Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix sangle 2.5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bézo




Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014

Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 EmptyLun 23 Juin - 13:31

Bonjour,

 
Je finalise actuellement mon kite de tension avec doubles poulies et renvois (avec sladlock, manilles etc.)  et me pose des questions par rapport à la sangle à choisir. Je désire partir sur une longueur 50m (70m max) pour un premier kit.  
Budget grand max 100€ pour la sangle (sans les frais de port)
 
Les sangles :
     - Dark Blue de chez Slack.fr : Je l'ai testé une fois et la trouve un peu rugueuse comme l'a mentionné Blaznee et suis un peu rétissent sur cette sangle ducoup. (50m = 85€)
     - Vesuve de chez Line Spirit : Aucun avis trouvé sur celle-ci et je n'ai trouvé personne la possèdant. (50m = 100€)
     - Cobalt de chez Slack Mountain : Très peu d'avis aussi mais un prix ultra compétitif (50m = 60€)
     -Néon Light de chez Slackpro : Un test complet de blaznee et des eco très bon qui en font une sangle qui a largement fait ses preuves. (50m = 86€)
 
Je cherche une première slack plutot douce sous le pied et un peu élastique mais vraiment pas de trop. J'ai testé jusqu'ici la Dark blue en 35m, la supertube en 25m et la dibona de chez line spirit.
 
Comment les différenceriez vous? Quelle sangle me conseilleriez vous?
J'attends de vos nouvelles!
 
Merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 EmptyLun 23 Juin - 14:54

perso je deteste la neon de slackpro elle est ultra rapeuse, je me suis jamais autant raper en hughline que avec cette sangle ultra raide. et tu va payer 20€ de frais de port pour une sangle ça vaut pas le coup.

la windu de slack-mountain est vraiment pas mal. Je te la conseille (pas testé la cobalt).

apres je ne slack pas pied nu donc mon avis se base sur l'élasticité,...
Revenir en haut Aller en bas
mari line




Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2014

Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 EmptyLun 23 Juin - 15:29

Salut,
pour posséder une neon light et une cobalt je trouve que la cobalt est un bon conpromis: pas trop élastique mais un peu, pas trop légère, épaisse et robuste et surtout pas vraiment chère. Comme j'aime aussi le neon light je dirai que la cobalt est moins chère et moins rêche au toucher. Ensuite si tu as besoin d'autre matos, chez Slack Mountain tu as une promo sur les banannas qui sont vraiment bien et les moins chers du marché, en cumulant sangle et bananas tu auras en plus les frais de port gratuits. Un dernier conseil prend 70 m si tu peux,tu arriveras moins vite au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Bézo




Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014

Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 EmptyLun 23 Juin - 15:59

Merci pour les retours d'expérience!

Avez vous déjà pratiqué sur un Dark blue ou une Maverick de chez slack.fr?

J'ai entendu dire une fois que la cobalt se rapprochait du tissage de la Maverick. Au cas où tu aurais eu l'occasion de la tester Mari Line.
Et pour les sladlock de chez Slack mountain sont-ils equivalent au sladlock de chez slack.fr (plus chères mais que je peux avoir pour 136€ au vieux campeur grace au -15% de ma carte).

Slack mountain ne fais que 50m ou 100m est-ce possible de la tendre les 100m avec 25m de corde?

Préférez vous les sangles tubulaires aux plates? et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
mari line




Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2014

Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 EmptyLun 23 Juin - 17:07

Il y a pas vraiment de mauvaises sangles, je dirai plutôt que c'est selon le ressenti de chacun. La dark blue est très réactive, il ne faut pas trop la tendre sinon elle devient assez désagréable, la Maverick a des bords assez coupant pour ceux qui sont pieds nus. Tendre 100m avec 25m c'est vraiment limite, cela suppose de bien prétendre la slack dans les bananas, de tendre d'abord sans renvoi pour pouvoir écarter les doubles poulies le plus possible et enfin être au moins 2 ou 3 à tirer s'il n'y a qu'un seul renvoi après les doubles poulies.
Les bananas se valent au niveau qualité, il y a une promo à 90e les 2 chez slack moutain et c'est fabriqué en France et pas en Chine comme les sadlock.
Les tubulaires sont des sangles super sympa au niveau réaction, plus agréables que des plates sur petite et moyenne longueur (reggae, brésil, norway de chez slack fr), au delà de 50m cela devient problématique à tendre car bcp d'élasticité et un peu moins résistante également. Sinon il existe des sangles plates comme la type 18 de balance community qui réagit un peu comme une tubulaire mais pareil au delà de 50m 25m de corde seront courts pour cela, à moins d'aimer slacker avec une grosse flêche.
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 EmptyLun 23 Juin - 17:29

Personnellement entre 25 et 50m j'aime bien les sangles assez élastiques (plus long c'est un enfer à tendre).
Après c'est une histoire de gout.

En tubulaire tu peux regarder du côté de slackshop.cz, La Element. C'est la tubulaire la moins chère du marché (1 € le mètre) et elle est pas mal.
Si ton budget te le permet tu peux aussi partir sur une tubulaire "thread" (avec une plate à l'intérieur). Là encore contacte slackshop pour voir s' ils peuvent te le faire, ça devrait te revenir à 2 € le mètre (contre 3 à 4 € chez les autres marques)

Tu as aussi des plates élastiques:
- Red zebra de Dakas
- Swan de Dakas
- Sonic de Landcruising
- Piera Menta de line spirit
- T18 de Balance community

La red zebra est un poil rêche mais ça passe. La swan, piera et sonic le sont moins mais plus chères.

En plate moyennement élastique, la maverick est bien plus agréable que la dark blue. La white magic et la EQB dragon sont pas mal mais un peu rêches.

Le mieux, teste en le plus et fait ton propre avis! Et pense à faire des commandes groupés pour economiser des frais de ports et négocier une reduc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bézo




Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014

Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 EmptyMer 25 Juin - 10:31

Merci encore pour toute vos réponse!

Je pense me tourner vers une Windu en 50m (vu le prix je ne pense pas risquer une grosse perte)
et une tubulaire à coté en 35m reste à trouver laquelle.

Toute les tubulaires "gonglent" elles? j'ai essayé la dibona de line spirit qui semblait rester plate contrairement à la reggae.
Les sangles tubulaires de chez slack.fr ont elles la même particularité?
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 EmptyMer 25 Juin - 11:15

la meilleur tube c'est la reggae, norway, brasil les autres on un bord rugeux. Après chez landcruising, la wave est vraiment bien.

que veux dire "gonglent", elle met en tube ?  si c'est ça les autres de slack.fr ne le font pas
Revenir en haut Aller en bas
Bézo




Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014

Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 EmptyMer 25 Juin - 12:12

C'est bien ce que tu as compris oui!

Dommage que la les multicolors de chez slack.fr n'existent pas en 35m. (Seulement 25m ou 50m)

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 EmptyMer 25 Juin - 13:09

tu dois pouvoir demander au mètre demande leurs par mail
Revenir en haut Aller en bas
Bézo




Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014

Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 EmptyMer 2 Juil - 13:44

J'ai testé hier la Crisis de chez slack.fr en 35m, un vrai bonheur. Je pense donc tourner mon choix vers cette sangle. Elle possède une boucle cousue à l'une de ses extrémité.

Est-ce vraiment utile de possèder deux bananas ou un seul suffit-il? Ce coté pourrait être accrocher grace à une manille.
Revenir en haut Aller en bas
slackliner




Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2013

Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 EmptyLun 7 Juil - 12:07

Bézo a écrit:
J'ai testé hier la Crisis de chez slack.fr en 35m, un vrai bonheur. Je pense donc tourner mon choix vers cette sangle. Elle possède une boucle cousue à l'une de ses extrémité.

Est-ce vraiment utile de possèder deux bananas ou un seul suffit-il? Ce coté pourrait être accrocher grace à une manille.

la boucle cousue sur une "petite longueur" ça passe sans problème,dans ton cas sur 35M ça devrai aussi aller;après tout dépend aussi quelle tension tu as dans ton montage (j'ai déjà utilisé la boucle sur max 50M mais pas très tendue avec une flèche de presque 2M )
Mais quitte à devoir acheter un Banana , je pense , autant en prendre directement 2 ! (le deuxième va très vite te servir , crois moi ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix sangle 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix sangle 2.5   Choix sangle 2.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix sangle 2.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de bloqueur de sangle?
» 200 mètres - choix d'une sangle :)
» Choix d'une sangle hybride
» Choix de montage pour sangle 30-50m
» Besoin d'avis choix de sangle supertube de slack.fr ou tubeline de Gibbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: