Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Progression

Aller en bas 
+4
XIII
Admin
blaznee
doudou20b
8 participants
AuteurMessage
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

Progression Empty
MessageSujet: Progression   Progression EmptyLun 1 Avr - 14:39

Je ne sais pas si je post au bon endroit.....le modérateur déplacera si besoin....
j'ai lu un peu plus haut qu'au bout de deux heurs il y en a qui marchaient une dizaine de pas.....moi ca fait bien 4 , 5 heures que j'ai démarré et je suis bien loin de ça....j'arrive à monter sur la sangle, je tiens un petit peu en équilibre pas moment je fais un pas un pas et demi et je suis au sol.....peut être par ce que je suis moins jeune ^^ ou pas très doué, mais pour l'instant je stagne......je suis têtu donc pas de soucis je vais y arriver, mais peut être y a t'il des choses a faire ou ne pas faire pour apprendre mieux....déjà la sangle bouge bcp moins en latéral par rapport à mes premiers pas.....c'est déja ça !
voilou c'est tout, mon sac est prêt, j'y vais !!! bonne journée à tous !
j'en reparle ce soir !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyLun 1 Avr - 17:17

t'en fais pas, faut juste batailler ^^
le temps d'apprentissage varie d'une personne à une autre, selon la nature de la personne (plus ou moins nerveuse), la souplesse, la détermination, mais aussi selon la façon dont la sangle est tendue (plus ou moins tendue, et bien entendu la longueur).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyLun 1 Avr - 18:20

Hey blaznee merci de ta réponse !

je rentre d'une petite session de deux heures, et là progrès enfin !!
j'ai pris une petite longueur, Sangle asse rendue, et j'ai enfin réussi à faire 5 pas !
respiration plus calme, regard au bout de la sangle (et pas regarder les pieds )
bref une petite victoire en somme !!!!!!
des demain je remet ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyMar 2 Avr - 20:28

Yes, bien joué, maintenant, tu vas voir, ça va devenir que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyMer 3 Avr - 0:43

petit détail qui me vient à l'esprit en voyant ta photo, essaye pieds nus, ça peut tout changer Wink (perso en chaussure je fais n'importe-quoi, je dépasse même pas les 100m avec des godasses...)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyMer 3 Avr - 7:16

Salut Blaznee, écoute ceci faisait partit de mes ressentit, ou plutôt de mes questions !
effectivement je trouve que le pied bouge énormément à l'intérieur de la chaussure, et que ca rajoute une sensation désagréable sur cette satanée sangle qui bouge déjà bien asse à mon gout !!! Laughing
je vire les godasses et j’essaie pied nu !! et je vous dit tout ça
merci de ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyMer 3 Avr - 17:11

De retour....j'ai tendu ma sangle sur une distance de 10m.....apres 20 mn passé, j'ai même pas réussi a tenir en équilibre dessus.....j'ai tout plié et basta..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
XIII




Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2012

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyJeu 4 Avr - 11:47

20mn c'est rien. Patience et persévérance ! La seule chose à faire c'est de ne pas se décourager, vas y par étape et varie la longueur, la tension, ta manière de marcher dessus ou les lieux où t'en fait pour vraiment te familiariser avec.
Il y a des jours où ca va mieux que d'autres. Chacun évolue à des vitesse différentes, et désolé pour toi mais plus on est agé, plus c'est dur d'assimiler de nouvelles sensations. Ne te compare donc pas à des plus jeunes, concentre toi juste sur ce que tu ressent.

Revenir en haut Aller en bas
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyJeu 4 Avr - 15:22

Agé ? qui est agé ici ? tu aurais vu un vieux dans le coin !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Non bien sur tu as raison, j'ai encore la gouache pas de soucis la dessus, j'ai toujours fait
et je continu le sport, mais effectivement je pense qu'il me faut un peu plus de temps que les autres, et bien sur je ne me voit pas faire des figures comme les jeunes !!
Par contre le highline reste dans mes objectifs !
je suis têtu sauf que hier c'était la cata !!!
Ce week end je pense y passer du temps, tranquille, au calme !
merci de vos encouragements aisni que de vos conseils et si quelqu'un passe par chez moi hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyJeu 4 Avr - 17:51

3 idées :

- Pense à souffler un bon coup, prendre quelques secondes et te décontracter avant chaque tentative de traversée : décontracter les épaules notamment : ça permet plus de réactivité dans les mouvements pour se rééquilibrer
- Baisse un peu ton centre de gravité, fléchis les genoux, pour pouvoir amortir davantage les vibrations de la slack. Ceci dit, sans mettre trop les fesses en arrière ; plutôt en conservant le dos vertical
- En démarrant à 1 mètre de l'ancrage, ça peut être plus facile que démarrer pile sur l'ancrage de la slack (notamment si ta slack est assez tendue)

Courage, on est tous passés par là !
Revenir en haut Aller en bas
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyJeu 4 Avr - 21:24

Merci de ton post Nicolas

Effectivement j'ai pu remarquer que la respiration et le fait de monter sur la sangle détendu, changeait la donne.....a moi de jouer !!!
je vais suivre tes conseils pour la flexion des genoux et effectivement démarrer plus loin que l'ancrage de la sangle.....ca va le faire !!!
merci encore
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptySam 6 Avr - 14:58

Je ne sais plus d'où tu es doudou mais pour progresser, le mieux c'est de slacker à plusieurs, d'échanger des ressenti, des techniques ! On essaie, réessaie, on se concurrence gentiment, on regarde les autres évoluer ! C'est le top ! Je n'ai jamais autant progresser que lorsque je slacke avec cette ambiance...
Sinon, il y a bien évidemment la base de l'équilibre à garder en tête ! Respiration, concentration, isolement...
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
mat slack

mat slack


Messages : 62
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : troyes 10000

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptySam 6 Avr - 21:08

yes, la 2 ème semaine des vacances je serais dispo pour un session et pour échanger mes techniques et mes ressentis, donc je te tien au courant doudou.
Revenir en haut Aller en bas
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyDim 7 Avr - 23:34

Ah bah super Mat slack pour une petite session !!! tu as mon tel !!!
Rom1 je suis sur Troyes ! et oui concentration et isolement c'est la clé je crois....
Aujourd'hui je suis allé slacker quasiment deux heures non stop !!
au début j'ai bien cru abandonner, rien n'allait !! et au bout d'une demi heure, c'est devenu intéressant.
Je monte sur la sangle sans me tenir à quoi que ce soit, et je commence a bien tenir l'équilibre, je n'ai plus cette satanée vibration, mais quand à faire un pas, hop vibration qui recommence et chute immédiatement,malgré tout j'ai eu des sensations vraiment sympas, que je n'avais pas au tout tout début !je ne me déplace pas beaucoup, deux pas, trois maxi, mais l’équilibre commence a se faire sentir, donc j'ai bon espoir dans les jours a venir !! effectivement tout seul c'est des fois moins motivant, mais je préfère ça qu a rester comme les vieux a balader le chien ou regarder la télé......en plus j'ai pas de chien l Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
AlKriS




Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 47
Localisation : Cazaux (Gironde)

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyLun 15 Avr - 13:56

Je pense qu'aligner les petites doses vaut mieux que de grosses et longues sessions. Ca veut pas dire d'aller en faire une demie heure et de plier le matos, mais de penser à faire des pauses. On slack puis quand ça part un peu en c.... ou qu'on a trop de tension, hop une pause, 5/10mn, de bonnes respirations, un peu de détente et dès qu'on commence à de nouveau avoir les crocs, hop retour sur la slack.
C'est comme ça que j'aborde tous mes nouveaux apprentissages, et je trouve que c'est optimal. Si le mental est trop présent et force trop ça bloque généralement. Si on fait diversion, le corps absorbe l'apprentissage, les acquis, et quand on y retourne avec un "esprit neuf" on peut se laisser surprendre par les avancées.
En général je me surprends trois ou quatre fois par session à observer les progrés effectués sans avoir le sentiment d'avoir particulièrement compris pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyLun 15 Avr - 17:18

Salut,

De mon côté, j'ai constaté que quand je suis face à des lignes que je maîtrise mal, le mental et l'appréhension ont tendance à me bloquer au départ. Puis au bout de 3/4 d'heure, il y a juste assez de fatigue physique pour permettre un lâcher-prise (ne plus se focaliser sur l'enjeu). A partir de là, j'ai 1 à 2 heures de slack tranquille, 100% bonheur, qu'il y ait échec de la traversée ou pas. Cette durée dépend de l'effort à fournir et des pauses.
Une fois cette durée passée, on sent que la fatigue physique commence à nous faire multiplier les erreurs. Comme ça décline, mieux vaut ranger la slack.

Mais bon, j'ai tendance à faire de longues sessions de mon côté, car comme je passe du temps à 1°) me déplacer jusqu'aux spots 2°) installer le matos 3°) remballer le matos, j'essaie de maximiser sur une après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression EmptyMar 16 Avr - 19:21

Tout a fait d'accord avec AlKriS, il faut se poser quelques minutes après plusieurs tentatives, ça permet vraiment d'assimiler ses erreurs et comprendre comment les réparer Wink

C'est ce qui se passe quand on slack à plusieurs, le temps de regarder ses collègues on voit mieux ce qu'il faut faire et ne pas faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progression Empty
MessageSujet: Re: Progression   Progression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» progression trick ?
» Slackeuse en devenir
» Progression Chest Tricks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: