Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix de montage pour sangle 30-50m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ogar




Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2014

Choix de montage pour sangle 30-50m Empty
MessageSujet: Choix de montage pour sangle 30-50m   Choix de montage pour sangle 30-50m EmptyJeu 19 Juin - 21:40

Bonsoir à tous,

Ayant commencé la slack line il y a exactement un mois sur le modèle classic de gibbon http://www.gibbon-slacklines.com/en/products/slackline-sets/classic-line/index.html en 15m je commence un petit peu à m'embeter que ce soit au niveau de la longueur de la sangle et de sa réactivité pour faire un peu de jumpline. J'envisage très sérieusement donc à m'équiper avec du matériel un peu plus "expert" pour faire un peu de longline et pourquoi pas pouvoir m'essayer au jumpline. C'est pourquoi je pensais m'acheter un kit possèdant une sangle de 50m.
Etant un peu le seul dans ma région qui pratique de la slackline je suis un peu perdu dans les différents montages qui s'offrent à moi ... 

Je pensais au début m'équiper avec le modèle proposé par slackivity :

http://www.slacktivity.ch/fr/slackline-sets/expert

avec deux tendeurs à cliquet pour un montage facile . Mais plus je vous lis sur le forum plus j'ai des doutes sur ce type de montage. Je me suis donc intéressé au modèle Sputnik proposé par slack.fr :

http://laboutique.slack.fr/collections/slackline-kits/products/slackline-kit-sputnik-i

Toujours en restant dans une optique de 50m. Plusieurs questions se posent maintenant. Je sais que le kit sputnik est beaucoup évolutif que celui de slacktivity au niveau du montage. Mais est-ce possible pour moi de le monter seul ? ou bien je vais me retrouver avec une sangle intendable ? Est-ce un choix judicieux de partir sur du 50m sachant qu'au départ de ne dépasserais surement pas les 30-35m ? Est-ce possible de faire un peu de jumpline, très basique sur ce type de slackline ?

Beaucoup de question pour un débutant qui aimerais bien progresser ... =P 
Je vous remercie d'ores et déjà pour vos futures réponses et vous souhaitent une belle soirée. 

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Lowzen




Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Choix de montage pour sangle 30-50m Empty
MessageSujet: Re: Choix de montage pour sangle 30-50m   Choix de montage pour sangle 30-50m EmptyVen 20 Juin - 12:22

Salut j'ai moi même un kit sputnik, que je pensais pouvoir réutiliser et le faire évoluer pour faire de la longline, mais je me suis vite rendu compte que c'était pas optimal.. Le frein intégré oblige à sur tendre pour pouvoir détendre, donc autant dire que quand tu dépasses les 35m, il te faut un sacré nombre de renvois,  ou alors être à plusieurs.. Donc dans l'optique d'un montage poulie, il vaut mieux prendre un frein séparé, qui pourra plus t'accompagner pendant ta progression je pense Smile 
Après leur sangle n'est pas si mal si tu veux sauter un peu dessus, tant que tu prends la plate ! Ne prend pas une sangle tubulaire si tu veux faire de la jumpline, car tu devras vraiment tirer comme un bourrin dessus pour pouvoir décoler Smile
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Choix de montage pour sangle 30-50m Empty
MessageSujet: Re: Choix de montage pour sangle 30-50m   Choix de montage pour sangle 30-50m EmptyVen 20 Juin - 12:26

passe pas la corde dans le frein et utilise un grigri ou alors utilise un lasso comme ça tu détend au lasso.
par contre le pack skylab 03 est cool prend un grigri avec et c'est op.prend en 2 si tu pousses pourras mettre une deuxieme paire de double poulies dessous et tu auras des quadruple poulies adaprable au besoin et avec un meilleur rendement Smile
tu peux jumper sur des 2,5, de temps en temps je jumpais sur ma darkblue tendu sur 30 je la tendais comme un gros sale. mais c'est pas l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Ogar




Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2014

Choix de montage pour sangle 30-50m Empty
MessageSujet: Re: Choix de montage pour sangle 30-50m   Choix de montage pour sangle 30-50m EmptyVen 20 Juin - 18:42

Hey merci pour le retour ! C'est vrai que le kit skylab me faisais pas mal de l'oeil aussi ... Par contre pour les sadlocks qui sont fournis avec ils sont bien taillés pour du 2.5mm ? Donc impossible de faire passer une slack de 3.7mm ? 

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Choix de montage pour sangle 30-50m Empty
MessageSujet: Re: Choix de montage pour sangle 30-50m   Choix de montage pour sangle 30-50m EmptyVen 20 Juin - 19:11

oui c'est que du 2,5
Revenir en haut Aller en bas
Lowzen




Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Choix de montage pour sangle 30-50m Empty
MessageSujet: Re: Choix de montage pour sangle 30-50m   Choix de montage pour sangle 30-50m EmptySam 21 Juin - 0:07

Après, pourquoi pas acheter deux doubles poulies, et un frein externe, plutôt qu'une poulie avec frein et ne pas l'utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de montage pour sangle 30-50m Empty
MessageSujet: Re: Choix de montage pour sangle 30-50m   Choix de montage pour sangle 30-50m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montage pour sangle 30-50m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un montage pour 50m
» Choix sangle 2.5
» Choix d'une sangle hybride
» Choix de bloqueur de sangle?
» 200 mètres - choix d'une sangle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: