Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jumper sur des poulies ?

Aller en bas 
+7
wared
gaetslack74
Shlack
blaznee
Posse
spoon dudjima
Théo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théo

Théo


Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 26

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyMar 22 Juil - 18:21

Hey bonjour à tous !
Voilà, dernièrement j'ai enfin vraiment investit dans du matos, le kit master de slackmountain (http://www.slack-mountain.com/pack.html) et tout content d'enfin lâcher mon gros cliquet de ma jump qui avait de plus en plus de mal à tendre, je me demandais si je pouvais encore jumper avec ma jump de slack.fr sur ce système de tension sans trop l'abimer prématurément ? Comme je n'ai jamais vu de kit jumpline avec système à poulie je me posais la question...
Slacklinement !
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyMar 22 Juil - 20:50

y a pas de banana pour les jumps pour ça. apres tu peux t'en servir en théories vire les mousquetons et met un bon back up
Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyMar 22 Juil - 20:59

Pendant le championnat de france au NG, la jumpline de slack.fr était sur poulie avec un banana spéciale pour cette sangle.
Bon le banana devait être un proto, mais aucun souci pour faire du jump avec des poulies, faut juste bien penser au backup.
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyMar 22 Juil - 22:23

oui oui cest un proto qui était en fin de test Smile
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyMer 23 Juil - 10:37

Ça dépend de la largeur de ta slack. Il existe plusieurs modèles de bananas prévus pour le jumpline, jette un coup d'oeil chez landcruising et balance community.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyMer 23 Juil - 15:13

Tu as aussi des banana 5cm chez slackshop
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 26

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyMer 23 Juil - 22:01

Okey merci à tous ! M'enfin je pense pas investir de suite dans des bananas de suite, on verra par la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyJeu 24 Juil - 17:57

moi, je me suis fait mes banana de jump. c'est rudimentaire mais ca marche bien. il fond 4 cm.
Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyLun 28 Juil - 12:05

il me semble qu'ils deconseillent de jumper sur les poulies à roulement à billes, risque de rupture

faut voir quel modele tu as, ca grince quand tu tend ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tozedemo

Tozedemo


Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : drome

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyMar 29 Juil - 22:35

Personnellement je jump sur des doubles poulies et j'ai remplacé le banana par mon cliquet avec un petit back-up sur la poignée !


J'ai eu aucun problème avec ça et ça n'abime pas la sangle lors de la détention comme on détend le cliquet après les poulie ( et c'est moins cher quand on a déja tout dépensé dans son kit )
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 26

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptySam 2 Aoû - 12:25

Ah oui tiens merci j'y avais pas pensé !  Je vais essayer ça.
Wared je peux pas te répondre tout de suite vu que je bosse... Mais y'a t'il une grande différences entre les rhinos de slack mountain et des bananas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyLun 4 Aoû - 12:49

Le problème avec ça, c'est toujours la même chose ! Plus on ajoute de matos, plus il y a des risque de rupture !!!  Alors, faites bien gaffe, les jumplines, on les tank souvent bien fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyVen 15 Aoû - 12:36

si tu regarde sur le site de slack-moutain, les poulies à roulement à bille sont contre indiquées pour la jump

les autres ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyDim 24 Aoû - 22:03

Ca a jamais rien fait de jumper sur des poulie. En compet ils laissent bien les poulies. Franchement avant de plier des poulie faut y aller je pense.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyLun 25 Aoû - 3:35

les roulements vont s'écraser et tu pourras acheter de nouvelles poulies, sans parler du risque de rupture (sur Toulouse ils ont semble-t-il cassé une poulie récemment, et c'est pas la première fois que ça arrive).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyLun 25 Aoû - 19:37

Et tu veux faire comment pour tendre et enlever les poulies? Parce que c'est quand meme la meilleur façon de tendre une jump je trouve
Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyLun 25 Aoû - 20:14

gaetslack74 a écrit:
Et tu veux faire comment pour tendre et enlever les poulies?

simplement en utilisant un linegrip

sinon tu utilises des poulies sans roulement
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyMar 26 Aoû - 11:17

comment tu met un line grip sur une sangle de 5cm de large oO
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyMar 26 Aoû - 12:19

on ne tend pas une 5cm avec poulies de toute façon.
après rien n'empêche d'utiliser un système analogue à ma méthode de longline low budget, ou de raccorder la jumpline à un bout de sangle normale pour faciliter la mise en tension (c'est ce que je fais sur les longline killbill, impossible de ravaler le mou dans le banana si on fait la tension directement dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyJeu 28 Aoû - 16:40

Avec des poulies de bonnes qualités je ne voit pas où est le problème de tendre une 5cm. 

2 bananas pour éviter l'usure de la sangle et c'est bon.

La plupart des jumpers pro tendent avec des poulies (SMC ou autres).
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyJeu 28 Aoû - 22:03

Et pk pas tendre une sangle de 5cm avec des poulies? moi ma 4 cm ça marche très bien avec des poulie. Et si vous trouver plus safe d'enlever les poulies bah soit faut jumper sur cliquet mais moi je trouve ça vraiment sale et dangereux soit vous pouvez inventer un line grippe de 5cm. Moi je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyVen 29 Aoû - 0:21

ça suppose d'avoir des bananas de 5cm...
et quitte à se payer du matos spécialement pour le jumpline, autant se payer une jumpline digne de ce nom, genre une rageline, plutôt que d'acheter des bananas pour tendre une jump médiocre pour laquelle un click aurait largement suffit, mais vous êtes libre de gaspiller votre argent comme vous voulez.

de toute façon j'ai jamais compris l'intérêt de dépenser autant de matos pour faire des rebonds sur le cul, alors qu'une jib à 50€ suffit largement, mais bon chacun son trip.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptyVen 29 Aoû - 21:18

Je ne dépense pas mon fric là dedans. Je réponds à la question qui est posée. On peut jumper sur des poulies soit en ayant des bananas, soit en utilisant un cliquet comme banana (mais je suis moins convaincu par cette pratique). 

Après je suis d'accord qu'une Rage ou Powr est mieux que toute autre sangle de 5cm, mais certains pense le contraire, les goûts et les couleurs...

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une jib suffit largement. Je ne suis pas à fond Jumpline mais pour quelqu'un qui cherche à s'investir dans cette pratique et qui a un certain niveau, un meilleur matos s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptySam 30 Aoû - 12:33

Shlack a écrit:
Je réponds à la question qui est posée. On peut jumper sur des poulies...


dans l'absolu on peut mais...

C'EST CONTRE INDIQUE PAR LES FABRICANTS

alors arrete de donner ce genre de conseil
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? EmptySam 30 Aoû - 12:54

99% des jumplines sont des jib, la majorité des compétitions se font encore dessus... Certes il y a mieux, mais la différence est vraiment pas énorme, ça revient à comparer une darkblue avec une maverick. Tout ce que tu peux faire sur une rage tu peux le faire sur une jib, et même les meilleurs ne sont pas limités par le matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Jumper sur des poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumper sur des poulies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jumper sur un primitiv ?
» Kit poulies 25m
» 2x doubles poulies
» linegrip+poulies?
» poulies pour plus de 100 m ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: