Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso...   detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 13:11

Ceci n'est pas une vidéo tutoriale dans le sens où elle n'explique pas ce qu'il faut faire mais seulement ce que je fais!  
PS: vidéo de la détension à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso...   detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 15:12

la vidéo de la détention.
par contre pour les "micro ébarbures" dont je parle a la fin, j'ai constaté après examen minutieux que le même type d'ébarbures était présente tout au long de la corde(qui n'est pas toute neuve!). Du coup, difficile de tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso...   detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 EmptySam 12 Oct - 10:20

en fait c'est ton demi-cabestan qui freine la détension.
sous faibles tensions encore une fois pas de soucis, mais tu vas très vite bouffer ta corde. (un frottement corde sur corde ya rien de pire, c'est ce qu'on fait quand on veut rapidement couper une corde sans couteau).
sans ces frottements la corde serait impossible à tenir à la main car trop de tension, faudrait trouver un autre système pour créer des frottements sans avoir de friction directe corde/corde, et là on retombe sur mon système du tuto longline.
l'idée de base est bonne en tout cas, reste à l'explorer pour améliorer les contacts.

p.s. le calcul de tension, ça se fait avec des mesures significatives. 20m c'est très court pour ce type de mesure, et faut au moins le poids d'un homme pour avoir une valeur de flèche fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso...   detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 EmptySam 12 Oct - 19:38

Citation :
 le calcul de tension, ça se fait avec des mesures significatives. 20m c'est très court pour ce type de mesure, et faut au moins le poids d'un homme pour avoir une valeur de flèche fiable.
je suis assez d'accord, je n'aurais pas dût annoncer une valeur de tension si précise. mon idée était surtout de montrer que s'il était si facile de retenir la corde c'était grâce à l'efficacité du demi cabestan et pas parce que je ne mettais que 100kg dans la slack.
 
Citation :

c'est ce qu'on fait quand on veut rapidement couper une corde sans couteau).
Pour couper une corde il me semble que l'on applique le frottement a un point fixe de la corde

Citation :
tu vas très vite bouffer ta corde
mon expérience du demi cabestan, assez courte en matière de slack mais assez longue en escalade ne me laisse pas du tout présager cela mais on verra.
Et pour ceux qui ne sont pas convaincus il devrait suffir de remplacer le mousqueton par un maillon twisté et un de ces trois systèmes en fonction du niveau de frottement désiré 
 detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 <a href=detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 Imag0113" />
detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 <a href=detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 Imag0115" />
detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 <a href=detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 Imag0116" />
Faudrait tester
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso...   detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:03

ça semble déjà mieux comme ça en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso...   detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» detendre facilement une primitiv
» lasso jump
» plaquette gigi vs grigri
» Lasso / softrelease en highline?
» grigri ou eddy dans les doubles poulies type skylab, possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: