Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix d'un montage pour 50m

Aller en bas 
+3
haffey2
blaznee
patamodeler
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patamodeler




Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyVen 28 Juin - 11:47

Bonjour à tous,

Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre expérience afin de me conseiller sur le choix d'un montage pour une slack jusqu'à 50m.
Après avoir potassé pas mal de topics sur le sujet, je n'arrive pas à trancher sur un choix idéal ...

Je possède actuellement un kit primitiv de slack.fr, mais suis du coup limité à 15m ...
Je voudrais pouvoir évoluer jusqu'à 50m, sans forcément faire plus pour l'instant ...
Je pensais avant de lire le forum à investir dans un rollerbiner, mais comme j'ai pu lire, ce n'est pas l'idéal à cause des linelocks.

Du coup je me dis, pourquoi pas upgrader mon kit en rachetant manilles/lockmans, mais il me reste quelques questions :
- qu'en est-il de la tension sur les longes du kit primitiv ? Ca suffit au delà de 30 mètres ?
- Pareil pour les mousquetons du kit ?
- finalement je me dis que vu le tarif du matos à racheter, s'il ne faudrait pas mieux revendre mon kit et racheter un truc du style
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/1-slackline-sets/31-cruiser-serie/370-cruiser-20-vari-25mm-slackline-set
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'infos sur ce kit ...

J'ai un budget aux alentours de 200€.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyVen 28 Juin - 12:15

salut,

ton kit primitiv ne va pas te servir à grand chose...
50m ça va en rollerbiner mais quand on a un bon niveau, pas quand on débute.
sur une telle distance, c'est soit poulies soit palan, mais dans les deux cas on dépasse largement ton budget.

une solution de dépannage pourrait être un kit rollerbinner avec un click (15€) en sortie de mouflage pour tendre plus fort, mais même avec ça tu va dépasser les 200€ et tu vas vite abimer ta sangle à cause des linelocks.

pour le kit dont tu postes le lien, ça te permettra pas de tendre plus fort qu'un simple rollerbiner, même moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyVen 28 Juin - 13:45

J'utilisais un kit semblable à celui que tu as posté. Seul, j'était capable de tendre 40m de white magic (sangle plate avec peu d'élasticité) et je pense que c'est la limite d'un montage double primitiv.
Si vous êtes deux à tirer, tu peux atteindre les 50m je pense.

Tout ceci est valable pour de la sangle plate en polyester. Avec de la sangle plus élastique, tu risques de galérer.

Par contre, tout ce matos ne te servira plus à rien si tu souhaites un jour évoluer vers de plus grande longueur. C'est à prendre en compte.

Pour répondre à tes questions :
- pour les longes 22kn : Pour tendre 50m, ça peut passer, mais méfiance ! Tu vas charger ta ligne à environ 500kg (compte 100kg par dizaine de mètre). Avec l'usure des longes, ça peut être limite !
- pour les mousquetons : idem

Mais pour résumer, pour tendre 50m, il te faut :
- soit du bon matos qui font exploser ton budget (poulie ou palan)
- soit tu restes sur un système de tension primitiv mais la tension ne vas pas être simple à faire, mais c'est possible

Je précise aussi qu'au delà de 30m, il est vraiment préférable de bannir les linelocks.
Revenir en haut Aller en bas
patamodeler




Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyVen 28 Juin - 14:39

Déjà merci à vous pour vos réponses !

blaznee, quand tu dis que le kit "cruiser" ne permettra pas de tendre plus, c'est dû aux mousquetons sans poulie ?
Ce qui voudrait dire qu'acheter des mousquetons rollerbiner me permettrait de tendre efficacement jusqu'à 50m ?
Autre précision : je ne fais presque pas de slack seul, donc pas trop de soucis s'il faut être plusieurs pour tendre.

Donc en résumé ceci serait envisageable (pour éviter la limite des 30m dûe aux linelocks) ? :
- 3 manilles + 2 lockman
- 1 sangle du genre http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/17-spannbauteile/194-ellington-spannband-12m
- 4 mousquetons rollerbinners
- 1 triplan (ou longe + mousqueton)
- 1 linelock (pour le 2nd mouflage)
- 1 sangle de 50m

Je ne me vois pas trop investir pour plus long ne sachant pas trop quel est mon avenir de slackliner, et aussi n'ayant pas envie de me balader avec 50kg de matos sur moi Smile Après si vous avez des suggestions pour investir au fur et à mesure (et sans que ça pèse une tonne), je suis open !

J'ai 2 questions en parallèle :
- le lockman n'abîme pas la sangle jusqu'à quelle distance/tension ?
- Quelle est la méthode pour remplacer le système de sangle de landcruising ?
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyVen 28 Juin - 15:13

Pour ta liste de matos : ça tiens debout.

- Pour le lockman, Landcuising préconise de ne pas dépasser 10KN. Donc pour tes 50m, tu n'aura aucun problème.
- La sangle de landcuising est remplaçable par de la sangle standard (comme la white magic) auquel tu viens y ancrer 2 linelocks (pour réaliser les deux boucles comme sur la sangle rouge landcrusing). Cependant, je te conseille vivement de ne pas te prendre la tête avec cette solution et de prendre la sangle rouge avec ses boucles cousues. L'ensemble sera plus léger, plus solide et pas bcp plus chère.

Pour les rollerbinner : ils te permetront le limiter la friction dans le montage, donc moins de perte, donc plus de tension. C'est pas indispensable, mais c'est surement mieux.
Je n'utilise pas de rollerbinner, je fais mes montages sur manilles et comme je t'ai dis, je tend 40m seul en double primitiv.

Si je devais choisir à ta place, je prendrai des rollerbinners pour être sur d'être capable de tendre tes 50m, mais ça te fera payer des frais de port supplémentaire (commande chez slack.fr + landcrusing). Le mieux c'est que tu achètes ça au vieux campeur en boutique, il en vende.

Pour les frais de port chez Landcrusing; compte 20 € environ (il te faut un compte paypal aussi pour payer chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyVen 28 Juin - 16:21

avec cette liste oui ça passera, à condition d'être au moins 2 ou 3 pour tendre... sinon faut un click en plus (15€) et là ça passe tout seul les doigts dans le nez Wink
par contre ça dépasse les 200€ de budget, et tu ne pourras pas le faire évoluer plus.
côté longes pas de soucis, mais comme ça commence à tirer fort prévois des bouts de cordes (au moins un bout) pour faire un backup (tour de l'arbre, et accroché à la manille qui relie le mouflage à la slack), par sécurité.

sinon il existe une alternative qui consisterait à remplacer tes mouskifs alu du primitiv par des manilles acier, + lockman pour remplacer le linelock, ensuite tu prends un palan, une longe en plus, tu utilises tes anciens mouskifs pour connecter le palan entre une longe et ta manille+lockman, tu tends au palan, une fois en tension tu places ton primitiv en mode lasso entre la 2ème longe (au-dessus de la première) et la même manille, tu le serres, puis tu détends le palan, ainsi la tension passe sur ton lasso, qui te servira en fin de session à détendre.
tu t'en sors pour un peu plus de 200€ également, mais en revanche par la suite tu n'auras plus qu'a acheter un linegrip et un lineloose pour pouvoir tendre jusqu'à 100m voir plus...
même prix à peu près, plus encombrant mais évolutif.
si tu veux évoluer en longueur avec 50m tu vas vite te faire chier. mais après le longline on en fait pas tous les jours non-plus.... à réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
patamodeler




Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyLun 1 Juil - 14:44

J'ai bien lu vos réponses, j'y vois un peu plus clair.
Donc si je résume j'ai 2 choix :
- Soit je me contente de ma liste (rollerbinners en gros) et je me limite à 50m, mais c'est un poil moins cher et plus compact
- Soit j'investis dans un palan, mais alors là j'ai pas tout compris :
- il me faut un modèle 10kN ? http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=1_2&products_id=82 Il n'existe que ce modèle ? (et que sur ce site ?)
- les lockmans ne sont dispos que chez lancruising ? Parce que là en gros si je retiens cette solution, ça m'oblige à passer commande chez 2 sites différents (et donc 2 frais de port)
- Entre ces deux slacks, avez-vous un avis perso ? http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?products_id=176 et http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/2-slackline-band/26-polyester/141-white-magic-25mm-meterware
- Pour le montage, qu'est-ce exactement un "lasso" ? C'est le nom du système comme sur le primitiv ?
- Et pour finir, je ne visualise pas comment joindre sur la même manille à la fois le palan ET le primitiv ...

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyLun 1 Juil - 15:03

le palan c'est en 10kN oui, voir 15 mais le 5 sera trop light.
pour les lockmans en effet c'est chez landcruising, sinon tu peux prendre des linelocks chez slackpro, c'est l'idéal mais c'est plus cher...
pour le modèle de slack, je te conseille sans hésiter la neon de chez slackpro.
pour le lasso, ça consiste à prendre un bout de sangle et à faire un enroulement avec, de 6 ou 7 tours, puis bloquer le brin sortant, si tu cherches un peu dans la doc de slack.fr tu devrais trouver des infos facilement.
et pour la jonction, relis bien la petite explication, et si vraiment tu vois pas j'essaierai de te faire un petit tuto vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
patamodeler




Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyMer 3 Juil - 14:11

Bon j'ai potassé Smile
J'ai réussi à comprendre le fonctionnement du lasso, ça fonctionne aussi bien avec les sangles plates que tubulaire ? Vaut mieux racheter un bout de slack dédié ou bien celle de mon ancien kit suffit ?

Sinon désolé j'ai relu en long, large et travers ton explication, et je n'arrive toujours pas à visualiser la jonction manille/palan/primitiv ... : j'ai au bout de la slack l'ensemble manille + lockman comme ceci (http://www.landcruising-slacklines.de/images/07-shop/03-shopbilder/06-harteware/03-fixierer/0603-lockman-detail05.jpg), auxquels est attaché le crochet du palan pour tendre. Où vient se fixer le lasso ? confused 
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyMer 3 Juil - 14:57

pour le lasso mieux vaut de la tubulaire, il y aura moins de frottement, la dé-tension sera plus fluide.
et pour le montage, je vais te faire un petit tuto, le problème revient régulièrement sur le forum, ça servira à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyMer 3 Juil - 16:01

Je comprend bien le principe. Mais je me pose la même question que patamodeler.

Une fois la tension voulu, il faut bien y attacher le primitiv (ou le lasso). Cependant, il y a déjà le crochet du palan sur la manille du lockman, donc il faut faire la liaison avec un connecteur supplémentaire (manille ou maillon rapide)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyMer 3 Juil - 18:07

oui bien sur, soit tu places un 2ème mousqueton dans la manille du lockman, soit tu peux utiliser un triplan sur cette même manille pour éviter quelques frottements lors du transfert.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
patamodeler




Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyMer 3 Juil - 18:11

Ok c'est plus clair ainsi Smile Merci !


Sinon j'ai fait un rapide tour (et total) de ce qu'il me faudrait dépenser ...
Si je prends palan + manilles/lockmans et slack (50m), j'arrive à un gros 300€ voire 350€ en comptant les frais de port exorbitants ...

Du coup je me dis que quitte à raquer, autant le faire intelligemment, et je suis tombé là dessus :
http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=5_7&products_id=5

Qu'en pensez-vous ? Quid de la santé de la slack sur les lineHook ainsi que le principe de "dé-tension" ?

Ou alors conseillez vous plutôt quelque chose du genre http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=1_2&products_id=80 mais alors comment défaire la slack ...

Même si les deux dernières solutions sont très au delà de ce que je m'étais fixé au début, je n'ai pas envie de me retrouver avec du matos à racheter, surtout que le kits sont moins chers qu'au détail, et que j'aurai les anciennes pièces sur les bras ...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyMer 3 Juil - 19:04

ton kit de toute façon te servira toujours, du matos pour longline c'est encombrant, on a pas envie de le sortir pour se tendre 10 ou 15 mètres...

après c'est certain que si tu veux évoluer en longueur il va te falloir du matos.
le premier kit est bien, même si pour détendre c'est pas extra mais rien n'empêche de rajouter un lasso, avec un bout de sangle pas cher et une manille supplémentaire. en revanche il n'y a pas de bananas fournis, il faudra en acheter par la suite.
le 2ème kit est mieux, mais il va falloir acheter du matos en plus (élingues, sangle etc...).
dans tous les cas les kits slackpro restent le meilleur rapport capacité/prix pour le longline, à condition d'y mettre le budget, compter minimum 600€ pour un kit complet, et qu'on veuille tendre 60m ou 150 c'est pareil, la seule chose qui va changer c'est la longueur de sangle...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyJeu 4 Juil - 8:37

Moi je prendrais la solution primitiv décrite par haffley qui te permettra d'installer jusqu'à 40m tout seul. C'est transportable et ca te servira toujours pour la petite session d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyJeu 4 Juil - 9:56

La solution de Blaznee est la meilleure sur le long terme : c'est évolutif et si tu penses vouloir continuer plus tard sur des distances supérieur à 50m, tu auras tout ce qu'il te faut.
La, tout de suite, c'est coûteux, c'est vrai.
L'inconvénient c'est le poids et l'encombrement du matos.

Aujourd'hui, je possède les deux solutions : celle du palan, celle de la sangle rouge ellington de landcruising.

Ce soir, je vais probablement slacker une petite heure tout seul sur 30-40m. Sans hésiter je prend mon système primitiv Smile

Les deux solutions sont bonnes. Celle du primitiv respecte ton budget de base. Aujourd'hui tu slackes sur 15m. Suivant le nombre de session que tu fais dans l'année, tes 50m vont te " suffir " pour un petit moment. D'ici là, tu as de quoi réfléchir sur ton évolution dans la slack. D'autant plus que l'argent que tu vas dépenser dans ton système primitiv ne sera pas perdu (ce matos de base te servira pour une évolution future)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyJeu 4 Juil - 11:22

quand on dépasse le 30m, on évolue très vite vers les 100m (il m'a fallu environ 2 semaines pour passer des 30 aux 100, 3 mois en tout de slack en partant de rien). sur 50m tu vas vite te faire chier, c'est trop long pour faire du trickline, et ya pas les sensations d'une longline...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyJeu 4 Juil - 13:00

Selon moi y'a déjà de quoi s'amuser sur 50m.

Si tu slackes tous les jours comme un bourrin dans le but de progresser vite, c'est certain que tu vas vite y arriver au 50m et plus.
Mais si tu slackes de façon occasionnelle, passer de 15m à 50m peut prendre du temps.

Moi ça fait un peu moins d'un an que je slack tranquillement de temps en temps, je commence seulement à m’ennuyer sur mes 40m de white magic.
Revenir en haut Aller en bas
patamodeler




Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyJeu 4 Juil - 16:01

Ok, bon avec tous ces avis, j'ai le choix ! Peut-être trop, même Wink
Je pense que je vais du coup rester sur la solution de base en primitiv, pour des raisons de prix/encombrement, et que je ne pense pas pouvoir squatter tous les soirs ...

La seule chose qui m'ennuie, c'est le fait de devoir acheter 65€ de mousquetons rollberbinners, qui pour le coup ne me serviront pas si je vais plus long.
Ca passe selon vous avec manilles + 2 personnes ?

Et vu que je suis bien parti pour commander sur landcruising, un dernier avis comparatif entre neon et white magic ?
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyJeu 4 Juil - 17:46

Effectivement les manilles te reserviront par la suite si tu souhaites évoluer.

Moi mes montages primitiv se font sur manilles.
30m au primitiv simple, au delà j'utilise le double primitiv (seul)
Pour moi, tu peux tendre 50m de white magic à 2 en double primitiv. Sans pour autant avoir 3m de flèche. Ca j'en suis certain.

Pour les sangles, c'est équivalent en terme de résistance et d'élasticité. La white magic est beaucoup plus sallissante.
Perso, la couleur de la néon ne me plait pas : slacker sur une sangle verte au dessus de l'herbe ... Rolling Eyes mooooé.
Et soit disant que la white est moins confortable sous le pied ... mais moi j'ai pas de pb avec ca.

Et 50m de néon : 87€ (+34€ de port)
50m de white : 66.5€ (+17€ de port)


Bref, y-a pas photo, prend la white
Revenir en haut Aller en bas
patamodeler




Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyJeu 4 Juil - 18:13

okok ça se précise, merci Smile

Je pensais éventuellement faire une concession sur le budget, en prenant 2 linelock chez slackpro, histoire de pas acheter des lockmans "pour rien" si je souhaite le faire évoluer plus tard.

Dites moi si cela est inutile à vos yeux ...

Si je choisis cette dernière solution, ça me revient à 270€ fdp compris, sinon 210€ avec les lockmans
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyJeu 4 Juil - 18:29

A pas cher du tout, il y a cela :
http://www.campz.fr/activites/escalade/slackline/316762.html
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyJeu 4 Juil - 19:10

si tu restes sur du primitiv ça sert à rien d'acheter des bananas ou des lockman, tu tendras pas assez fort pour en avoir l'utilité Wink
le longline ça coute cher. suffit de voir le prix des kits chez slack.fr.... après on arrive à économiser un peu ici ou là, mais ils ne fixent pas les prix par hasard. si on pouvait faire du longline pour 200€, ça se saurait et personne n'achèterait de kits.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyVen 5 Juil - 9:53

Alors si tu envisages de prendre des bananas (appelé aussi linelock chez slackpro), tu as aussi la solution de prendre les équivalents chez landcuising pour éviter de repayer des frais de port dans un autre shop :
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/12-fixierer/178-landcruising-lynx-21

Il y a aussi une autre solutions qui pourrait te permettre de faire pas mal d'économie : fabriquer toi même tes lockmans. En effet, ce n'est que du rond d'acier ! (sauf qu'il a été un peu usiné au milieu pour garantir la stabilité de la pièce par rapport à la sangle) Cet usinage n'est pas indispensable. J'ai utilisé (et des amis utilise encore) des lockmans fait maison (voir photo).
Choix d'un montage pour 50m Cimg3710

Il te suffit de trouver du rond d'acier plein (du tube plein si tu préfères).
- Soit tu connais quelqu'un qui peut avoir des pièces similaires
- Soit tu cherches dans les magasins de bricolage comme leroy merlin : Dans le rayon des tubes alu, acier, il y a un peu de choix dans " les tubes pleins ".
- Soit tu achètes un vis longue partiellement filetée (tu coupes le filetage et la tête hexagonale) voir photo
Choix d'un montage pour 50m 93104010

Le top c'est d'avoir une pièce de 14mm de diamètre (12mm ca marche aussi)
Pour la longueur, les miennes font 10cm, mais tu peux racourcir.

Ca fait déjà plusieurs mois que je slacke sur de la sangle avec un montage manille + lockman maison, il n'y a jamais eu de soucis. Ca ne bouge pas d'un poil !
Pour améliorer la chose, tu peux percer un trou de 3 ou 4mm sur l'une des extrémités de la pièce (ca te permetra eventuellement de faire un backup (avec de la cordelette de 3mm) sur ta pièces si ca ne te rassure pas)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m EmptyVen 5 Juil - 11:10

bon j'ai fais la petite vidéo pour le tutoriel, ya plus qu'à compresser et je vous poste ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Choix d'un montage pour 50m Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un montage pour 50m   Choix d'un montage pour 50m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un montage pour 50m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de montage pour sangle 30-50m
» Meilleur montage pour double poulies
» Choix d'un kit pour l'initiation en association.
» Choix de matériel pour longline ?
» Conseils pour le choix d'une tubulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: