Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 poulies pour plus de 100 m ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyJeu 2 Jan - 20:19

Voila je projete d'acheter plus de 100m pour cet été, mais je ne sais pas quel systeme de tension est le plus propice pour tendre  de "tres longue distance",un  palan? des quadruples? ... sachant que j'ai deja des doubles poulies. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyJeu 2 Jan - 23:38

salut,

si tu as deja des poulies et de quoi faire des renvoies autant gardé ce système je dirais.
Rajoute un linegrip(vachement pratique la bestiole), je dirais et une paire de doubles poulies + renvoies et ça devrais être suffisant (si t'est pas tout seul) pour tendre au dela de 100m (avec des quadruples plus 1 renvoie on peut tendre a deux, un peu plus de 100m)
Après rien ne t'empeche (sauf le prix) d'investir dans un palan (avec linegrip  Laughing pour pas laisser le palan sur la ligne) qui te permettras de tendre facilement et tout seul 100m bref farfouille un peu en cherchant longline et tu devrais trouver plein de topic utile
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 13:16

OK! Merci pour l'info, apres une derniere question, est ce possible de tendre d'un coté avec les doubles poulies et de l'autre avec palan et linegrip ?
Ah oui, et aussi quand tu parle d'une seconde paire de double poulie, ce serait pour la monter séparement de la premiere ou pour en faire un jeu de quadruples en utilisant plus de corde ?
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 14:02

Tu as pas besoins de mettre un système de tension de chaque coté. (ces au niveau de la tension sur la sangle si tu t'en au max avec le cliquet tu pourras pas tendre plus avec les poulies)
Un palan tu peux monter jusqu'a 15kn ce qui est largement suffisant pour tendre 150m.
et y a que pour les cliquets que tu peux en mettre un de chaque coté (limité en nombre de tours de sangle pour la tention)
Pour les double poulies j'ai vu les deux façons je sais pas ce qui est le mieux (ça dois être kiffe-kiffe)
si tu les mets cote à cote y faut de quoi les installer cote a cote une piece multipoint de ce genre (http://laboutique.slack.fr/collections/materiel/products/paw-petzl) de chaque côté assez large pour mettre les poulies cote à cote.
Je m'y connais pas assez sur les forces exerce pour savoir ce qui est le mieux.
Je pense que c'est mieux dans la mesure ou tu ne fait pas de renvoie et donc tu ne perds pas de la longeur de corde
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 14:43

Ok bah parfait, je vais méditer tout ca, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 15:04

apres avec tout le barda que tu va mettre pour la tension banana et linegrip obligatoire :)mais je pense que tu le sais déjà et que tu en a une partie (bananas)
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 15:26

Ouais bah ouais je slack sur 100m en ce moment alors bananas oblige ! Tiens tant que j'y suis, avec deux paires de doubles poulies (equivalent de quadruples donc ) imaginant qu'on ait toujours assez de bras pour tirer, on peut tendre jusqu'a combien ducoups ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 15:53

en quadruples poulies (ou 2 paires de doubles) il faut 3 renvois si t'es seul, 2 si vous êtes au moins deux, pour tendre 100m à 10kN.
en palan tu peux tendre 15kN / 150m tout seul facilement, par contre après t'es limité.
donc ça dépend la distance que tu veux faire.
quand on tends 300m ou plus je prends toujours des quadruples poulies sur lesquelles je tire au palan en sortie. si tu rajoutes des poulies en plus tu vas perdre à cause des frottements.
faut pas oublier que une poulie en moyenne c'est 60% de rendement, donc plus tu mets de poulies, plus t'as de frottements, et au bout d'un moment c'est pire que mieux.
l'intérêt d'avoir des quadruples, c'est pas de pouvoir tirer plus fort, c'est de moins solliciter le frein en sortie.

pour résumer, si tu veux tendre jusqu'à 150m, prends un palan, et si tu veux tendre plus de 150m, prends des quadruples avec soit un palan en sortie, soit autre chose de costaud (quand on avait fait les 500m c'est un 4x4 qu'on avait accroché à la sortie des poulies haha)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 17:10

Au j'vois a peu pres l'delire ! En fait je comptais prendre 200m donc je vais optais pour un l'assemblage de double pour avoir des quadruples et pas etre limité, et si je comprend bien le palan a la sortie fait office de grigri ou de rig utilisés sur de plus petites lignes c'est ca ? et vu que j'ai pas de 4x4 sous la main, un palan 10kn sufirait ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 17:22

non, le palan remplace les gars qui tirent ^^
le rig dans tous les cas t'en auras besoin en frein (et surtout pas de grigri hein Wink).

si tu veux tendre 200m en poulies, fait bien attention aux charges de rupture, il te faut des poulies qui tiennent au strict minimum 40kN, il en va de même pour tous les éléments doublés. les éléments seuls (bananas, manilles etc) doivent supporter au minimum 80kN.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 17:27

Ah d'accord je comprend mieux l'interet du palan oui !!Oui pas de grigri, pour l'instant j'ai un "Eddy", et je me demandais, est ce que il est possible si on slack vraiment mou de tendre 200 m avec un palan 15 kn sans que ce soit trop rodéo non plus?
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 17:58

oui ça devrais le faire je pense.
J'avais eu des echos selon les quels 15kn c'était la limite raisonnable de tension. apres quoi ça devenais "dangereux" et j'ai lu je sais plus où de ne jamais tendre avec un véhicule une sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 18:14

Parce le truc c'est que je slack le plus souvent tout seul et mon budget est plutot serré donc tant qu'a faire, je prend un palan 15kn, je slack mou mais je slack quand je veux quoi, pcq là meme avec mes doubles poulies pour 100m avec 2 renvois faut qu'on soit au moins trois alors j'imagine pas le merdier sur 150 ou meme 200m ... a mon avis, je fais le bon choix ! Merci pour vos conseils, vous m'avez carrement éclairé !!
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 19:41

@spoon  c'est pas interdit, faut juste avoir un dynamo pour surveiller sa tension. après c'est certain que si le pinpin du coin commence à faire pareil à l'arrache, ça va lui faire tout drôle haha

pour tendre mou ya pas de soucis, le hic c'est que 200m ça fait partir déjà très haut quand c'est tendu, alors si c'est mou, il y a intérêt à le faire sur un terrain en cuvette.
sinon faut le faire en highline, on s'est déjà tapé du 110m en rodéo, pourquoi pas 200m, mais faut le backup et le niveau aussi (les 110 rodéo c'est déjà le max pour moi).
niveau sécu sur les palans il y a une grosse marge, par exemple sur le 10kN la chaine casse à près de 5tonnes, et l'élément le plus "fragile" reste le levier qui tient près de 4tonnes.  j'ai déjà poussé un 5kN à près d'une tonne sur des tests, il n'y a pas eu le moindre dégât ni déformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 20:03

Ah d'accord, et il n'existe pas des palan 20kn ? Parce que sachant que je slack tout seul je ne me sent pas d'avoir des poulies ducoups, et surtout que acheter un autre jeu de doubles poulies + de la corde en plus +  un palan je ne peux pas me le permettre :/
Et on pourrait pas tendre plus de 15kn avec le palan si on ramene le line grip plusieurs fois ?ca me parait faisable ducoups...
Une derniere question, quand tu dis que ca fais partir haut blaznee, tu pourrait me donner un ordre d'idée de la hauteur du depart sur 200m avec 15kn de tension ? merci!!
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 20:54

suffit de faire le calcul, tu sais que la tension = (ta masse X la longueur de sangle)/ (4 X la flèche)
donc la flèche (en m) = (ta masse (en kg) X longueur de sangle (en m)) / (4 X la tension (en kg)).
exemple, si tu pèses 80kg, pour une sangle tendue à 1500kg sur 200m ça te donne (80*200)/(4*1500) = 2,7m environ.
ça te fait donc un départ sans sécurité à 3m de haut, largement suffisant pour se faire mal...

pour ce qui est de déplacer le linegrip, dans tous les cas ce sera nécessaire. si tu veux tendre plus que le maximum conseillé, il suffit de continuer à tendre, tu seras limité par la fatigue ou le manque de force avant de casser le matériel ^^  après je te conseille fortement de surveiller la tension (en allant t'assoir au milieu et en appliquant la formule au-dessus) histoire de te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 21:18

Oh géniale cette formule ca m'intéresse ! Si je suis ton calcul, sachant que je pese 50 kg (50*200)/(4*1500)= environ 1.70m grosso modo ce qui est plutot raisonable, et si je depasse un peu la limite je devrai slacker sur un tension raisonable je pense ! encore merci pour la formule !! Penses tu donc qu'en prennant un palan 15kn, vu que je suis pas bien lourd, et en surveillant la tension et en suivant tes conseils, ce sera slackable sans etre rodéo ? (dsl je me repete dans mes questions mais ce que je veux savoir en fait c'est si je prend ce palan ce sera juste chaud a slacker ou si ce n'est pas réalisable et qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir le budget nécessaire et payer plein pot pour avoir les quadruples, la corde nécessaire et le plan en plus ... ) fin voila quoi ! merci de répondre a toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 21:39

c'est très simple, avec un palan 15kN tu peux tendre à 15kN sans soucis, et en bourinant un peu tu peux monter à 20kN sans risque (sous réserve que le reste de ton matos te laisse une marge suffisante, il n'y a pas que le palan qui compte Wink).
ensuite sachant qu'en général on compte 1kN / 10m de sangle tendue, ça te donne une idée de la tension "idéale" en fonction de la distance.
même si tu restes à 15kN pour 200m, c'est un peu mou mais c'est très loin d'une rodéo. quand je parlais des 110m rodéo, j'entends par là que la sangle était accrochée à la main sans aucun système de tension.

par contre pense qu'avec un palan, il te faut également un linegrip et un système pour détendre (comme le lineloose vendu par slackpro), et un escabeau XD
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptyVen 3 Jan - 21:50

Ah ok, donc pour 200m ca devrait l'faire ! Ah oui pour détendre --' , j'imagine que meme un gros lasso ca marche pas ? Haha! non sinon pour detendre je pourrais pas utiliser mes double poulies avec mon eddy vu que j'aurais  le palan pour tirer ? Mais pour detendre aussi ca marche pasde detendre direct avec le palan sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptySam 4 Jan - 1:57

Un palan pour détendre ça marche mais ça va vite l'user donc ça doit rester en dépannage. Les Eddy en sorties de doubles tu peux oublier, ça tient 150kg, donc en sortie de doubles le max c'est 600kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptySam 4 Jan - 14:04

D'accord donc j'oubli le Eddy pour detendre, mais si j'avais un rig dans lidée ce serait faisable de détendre avec les doubles ? Apres dans tous les cas j'ai pas le budget pour avoir tout ce qu'il faut pour rester dans la securité... encore merci pour toutes ces infos!! Je posterais un topic quand je passerai commande pour etre bien sur de prendre tout comme il faut ! en attendant je vais travailler la 100m tout mou pour me preparer Haha !! a part ca bonne slack !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptySam 4 Jan - 14:52

Je viens d'éplucher le topic' sur la dé-tension et j'ai lu que les eddy sont des equivalents des rig/ID en moins cher ? si cette info est vraie alors ca m'arrange !!
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptySam 4 Jan - 16:25

que ce soit rig, grigri ou eddy c'est pareil, c'est fait pour supporter 150kg max. en sortie de quadruples poulies ça va, mais en sortie de doubles on doit pas dépasser les 600kg, soit environ 60m tendus.
j'ai vu voler une fois un grigri sur une longline de 100m, on a retrouvé une flasque de l'autre côté de la ligne....

en attendant si tu veux bosser la longueur, je te conseille de doubler ta sangle, en strappant une 2ème sangle dessous ou une corde comme en highline.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? EmptySam 4 Jan - 17:21

Ah ok j'vois donc je vais faire ca pour m'entrainer! apres  j'vais attendre pour choisir suivant mon budget si je prend un palan et lineloose ou des quadruples... Voila je te remercie vraiment t'as répondu a toutes mes questions mtn je sais tout Very Happy !! a+ sur un autre topic, en attendant bonne slack !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulies pour plus de 100 m ? Empty
MessageSujet: Re: poulies pour plus de 100 m ?   poulies pour plus de 100 m ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulies pour plus de 100 m ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur montage pour double poulies
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant
» Kit poulies 25m
» rollerbinner ou poulies
» Jumper sur des poulies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: