Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Progression Chest Tricks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ririz

Ririz


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013

Progression Chest Tricks Empty
MessageSujet: Progression Chest Tricks   Progression Chest Tricks EmptyVen 29 Mar - 12:43

Salutation Jumper et autres curieux,

Un blog avec une petite liste de figures a était commencé ici, mais n'est pas mise à jour depuis plusieurs mois.

Voilou, en ce moment je travail une figure dont le nom m'échappe. C'est un genre de flip de coté (genre d'axel jump) pas un back ou front flip.
Je pars debout, je land un ButtBounce et sur le rebond plus important je flip un tour pour me rassoir en ButtB puis me relever. What a Face

*Petit conseil pratique pour les amateur de cette figure, apres l'avoir fait avec un pote une premiere grosse séance juste sur ce jump, nous nous sommes retrouvé avec chacuns un bon gros bleu (lui à la limite de l'ématome) au niveau de la hanche. Rolling Eyes

Et oui, quand on lance son tour, au moment de la réception assise, souvant on se retrouve un poil trop loin de la sangle (cause d'appréhension comme à chaque nouvelle figure).
Donc en retombant sur la sangle, souvant elle glisse sur le flan du corp, raclant la hanche, voir jusque sous l'aisselle ce qui peut faire plutot mal.
(30min de pose chaqun le lendemain de la 1ere séance au premier saut, ce fut drole de voir l'autre s'assoire à n'en plus pouvoir, mais moins drole d'y passer tout les 2).

Conclusion pour ma part et comme Parker dirait "Note pour plus tard" : Mettre un jean avec ceinture relativement haut à la taille pour que la sangle glisse sur le jean et juste faire attention aux aisselles Wink

--------------------------------------------------------------------------

Autre figure, qui interesse, apres l'appréhension franchi du ChestBounce Landed.
-Etape suivante : le Mojo Tap Spin, ou le 180 chest bounce.

Et comme à chaque fois, il faut re-vaincre sa peur, ce qui est un chalenge pour chaques sauts nouveaux.
Avec du recule, je me rends compte que je me chiais dessus pour faire des ButtBounce et des 180Butt. Puis cela à fini par rentrer à force de prendre mon courage à 2 mains.
Maintenant cette figure ne donne plus aucune frayeur et à fini dans les acquis.
Mais à chaque nouvelle figure élancé, il nous faut refaire face à cette peur, cette appréhension.
Le sachant, cela aide à franchir le pas à chaques nouvelles figures, mais pour le chest cela reste toujours un poil plus impressionnant.

Donc, si vous avez 2 ou 3 conseils pour land un Chest 180 (mojo tap spin sur le site si dessus).
Ma premiere frayeur sur cette figure est de m'arraché une boule ou les 2 au passage ou à la réception.
Comme à chaque fois, temps qu'on à peur, on ne lance jamais assez le mouvement et la figure ne rentre pas vite et fait mal à l'apprentissage.

Je suis ouvert à tout conseil sur les chest bounce en tout genre. N'hésitez pas à blablater pour la sauvegarde des couilles des slackers !!!! (sans jeu de mots) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Progression Chest Tricks Empty
MessageSujet: Re: Progression Chest Tricks   Progression Chest Tricks EmptyLun 1 Avr - 12:11

le seul risque est de retomber sur la cage thoracique sans amortir avec une main.
le reste ya pas de soucis.
et si tu veux quelques sensations, faut le faire en highline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Progression Chest Tricks Empty
MessageSujet: Re: Progression Chest Tricks   Progression Chest Tricks EmptyJeu 25 Juil - 18:21

Salut je profite de se topic pour une question sur le chest bounce :je n'arrive pas en depart au sol a rebondir suffisamment pour me remettre en position stable a genoux ou debout. Il faut forcément partir sur la slack ? et j'ai une douleur au cou et à la tête apres l'avoir tenté ? je vois pas trop ce que je fait mal
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Progression Chest Tricks Empty
MessageSujet: Re: Progression Chest Tricks   Progression Chest Tricks EmptySam 27 Juil - 15:10

il faut beaucoup d'élan, et du sol c'est pas vraiment possible...
si tu veux pas partir debout, tu peux l'envoyer depuis un buttbounce, en laissant une main devant toi appuyée qui t'aidera à prendre plus de hauteur entre le butt et le chest, mais aussi à amortir le chest (c'est souvent assez brutal).
pour éviter de te faire mal au cou, essaye de regarder devant toi au lieu du sol, ça évitera une sorte de "coup du lapin".
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Progression Chest Tricks Empty
MessageSujet: Re: Progression Chest Tricks   Progression Chest Tricks EmptySam 27 Juil - 15:20

ok ça marche j'ai essayé depuis le buttbounce mais j'ai pas encore le reflexe au moment du rebond pour attraper la sangle mais ça va venir, j'étais plus inquiet sur le choc pour la tete et le cou?
Revenir en haut Aller en bas
gregory avril

gregory avril


Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 38
Localisation : montpellier

Progression Chest Tricks Empty
MessageSujet: Re: Progression Chest Tricks   Progression Chest Tricks EmptySam 7 Sep - 13:24

pour ce qui maitrise deja bien chestbounce sa passe sans les mains aussi ^^" sinon le petit conseil utile c'est surtout de bien replier sa jambe ariere
pour la position du corp il faut essayé de ce deporté un peu histoire de degager c'est poumon sa ce fait aussi en position droite mais ya beacoup plus de risque d'ecrasement toracique.
c'est une figure simple mais qui peut faire peur est demande un peu d'engagement essayé de faire des buttbounce est de directement atterire en position chest au bout de deux trois essaie sa debloque pas mal l'apprehension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progression Chest Tricks Empty
MessageSujet: Re: Progression Chest Tricks   Progression Chest Tricks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression Chest Tricks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progression
» progression trick ?
» chest-bounce technique
» tricks de base
» Beaucoup de Tricks !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: