 5
Pour des doubles poulies avec une simple à l'intérieur c'est x6 et des quadruples c'est x9.

Si je fais le calcul pour ma dragon : 100x6%x5 = 30m de corde. 

Tu peux utiliser cette technique pour t'en sortir avec moins de corde : 
http://www.balancecommunity.com/knowledge/get-less-static-rope/
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme de neige




Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2014

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyVen 14 Nov - 13:26

Attention au pourcentage d'élasticité: il varie aussi en fonction de la tension qu'on applique à la sangle. Et il n'est pas toujours donné pour toutes les tensions.

Lorsqu'il y a une seule valeur de pourcentage pour la même tension, la plupart du temps c'est donné pour une tension d'1/3 par rapport à la tension de rupture (facteur de sécu).

Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptySam 15 Nov - 7:02

pour la longueur de corde, comme dit précédemment  ça dépend de ta sangle mais avec 25m pour 50 et un peu plus tu devrais t en sortir si tu ne choisis pas une sangle en polyamide.
après dit toi un truc: 10m de corde en plus c'est 10 euro et 500g, vu ce que tu vas investir, et vu le poids que vas avoir ton sac, est tu a ça prés?
pour la formule donné plus haut je suis assez septique et il me semble quelle sous estime la longueur nécessaire:


je suppose que tu tend 100m a 1tonne et que la sangle a une élasticité  de 6% a 1tonne
il faudra effectivement ravaler 30m de corde, mais il faudra qu il reste de la corde dans les poulies, probablement 5/6m supplémentaires.
Et en plus ça suppose d avoir vraiment ravaler TOUT le mou de la sangle dans les bananas avant de commencer a tirer sur la corde.
ceci dit il est vrai que je manque d’expérience pratique sur ce sujet car je n'utilise que 15m de corde et un line grip.
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptySam 15 Nov - 7:17

je reviens vite fait sur le cas de la poulie simple au milieu des doubles:
je crains de t avoir donné un mauvais conseil sur le choix de la poulie et m'en excuse Embarassed .

moi je détend comme ça:
https://slackline-tribu.1fr1.net/t937p15-detendre-sans-surtendre-sans-grigri-sans-lasso
du coup ma poulie simple (dans la vidéo c'est un simple mousqueton) est en sous tension lors de la dé-tension.
dans ton cas la poulie simple sera en sur tension lors de la détension(rien d’énorme ne t’inquiète pas). Il serai peut être judicieux de prendre une poulie avec une charge de rupture a 20kN plutôt qu'a 15kN
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptySam 15 Nov - 8:52

Pas de souci tu m'a m'as déjà beaucoup aidé! Smile
Donc si j'en prend une comme celle la ca devrait aller?
http://www.auvieuxcampeur.fr/mobile-simple.html
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptySam 15 Nov - 12:30

nouzy a écrit:
pour la longueur de corde, comme dit précédemment  ça dépend de ta sangle mais avec 25m pour 50 et un peu plus tu devrais t en sortir si tu ne choisis pas une sangle en polyamide.
après dit toi un truc: 10m de corde en plus c'est 10 euro et 500g, vu ce que tu vas investir, et vu le poids que vas avoir ton sac, est tu a ça prés?
pour la formule donné plus haut je suis assez septique et il me semble quelle sous estime la longueur nécessaire:


je suppose que tu tend 100m a 1tonne et que la sangle a une élasticité  de 6% a 1tonne
il faudra effectivement ravaler 30m de corde, mais il faudra qu il reste de la corde dans les poulies, probablement 5/6m supplémentaires.
Et en plus ça suppose d avoir vraiment ravaler TOUT le mou de la sangle dans les bananas avant de commencer a tirer sur la corde.
ceci dit il est vrai que je manque d’expérience pratique sur ce sujet car je n'utilise que 15m de corde et un line grip.

La formule marche assez bien, c'est toujours mieux de prévoir 5-6m de plus que le résultat pour être large. J'ai 35m de corde pour tendre mes 100m à 6% d'élasticité et je suis assez large en général.

Citation :
Pas de souci tu m'a m'as déjà beaucoup aidé! Avis sur mon kit poulies Icon_smile
Donc si j'en prend une comme celle la ca devrait aller?
http://www.auvieuxcampeur.fr/mobile-simple.html

Celle là est très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies EmptyDim 16 Nov - 7:32

Pour la formule, si dans la pratique ça marche j ai rien a dire et retire mes objections

Pour la poulie, meme avis que shlack!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mon kit poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon kit poulies   Avis sur mon kit poulies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon kit poulies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit poulies 25m
» linegrip+poulies?
» rollerbinner ou poulies
» poulies pour plus de 100 m ?
» 2x doubles poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: