Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝


 

 Meilleur montage pour double poulies

Aller en bas 
+2
blaznee
ben38210
6 participants
AuteurMessage
ben38210

ben38210


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2014

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyDim 20 Juil - 13:53

Salut,

Et bien après avoir épluché quelques sujet du forum comme celui ci ou encore ceci, qui m'on permis d'y voir un peut plus clair sur le montage des poulies.

J'aimerai avoir votre avis sur le meilleur montage possible avec le matos que j'ai à dispo:

J'ai donc un jeu de double poulies slack.fr 
Meilleur montage pour double poulies  Pack_s10

Trois mini poulie à flasques oscillantes :
Meilleur montage pour double poulies  Pack-r10

Et un grigri 2 comme bloqueur.
Meilleur montage pour double poulies  Grigri10

J'aimerai donc exploiter au mieux ce kit, pour tendre mes 100m de maverick.

Je pense donc utiliser la double poulie avec triplan coté arbre, et y accrocher la corde (via mousqueton, ou maillon rapide ? quel est le mieux ?).
Utiliser une mini poulie à flasque oscillantes au milieu de la double poulie qui seras coté slack, afin d'avoir 6 brins de corde coté slack. (4 dans la double poulie, et deux dans la mini poulie).
Utiliser le brin sortant de la double poulie coté slack pour le renvoyer au gigri 2 accroché au triplant de la double poulie coté arbre.

Et enfin, utiliser les deux poulies à flasques oscillantes restantes pour faire deux renvois. 

Qu'en pensez vous ? Voyez vous un montage plus efficace ?
Que me conseillez vous comme connecteur pour accrocher ma mini poulie à la double poulie (coté slack, pour avoir mes 6 brins) une manille de 8 ou 10 twisté, ou un maillon rapide twisté ?

Ça fait pas mal de questions, j'espère que mon explication n'est pas trop floue .


Merci d'avance Wink



Ben
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyDim 20 Juil - 19:55

La mini-poulie accrochée à la double faut voir la charge de travaille à respecter, c'est souvent trop faible, c'est pour ça qu'on met une poulie simple.
En connecteur tu peux mettre une manille twistee ou deux maillons rapides si tu en as déjà, méfiance avec le maillon twiste selon la poulie c'est pas dit que ça passe.
Le reste c'est ok, mais attention à pas mettre trop de charge sur le grigri, un renvoi ça va, mais deux ça veut dire que tu avoisine voir dépasse la charge de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ben38210

ben38210


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2014

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyDim 20 Juil - 21:42

Merci pour ta réponse Blaznee,

Pour la mini poulie j avais demandé à slack.fr et d'aprės eux ça passe sans soucis pour 100m sachant que la poulie supporte 20knt.

Mince, je ne savais pas que les renvois avait cet effet sur le grigri. Connait tu sa charge maxi de travail ?
Pour une manille twistée, tu pense qu'une 8 ou 10mm passe, ou c est trop léger ?

Merci !


@+++
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyLun 21 Juil - 11:17

pour la manille 8 c'est suffisant si c'est de l'inox, faut juste être sûr qu'elle passe dans la poulie, des fois les coudes sont trop serrés et ça bloque, c'est le problème avec les maillons twistes. Pour la minie poulie le 20kN je suis sceptique, c'est sûrement pas une charge de travail, faudra surveiller l'état des flasques.
Pour le grigri c'est marqué sur la notice, tu peux la trouver sur le site de petzl, je crois que c'est 1.5kN . En sortie de quadruples poulies ça va, mais en sortie de doubles ça charge vite, mieux vaut préférer un rig. (théoriquement la charge de travail est la même d'après le constructeur, cependant je n'en ai encore jamais cassé alors que des grigri j'en connais plusieurs dont on a retrouvé des morceaux tout le long de la sangle).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ben38210

ben38210


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2014

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyLun 21 Juil - 22:53

D'accord, donc si j'ai bien compris d'autres de tes sujets , en met à peut près 1knt par tranche de 10m de slack donc si je tend 100m (même un peut mou) ça met maximum 10knt de tentions ?
Ensuite on divise la tentions par le nombre de brins avant le bloqueur, donc 6 dans mon cas, ce qui donne 1,67knt dans le grigri 2 ?

Je ne sais pas si c'est bien le bon calcule.
Et du coup, en dehors d'acheter un rig ou des quadruples poulies, tu n'aurais pas une astuce pour mettre moins de tension dans le Grigri ?


Merci pour tes infos Wink





@+++
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyMar 22 Juil - 15:28

Tendre moins fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyJeu 24 Juil - 18:07

Faut arreter de slacker comme des bourrins moi je dit Very Happy . 1 tonne c'est 4 fois trop. Moi pour 150m je met 600kg donc pour 100m si on fait les calcules je met en gros 400 kg ca suffit largement. Et la resistance d'un grigri c'est pas 150 mais 400kg donc tu est large en sachant que sur des doubles le brin sortant de ton grigri suporte 1/5 de la tension donc 80kg. Meme si tu met 1 tonne ca fait 200kg donc ca va ca le fait. 
Pour tes inquietude blaznee, de grigri qui saute tu a raison. J'ai trouver la solution magique!!!!!!^^ LE BACKUP! Dans le cas que je dit et si mes calculs sont juste avec des backups partout tu est safe à mon avis. Apres je me trompe peut etre et la va falloire m'expliquer. En tout cas bonne slack l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
ben38210

ben38210


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2014

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyJeu 24 Juil - 19:19

Hello,
Citation :
Faut arreter de slacker comme des bourrins moi je dit Meilleur montage pour double poulies  Icon_biggrin . 1 tonne c'est 4 fois trop
Ce n'est encore que de la théorie, je ne les aient pas encore tendus les 100m Wink
Et en pratique, je ne connais pas la tension que je met dans ma slack...
Je me suis juste référé à un sujet que j'avais pu trouver sur le forum  study 
Ce qui est sur c'est que je slack plutôt moue, sur 50m j'ai une flèche de 2m10, donc la tentions ne doit pas être énorme ^^

Je ne compte pas tendre "comme un bourrin", mais plutôt avoir une idée de ce que je peut mettre comme tension dans le Grigri 2 pour éviter qu'il ne lâche. 

Pour les backup je pensais effectivement en faire un par pièces Wink


Merci pour ton retours !




@+++
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyJeu 24 Juil - 21:36

Dur de backuper un grigri. Pas de trou assez grand pour passer un 2eme mouskif, on peut mettre un mousqueton devant autour des cordes, mais ça n'empêche pas la flasque de voler, et le slacker de se cramer les pieds, alors mieux vaut prévenir que guérir Smile
400kg sur 100m ça fait beaucoup de flèche, faut un terrain en cuvette, ou bien en highline, car partir à 4m de haut c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyVen 25 Juil - 12:38

Moi je backup toute l'installe donc si la flasque vole tout est retenue. Pour backuper le grigri je fait un noeud de 8 devant et je le ratache a mon elingue avec un mousquif ca retien tout ca aussi non? Apres les pieds je sais pas ce que ca donne, on va dire qu'on a de la corne et qu'on est des warriore dnc si ca arrive meme pas mal  Smile en plus la douleur c'est dans la tete ^^. 
Normalement la ou y a le plus de contraint c'est a la tension donc si c'est senser casser c'est la et donc personne est dessus. 
J'ai calculé que si tu met a 2,50/3m c'est dans les alentour des 500 kg donc 100 kg dans le grigri ca fait pas trop (1/4 de ca charge max). 
ben38210 la theorie pour calculer: c'est ton poid (P) fois la longueur de la sangle (L) diviser par 4 fois la fleche (f), (PxL)/(4f). si tu tend tes 50m a 2,10m ca fait avec mon poid (65kg) environ 390kg.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyVen 25 Juil - 13:52

gaetslack74 a écrit:
Apres les pieds je sais pas ce que ca donne, on va dire qu'on a de la corne et qu'on est des warriore dnc si ca arrive meme pas mal  Smile en plus la douleur c'est dans la tete ^^. 

Si tu prend le grigri en pleine tronche, on est d'accord

Normalement la ou y a le plus de contraint c'est a la tension donc si c'est senser casser c'est la et donc personne est dessus. 

FAUX : il y aura plus de contrainte au moment où il y aura quelqu'un sur la ligne



Et comment fais tu pour slacker 150m avec 600kg de tension ? Tu montes les ancrages à 6m ? Parce là, tu aura une flèche de plus de 4m ...
Tu as fait des mesures au dynamomètre ?

Désolé mais j’émets quelques doutes ...
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyVen 25 Juil - 18:07

A la tension tu met des acoups meme en faisant gaffe, de forte tension entrecouper alors que quand ta sangle est tendu y a juste ton poid qui va faire bouger la tension mais moin brutalement, je trouve ca logique apres je peut me tromper et j'ai pas fait de calculs et autres. J'aimerais bien avoir un dynamo pour faire des tests mais j'ai pas trop les sous Smile. On ma toujours appris a backuper les installes avant de tendre part risque de casse parce que ca bouge tout le temps.
Moi je trouve que se soit un grigri ou pas si tu a backuper y apas de risque meme si ca saute, tu aura une belle frayeur et c'est tout (quand c'est bien backuper). 
150m je les met avec 4m/4,50m de fleche donc oui c'est haut mais du coup j'ai peut de tension. 
Tu n'a pas a etres desoler a mon avis on est pas trop beaucoup a slacker haut et mou comme moi. Ca engage mais je me sens sur de pouvoir catcher a tout moment quand c'est trop haut alors ca me gene pas. Apres quand on slackras avec les potes plus long faut qu'on reflechisse a une technique pour pouvoir pas ce faire mal ( les encrage risque d'etre plus haut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyVen 25 Juil - 18:40

Les a coups sont négligeables niveau tension, environ 10 à 15 kg maxi au dynamo. En revanche une personne sur la sangle sans bouger c'est vite 150kg de plus, voir le double si elle fais des conneries en marchant ou qu'il y a du vent.
Pour le backup la seule façon de sécuriser un grigri c'est de percer un trou dans chaque flasque.
Ps . N'hésite pas à poster une vidéo de la 150m tendue à 600kg avec 4.5m de flèche, je connais pas grand monde capable de passer ça, même moi je suis pas sur d'en être capable, alors je regarderai ça avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptyVen 25 Juil - 22:48

https://www.youtube.com/watch?v=JaEhzSb0OHw
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptySam 26 Juil - 6:11

Le terrain est adapté est c'est loin d' être du rodéo, il y a plus de 700kg, mais c'est sympa merci du lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Lalune




Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2012

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptySam 26 Juil - 13:19

blaznee a écrit:
Les a coups sont négligeables niveau tension, environ 10 à 15 kg maxi au dynamo. En revanche une personne sur la sangle sans bouger c'est vite 150kg de plus, voir le double si elle fais des conneries en marchant ou qu'il y a du vent.
Pour le backup la seule façon de sécuriser un grigri c'est de percer un trou dans chaque flasque.
Ps . N'hésite pas à poster une vidéo de la 150m tendue à 600kg avec 4.5m de flèche, je connais pas grand monde capable de passer ça, même moi je suis pas sur d'en être capable, alors je regarderai ça avec plaisir.
la seul façon? ba non tu enroules un chiffon autour de ton grigri par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  EmptySam 26 Juil - 16:29

Si on rentre là-dedans on a pas fini haha le but c'est pas de réduire les dégâts mais de réduire les risques de ruptures en choisissant du matos adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Meilleur montage pour double poulies  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur montage pour double poulies    Meilleur montage pour double poulies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur montage pour double poulies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un montage pour 50m
» Choix de montage pour sangle 30-50m
» poulies pour plus de 100 m ?
» Ai-je fais des erreurs sur mon montage 60m ?
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: