Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle hauteur sans sécu?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XIII




Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

Quelle hauteur sans sécu? Empty
MessageSujet: Quelle hauteur sans sécu?   Quelle hauteur sans sécu? EmptyVen 8 Mar - 10:42

Après une petite entorse qui m'a empêché de slacker pendant 2 semaines, j'ai étais heureux de voir que je n'en gardais aucune séquelles pour mon équilibre, et que ce petit temps de pause ma permis de découvrir de nouvelles sensations lors de la reprise : ah, tiens oui c'est comme ca une slack, mais c'est pas si instable au final...

Du coup j'ai voulu corser un peu le truc et je me suis dit que passer à une hauteur de 2m en 25m sans sécu (par ce que j'en ai pas) était raisonnable pour la prise de risque et que les sensations pouvaient commencer à changer.

Ca a pas loupé après les 5 premiers pas, première chute de mise en jambe, je me suis dit c'est bon, j'arrive à marcher dessus et j'arrive à tomber sans me faire mal. Et quand je suis remonté j'ai pu faire 75m (3*25), j'ai ensuite enchainé des 2*25 car les bras commençaient à peser et je suis retombé une fois involontairement mais toujours en maitrisant la chute et sans me faire mal.
Je ne pense pas passer à plus de 2m sans sécu (ou du moins pas avant d'avoir franchi un nouveau pallier d'assurance).

Et vous? à quel hauteur montez vous sans sécu ? petite histoire à raconter?

Peace & Slack
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Quelle hauteur sans sécu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hauteur sans sécu?   Quelle hauteur sans sécu? EmptyVen 8 Mar - 11:29

en général à 2m de haut on se laisse pas tomber, on se rattrape à la sangle...
sinon une fois peut-être ça va, deux fois aussi, et la 3ème tu vas tomber sur un petit creux ou une petite bosse dans la terre et tu vas te péter la cheville, tout ça pour rien en plus. et si par chance tu ne te fais pas mal sur la chute, ce sont tes articulations que tu vas abimer.

après il n'y a pas de règle, la hauteur on en met quand on a pas le choix, en longline, mais quand on en arrive là, on est capable d'anticiper les chutes et de s'accrocher à la sangle sans tomber. dans le cas inverse, c'est juste stupide... à 2m de haut suffit de glisser, ou que la sangle te retienne un pied en sautant/tombant, et t'as vite fait de te briser le cou ou le dos. est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le risque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
XIII




Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

Quelle hauteur sans sécu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hauteur sans sécu?   Quelle hauteur sans sécu? EmptyVen 8 Mar - 13:38

Eh eh j'aime bien les trucs stupides ^^ Ou du moins au moins essayé, me faire ma propre idée. (comme sauter d'un arbre sur une slack Rolling Eyes Razz )
C'était le but de la mettre à 2m de haut, maintenant que je l'ai fait une fois, que ca s'est bien passé, mais que je suis conscient que je prenais un risque, je suis venu demander des avis ici Wink

Je reste satisfait de la sensation, mais pense qu'à 2m je vais vite m'y habituer et que cela ne va plus servir à grand chose, et au delà trop de risque. Je vais donc certainement réessayer pour tester la technique de se retenir à la corde, peut être trouver un vieux matelas, faire 2/3 longueur, mais je pense aussi qu'avec ce que je risque (problème d'articulations, voir chute grave), cela ne vaut pas le coup d'en faire à cette hauteur. Ca s'arrêtera donc à une expérience momentanée intéressante avant d'avoir la possibilité de passer à de la highline ou waterline.

Encore une fois merci pour ton conseil plein de bon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Quelle hauteur sans sécu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hauteur sans sécu?   Quelle hauteur sans sécu? EmptyVen 8 Mar - 13:56

Nous aussi on installe à 2m quand on veux mettre un peu de longueur avec cliquet ou ellington, mais on a presque tous fait des chutes violentes avec atterrissage sur le dos ou les épaules. Meme si au milieu tu n'est qu'à 30cm, si tu pars et que ton pied reste, tu te fais retourner comme une crèpe. C'est hyper dangeureux, et moi le plus bas on s'accroche, le mieux j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Quelle hauteur sans sécu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hauteur sans sécu?   Quelle hauteur sans sécu? EmptyVen 8 Mar - 15:39

sinon faut faire ça au-dessus de l'eau ^^
des fois on sort une 80m à 3m au-dessus de l'eau, on se prend des plats monstrueux, ça brûle pendant 3 jours, mais c'est tout haha

Quelle hauteur sans sécu? Lwb2
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
XIII




Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

Quelle hauteur sans sécu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hauteur sans sécu?   Quelle hauteur sans sécu? EmptySam 9 Mar - 16:25

Oué je pense que la prochaine rando que je ferais sera en mode repérage de spot pour waterline ce printemps, j'ai hâte d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle hauteur sans sécu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hauteur sans sécu?   Quelle hauteur sans sécu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle hauteur sans sécu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso...
» Hauteur
» Association Tourangelle : TOURS EN HAUTEUR
» Rapport poids, tension, hauteur, longueur
» quelle slack?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: