Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Choix de matériel pour longline ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lowzen




Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Choix de matériel pour longline ? Empty
MessageSujet: Choix de matériel pour longline ?   Choix de matériel pour longline ? EmptyMer 14 Mai - 19:46

Bonjour, 

je voudrais me mettre à la longline, mais j'ai quelques questions sur le choix de matériel ! J'ai actuellement un kit sputnik 1 de chez Slack.fr, et du coup j'aurais voulu le faire évoluer, donc l'achat de palan + linegrip n'est pas très adapté. J'ai parcouru plusieurs topics sur le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse adéquate. Alors : 

-Pour la sangle, j'ai vu la neon-light de chez slackpro, est-elle réellement semblable à la white-magic de chez landcruising ? ( Faut que je vois pour les frais de port du coup, vu les autres élements que je vais acheter )

- Pour les bananas, j'ai vu celles de slackpro à 60€ ( http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=1_14&products_id=37 ), mais je n'arrive pas à voir ce qu'elles ont de réellement différend par rapport à celles à 100€, la charge de travail est équivalente, seul le poids et la taille semblent changer ... Y-a-t-il une marque à préférer pour les bananas ? 
Et je me demandais, sachant que avec un lockman, ou une vis à tige filtée, on arrive à 10% de la charge de rupture de la slack, les bananas sont elles vraiment nécessaires ?

-Je vais utiliser la poulie avec frein comme frein à la place d'un rig ou grigri, donc je pense prendre une double poulie en plus, comme ça la poulie avec frein servira de renvois en même temps ( accrochée à une autre élingue ). Donc je voulais savoir si je dois reprendre exactement la même poulie que celle que j'ai, pour avoir le même ratio de poids dans la tension, ou n'importe quelle autre suffirait ( encore une fois, ça m'arrangerait pour les frais de port ) ? 

Voilà, j'aurais d'autres petites questions encore, mais si on pouvait m'éclairer sur ces points là déjà, ce serait bien aimable  Smile 

Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix de matériel pour longline ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel pour longline ?   Choix de matériel pour longline ? EmptyJeu 15 Mai - 11:24

- La neon light est bien similaire à la Wight Magic, perso je la préfère même à la WM.

- Les bananas sont indispensables en longline et highline. Le lockman ça va jusqu'à 80m mais après ça devient limite.
Les banana slackpro sont top, ceux à 100€ sont en alu donc plus léger.

-Je te conseillerai plutôt de prendre un vrai frein si tu compte tendre du long (le edelrid eddy est pas mal). Pour la poulies c'est toujours mieux d'avoir les mêmes je pense, mais j'ai déja vu des montages avec deux poulies differentes (du moment qu'elle soit d'une taille similaire)
Revenir en haut Aller en bas
Lowzen




Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Choix de matériel pour longline ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel pour longline ?   Choix de matériel pour longline ? EmptyJeu 15 Mai - 13:40

Merci pour la réponse !

-Ducoup, 100m ou 125m ? J'ai vu quelque part que il y a un gros écart de niveau entre 90m et 100m, ducoup une fois qu'on passe 100m, ça doit être frustrant de ne pas pouvoir aller  plus loin non ?

-Ouais d'accord, je peux prendre lockman pour l'instant, et une ensuite prendre une deuxieme banana ? Ou alors d'abord 2 lockmans, puis 2 bananas ? ( sachant que je compte y aller progressivement quand même, il me faudra du temps pour bien maîtriser 80m déjà ) 

Ok pour les poulies, je vais voir ça du coup ! 

Et pour les manilles et les connecteurs ? En magasin de brico il y a moyen de trouver des manilles suffisamment résistantes ?
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Choix de matériel pour longline ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel pour longline ?   Choix de matériel pour longline ? EmptyJeu 15 Mai - 16:58

Qu'est ce que tu envisages pour l'avenir ? Quelle niveau as tu aujourd'hui ?

Si tu slackes 3 fois par semaines, tu peux vite y arriver au 100m. Donc si tu souhaites faire de la longueur et progresser, autant acheter 150m tout de suite. 

Des lockamans fait maison ça peut t'accompagner quelque temps déjà ... mais disons que c'est une solution de dépannage et qu'il faudra penser à investir dans des bananas (rien pour que la prétension à la main ! dans un lockman, tu ne peux presque pas ravaler de mou)

Pour les connecteurs, je te déconseille ce que tu trouveras en grande surface. C'est de la merde. Tu vas devoir prendre une manille qui pèse 800g alors que tu pourras acheter pour le même prix, une manille plus solide et beaucoup beaucoup plus légère et pratique (les manilles vendus par les shops de slack sont parfaitement adaptées à la pratique de la slack en terme de taille, largeur ... ect)
Revenir en haut Aller en bas
Lowzen




Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Choix de matériel pour longline ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel pour longline ?   Choix de matériel pour longline ? EmptyJeu 15 Mai - 18:20

Ben en fait je compte bien progresser pendant l'été, la je commence à tater la 50m ( celle de slackeurs sur Brest, mais qui seront pas trop présents cet été, je pourrai pas trop leur emprunter la 50, et la je m'ennuie un peu sur ma 35 .. ), donc le plan c'est de progresser au fur et a mesure. Commencer à 50 au début de l'été, et pourquoi pas atteindre les 100 à la fin, ou alors le plus possible Smile 
Donc ouais, pourquoi pas acheter 150, pour avoir une bonne grosse marge de progression. Mais du coup niveau budget, si je prend 150, je pourrai pas prendre les bananas, et serai obligé de bricoler des lockmans ... Mais après si ceux-ci vont jusqu'à 80m, ça me laisse de la marge !

D'accord pour les manilles, à prévoir en plus dans la commande donc !
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Choix de matériel pour longline ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel pour longline ?   Choix de matériel pour longline ? EmptyVen 16 Mai - 12:13

si tu à des skylab avec frein intégré, avant de te lancer dans l'achat de renvoi compliqué, je te conseille déja d’essayer de faire un renvoi glissant.

c'est a dire: tu instale tes doubles poulies de manière habituelle(double poulie normale coté arbre, double poulie autobloquante coté slack) 
ensuite tu instale un renvoi classique avec un bloqueur et deux poulies.
mais au lieu de fixer ton renvoi a l'arbre, tu le fixe a un second bloqueur (basic ou ropman) que tu instale sur le brin de corde qui va de la poulie skylab avec bloqueur a la poulie skylab de l'arbre.

tu verras que tu vas vachement gagner en puissance par raport a un renvoi classique et ce en achetant un simple bloqueur a picot dans le decatlon d'a coté de chez toi(pas de frais de port Wink )

pour 80m de néon light ça le fait.

reste le problème de la détension:
soit un lasso
soit ça: https://slackline-tribu.1fr1.net/t937-detendre-sans-surtendre-sans-grigri-sans-lasso
Revenir en haut Aller en bas
Lowzen




Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Choix de matériel pour longline ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel pour longline ?   Choix de matériel pour longline ? EmptyVen 16 Mai - 13:19

Ouais je vois à peu près ce que ça donne, mais effectivement le soucis est la détension... Ducoup en mettant le sky02 en tant que frein, ça permet de diminuer la pression qui reposera sur lui, et donc de pouvoir détendre normalement !
J'ai dessiné un schéma, je vais luploader, quelqu'un pouvait me dire si le montage est viable ce serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowzen




Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Choix de matériel pour longline ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel pour longline ?   Choix de matériel pour longline ? EmptyVen 16 Mai - 14:51

Choix de matériel pour longline ? 20140512Voila le schéma ! J'espere que c'est assez clair !
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Choix de matériel pour longline ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel pour longline ?   Choix de matériel pour longline ? EmptyVen 16 Mai - 16:19

ton montage est un 18:1 théorique comportant 8 poulies (8 occasions de rajouter du frottement) , en plus la tension exercé par la main s'exerce dans le sens opposé a la tension que tu veux exercer sur la slack.
difficile de faire pire niveau rendement.

en comparaison le montage que je te propose est un 26:1 avec 7 poulies

pour ce qui est de l aspect pratique de pouvoir détendre en surtendant pour lever le loquet du bloquer ... il me semble que ta méthode n'apporte rien: le frein est mois chargé, mais il est situé a un endroit ou la démultiplication est plus faible, du coup ça revient au même.
sans parler du fait que jouer avec la gachette du bloqueur alors qu il y à de fortes tensions dans la slack.. niveau sécu c'est bof bof.

Citation :
reste le problème de la détension:
soit un lasso
soit ça: https://slackline-tribu.1fr1.net/t937-detendre-sans-surtendre-sans-grigri-sans-lasso

aprés l idée de décharger le bloqueur est excellente.
quand tu en sera à dépasser 1 tonne de tension il sera judicieux d'acheter un paire de double poulies que tu coupleras avec tes skylab pour faire des simili quadruples poulies.
Revenir en haut Aller en bas
Lowzen




Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Choix de matériel pour longline ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel pour longline ?   Choix de matériel pour longline ? EmptyVen 16 Mai - 20:27

D'accord, ben je vais essayer ta solution, couplée à l'astuce de l'autre topic ! Economie de matériel, que de toutes façons je pourrai prendre plus tard, quand j'arriverai aux limites du système ! 
Est-ce que tu as une photo ou un schéma du système que tu me proposes ? Car ça reste un peu obscur pour moi l'histoire du deuxième renvoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de matériel pour longline ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel pour longline ?   Choix de matériel pour longline ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de matériel pour longline ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de longline
» Choix d'un montage pour 50m
» Conseils pour le choix d'une tubulaire
» Choix de montage pour sangle 30-50m
» Choix d'un kit pour l'initiation en association.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: