Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix de longline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luthi69




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Lyon 5

Choix de longline  Empty
MessageSujet: Choix de longline    Choix de longline  EmptyJeu 3 Juil - 13:07

Bonjour à tous,
Je tiens à préciser que n'étant qu'un lycéen fana de slack mais sans le sou, j'ai un budget maximum de 380e pour l'achat que j'envisage de faire.
Donc, je m'apprêtais à investir dans un kit de "longline" (une cinquantaine de mètres). J'allais acheter celui-ci, le sputnick 2 de slack.fr : http://laboutique.slack.fr/products/slackline-kit-sputnik-i
(50m de ligne - oui, on ne parle pas encore vraiment de longline/ doubles poulie / linelock (dès que j'aurais à nouveau de l'argent j'investirais dans des bananas)/ ... mais je viens de tomber sur ce kit qui me paraît légèrement mieux :
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/1-slackline-sets/32-master-serie/202-ronin-longline-set-70m
Mes questions sont donc : quel est le plus performant entre le système de frein ? 70m tendu avec des doubles poulies et un renvoi, ça se fait ou il faut s'appeler hulk ? Si vous avez un kit plus intéressant, je suis preneur bien sûr !
Merci d'avance, ce forum est vraiment super ! Smile
Luca
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme de neige




Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2014

Choix de longline  Empty
MessageSujet: Re: Choix de longline    Choix de longline  EmptyJeu 3 Juil - 19:46

Je me suis construit un équivalent du mouflage du kit Ronin (2 doubles, montage 5:1 et 1 renvoi simple) et on a tendu un bon 60 de maverick et de dragon, par contre on était plusieurs, je n'ai pas essayé tout seul.

J'ai entendu dire que le frein de la skylab02 ça n'était pas terrible. Dans mon montage, j'ai déporté le frein (le descendeur) sur une élingue (en fait une sangle de slack.fr) en bas ou en haut selon comment sort ton brin (en général c'est mieux en dessous pour des raisons d'accessbiilité), le principe du descendeur marche super bien et est bien safe, par contre le mousqueton (acier) attaque rapidement je trouve le dessous du shuttle. Je vais essayer de le protéger en mettant du caoutchouc.

Les linelock sont remplacables à peu de frais par des manilles+équivalent lockman (une tige d'acier non fileté, un maillon rapide en 12 ...), on arrive à ravaler, certes moins facilement qu'avec un vrai banana et faut surveiller à la mise en tension que ça reste bien en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Luthi69




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Lyon 5

Choix de longline  Empty
MessageSujet: Re: Choix de longline    Choix de longline  EmptyJeu 3 Juil - 22:02

Ok, merci beaucoup, là tu m'as franchement décidé pour le kit Ronin !
Et oui, en enroulant le mouskif avec du scotch d'électricien ou un truc comme ça je pense que le shuttle devrait durer un bon bout de temps.
Enfin merci pour l'astuce avec la manille et le lockman !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de longline  Empty
MessageSujet: Re: Choix de longline    Choix de longline  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de longline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de matériel pour longline ?
» choix de kit 50m
» choix
» Choix sangle 2.5
» choix de poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: