Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jumper sur des poulies ?

Aller en bas 
+7
wared
gaetslack74
Shlack
blaznee
Posse
spoon dudjima
Théo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Jumper sur des poulies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 23:33

wared a écrit:
Shlack a écrit:
Je réponds à la question qui est posée. On peut jumper sur des poulies...


dans l'absolu on peut mais...

C'EST CONTRE INDIQUE PAR LES FABRICANTS

alors arrete de donner ce genre de conseil

Écoute, je dis pas ça au hasard. A part Slack Mountain je n'ai vu aucun fabricant deconseiller les poulies pour la jump. Les jumps "haut de gamme" type Rage/Matrix se tendent toutes aux poulies, c'est prévu comme ça par les fabricants. EQB conseille même son kit Quatron pour la jump.
Et Jerry conseille les SMC. Sur slackchat la majorité conseillera des poulies plutôt que des cliquets.

Après il faut des poulies qui tiennent la route, les rock exotica mini ça pète en jump par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
miloud




Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2013

Jumper sur des poulies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 10:49

Il me semble que les jib en compétition font 20 a 25m or dans le commerce je ne trouve que des 15m.

J'imagine qu'un longlineur trouvera du plaisir a slacker sur différentes sangles car différentes sensations. Il en est de même pour les jumpeurs. Je trouve souvent dommage le mépris qu'il peut y avoir de la par des longlineurs face aux jumpeurs. C'est deux pratiques sont très différent dans l'approche, les sensations, et la technique mais les deux pratiques sont dignes de respect.

Pour ma part, je considère la salckline comme l'athlétisme, des pratiques différentes regroupé dans une même famille avec des passerelles entre elles.

Bonne slack a tous.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Jumper sur des poulies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 11:04

chacun ses goûts, on ne compare pas de l'apnée statique avec un 100m crawl, ni du yoga avec un match de boxe, en slack c'est pareil.
Si ça peut t'aider dans ma prise de position, je ne suis ni jumper, ni longliner, je suis un slackliner. je suis capable de passer 300m, je suis capable de faire la majorité des figures de jump existantes, mais je préfère faire du slackline.
pour rappel slackline veut dire ligne détendue. une jumpline c'est le parfait opposé de la définition du slackline, ni la ligne, ni la personne dessus ne sont détendus, c'est juste une variante de trampoline. ça ne veut pas dire que je dis que c'est nul, je dis juste que ce n'est pas du slackline Smile
le slackline n'est pas un sport, c'est un art de vivre, presque une philosophie, du yoga moderne, pas un sport de kékés...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
miloud




Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2013

Jumper sur des poulies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 11:23

Excusez moi, Grand Maître de la Slackline, l'unique, la seule a mériter d'être pratiquer sous ce nom.

Mon ignorance est telle que je me suis fourvoyé a penser pratiquer de la Slackline, alors que je ne suis qu'une puce excité sur un morceaux de tissu.

Je m'en vais de ce pas crée la Kékéline pour ne pas risquer de souiller les aspirations philosophiques des détenteurs du savoir et de la connaissance.

Je vous demande a tous le pardon pour avoir cru appartenir a la Slackline Tribu. 

Je m'en vais de se pas retourné a mes puérils rebonds sur cul...
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Jumper sur des poulies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 16:26

@blaznee : c'est ta définition, mais à ce compte là si il faut une sangle détendu il n'y a que la rodéoline qui est véritablement de la slackline, puisque dans tout les autres cas il s'agit de sangle sous tension... 
et ton communautarisme primaire n'a rien à faire ici... ça reste un loisir libre à toi d'en faire une philosophie mais ne dicte pas ce qui est de la slackline et ce qui n'en est pas. Tu n'as pas la sagesse absolue... triste vérité...

ça fait un moment que je me retiens, mais :
Tu as besoin de reconnaissance ? ou tu es un p*tain d'égocentrique parce que tu finis souvent par tourner le sujet sur ta personne (le gestionnaire de la pages des skywalkers c'est toi, non ?) et là le "kéké" c'est toi : 
on s'en fout que tu passes 300m, que tu sois un cador en jumpline et un maître en highline (des indispensables y en a pleins les cimetières)

Bref, tu apportes souvent des infos, réponses et on t'en remercie, mais fait preuve de modestie et d'ouverture d'esprit

La question c'est :  peut on jumper sur des poulies? rien à faire de savoir si c'est de la slack ou pas, à tes yeux
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Jumper sur des poulies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 16:44

chacun ses gouts comme je l'ai dis... j'ai exprimé mon opinion, du reste je m'en fou royalement Very Happy  certains font part de leur engouement pour la jumpline, pourquoi moi je n'aurais pas le droit de faire part de mon point de vue ? ta signature n'est-elle là que pour décorer ?
quand à la définition de slackline, ce n'est pas moi qui l'invente.
bientôt on va jouer au ballon en utilisant une slack comme filet, on va aussi classer ça comme une variante de slackline ? sérieusement c'est quoi la prochaine étape ?

ce n'est même pas du communautarisme primaire, je suis asocial, c'est ma nature et je ne la changerais pour rien au monde Wink  je reviens trainer un peu ici car étant à la retraite j'ai un peu de temps à tuer, et je rigole bien quand je vois ce genre de réaction Smile certains l'ont compris, d'autres toujours pas et je m'en réjouis.

p.s. pour la page j’interviens mais c'est tout, la slackline ça fait 2ans que j'ai arrêté, quand ça a commencé à devenir une discipline de dépravés et de kékés, je me contente de former des animateurs et d'intervenir quand ma présence est sollicitée, mais ça fait des années que je n'y trouve aucun plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Jumper sur des poulies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:59

Blaznee: est ce un point de vue personnel ou est ce le point de vue de la future fédération francaise dont il semble que tu vas etre responsable?
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Jumper sur des poulies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 9:34

Je comprend ton point de vue blaznee mais c'est dommage de dénigrer totalement une pratique. Je n'apprécie pas particulièrement non plus cette tendance avec la Jump à surtendre au point d'avoir une poutre sous les pieds, ou encore le fait que tout les contests de slack se concentrent sur la jump.

Mais il y a quand même différentes pratiques de jump, certains cherchent à jumper sur plus de longueur, avec plus de flèche, moins de tension, des sangles plus élastiques. Le résultat est plus plaisant à regarder, beaucoup plus fluide et ça se rapproche un peu plus de la philosophie que tu défends.

Quelque chose dans ce genre là : 

http://m.youtube.com/watch?v=X0pQ7H6JmrE

Brenden voulait d'ailleurs donner un autre nom à cette pratique pour la différencier de la jump surtendue façon Gibbon.

C'est pour cette raison que j'ai tendance à déconseiller les jib ou les autres jump de 5cm x 15m. 

Après je ne suis pas un fervent défenseur de la jump, il m'arrive d'en faire en fin de Longline et c'est tout. Mais je pense que ça fait tout de même parti de la slack.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Jumper sur des poulies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 22:49

nouzy a écrit:
Blaznee: est ce un point de vue personnel ou est ce le point de vue de la future fédération francaise dont il semble que tu vas etre responsable?

c'est un point de vue personnel seulement. Vis-à-vis de la fédé je me dois d'être neutre et d'accepter le point de vue de tous, et le jumpline aura sa place comme les autres variantes, cependant pour l'instant j'ai mis en standby la fédération des asso en France, à cause de l'image véhiculée par le slackline en ce moment, et là ce n'est pas que mon point de vue personnel. En effet le slackline attire tous les dépravés et marginaux de la société, qui usaient de trainer dans certains lieux publics à longueur de journée avec des chiens sans muselière et des packs de bière à ne plus savoir qu'en faire, maintenant ils se mettent au slackline, cool Shocked  
du coup l'image que la société a du slackline (et là encore une fois je m'appuie sur des sondages et pas mon opinion personnel), c'est le jumpline chez les jeunes, le highline pour les inconscients chez la tranche moyenne, et la nouvelle mode des dépravés et marginaux chez les plus de 50ans, voilà l'image qu'ils se font de nous.
Certes ça ne veut pas dire que c'est la majorité, mais malheureusement c'est toujours ceux qui aboient le plus fort qu'on entend le plus, et que ce soient les jumpliners et highliners que l'on voit à tout bout de champs à la télé, ou les marginaux que l'ont voit dans les parcs (ils y passent leurs journées alors forcément...), c'est eux qui répandent l'image générale. On a beau se battre à côté pour proposer des animations ouvertes à tous, pour démocratiser la pratique, on fera toujours moins de bruit. Du coup stand-by pour le lancement officiel de la fédé le temps que les mentalités évoluent un peu, c'est juste une question de temps.
Les médias vont vite se lasser du jump et du high, et avec les nouveaux décrets les marginaux se font expulser des parcs (du moins ils ont pour obligation de cesser la pratique du slack).

après ne vous méprenez pas sur ma prise de position non-plus, je me permet des fois dans mes prises de position d'en faire un peu plus qu'il ne faudrait pour "animer" le débat, c'est un coup de pied dans la fourmilière pour lancer différents débats, et que ceux qui ne prennent jamais la parole osent se lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Jumper sur des poulies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumper sur des poulies ?   Jumper sur des poulies ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumper sur des poulies ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jumper sur un primitiv ?
» Kit poulies 25m
» Avis sur mon kit poulies
» rollerbinner ou poulies
» 2x doubles poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: