Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma première treeline

Aller en bas 
+4
Slackman
nicolas
haffey2
tyffany
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Ma première treeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première treeline   Ma première treeline - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 23:24

4m pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Ma première treeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première treeline   Ma première treeline - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 9:02

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
tyffany

tyffany


Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2013

Ma première treeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première treeline   Ma première treeline - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 18:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
rast ATR

rast ATR


Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 45
Localisation : grigny 91

Ma première treeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première treeline   Ma première treeline - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 14:38

Bonjour je viens savoir si tu a commencer à mettre en place des treeline étant De grigny et sortant sur morsang et autour afin de recherché des espaces dedies à la hauteur autre que fontainebleau avec qui je partage des momment
Revenir en haut Aller en bas
rast ATR

rast ATR


Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 45
Localisation : grigny 91

Ma première treeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première treeline   Ma première treeline - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 14:43

Bonjour je viens savoir si tu a commencer à mettre en place des treeline étant De grigny et sortant sur morsang et autour afin de recherché des espaces dedies à la hauteur autre que. L asso de fontainebleau avec qui je partage des momments agréable
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Ma première treeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première treeline   Ma première treeline - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 16:41

Salut rast ATR,

Je ne sais pas à qui s'adresse ton message, mais étant de Savigny (donc voisin de toi), je le prends pour moi.

Au plus près de chez nous, on peut trouver une bonne dizaine de treelines possibles:
- sur les pentes du Mont Griffon, à Yerres
- en bordure de Montgeron, dans un coin forêt la forêt de Sénart qui longe la N6
C'est de la vraie treeline, il faut monter à au moins 8 m dans les arbres (voire 14 m), qui sont de vrais fûts sans branches latérales... ce qui fait que les installations sont longues et galère (compter au moins 3 heures), et on se retrouve en général séché avant d'avoir commencé à highliner. Il faut arriver le matin, on slacke l'après-midi et on démonte le soir à la frontale.
Du coup, après quelques mois de ce régime, avec les copains on a arrêté de treeliner comme ça.

Donc pendant quelques années j'ai arpenté le sud de l'IDF pour trouver des sites de highline où l'on n'aurait pas besoin de grimper en haut des arbres. J'ai visité une cinquantaine de sites possibles, mais le bilan est maigre.
A l'heure actuelle, autant que je sache, les 2 seuls sites trouvés par les copains qui valent le coup sont :
- au-dessus du ravin de l'Angoumois, à Maincourt-sur-Yvette (78)
- derrière l'auberge de la Croix d'Augas, à Fontainebleau (77)
Dans les 2 cas, on slacke à 8-10 m de haut au-dessus de grands fossés, les lignes font 20 à 33 m de long, en s'accrochant sur de gros arbres à hauteur d'épaule (ce qui facilite grandement l'installation).

Il y a peut-être d'autres spots aussi bien ou meilleurs, mais je n'en ai pas connaissance.
On est loin d'avoir exploré les friches industrielles par exemple, et il est possible qu'en longeant la Seine, entre Viry-Chatillon et Corbeil-Essonne, il y ait des bâtiments corrects.

Tu as déjà fait de la treeline/highline, ou tu commences complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
rast ATR

rast ATR


Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 45
Localisation : grigny 91

Ma première treeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première treeline   Ma première treeline - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 16:40

bonjour merci de ta réponse
je débute, mais faisant de l escalade et ayant fait la formation cordiste et travaillant sur des événements avec une société d événementielle dans le sport j ai des connaissance qui me permette de savoir mettre en place divers atelier de corde mais étant seul difficile de pouvoir avance donc j ai commence a faire la rencontre de divers asso pour élever la pratique
 car ces ce que j essaye de développer en initiation
mais pour moi je suis déjà montée sur des treeline mais pas eu la chance du débutant donc a refaire et surtout je n étais pas présent pour aider lors des instal a mon regret
mais je suis dispo pour slacker je peux pose 30 metres dans mon jardin ou essaye de se caller pour se rencontrer pour echanger sur nos info merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première treeline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première treeline   Ma première treeline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première treeline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» instalation d'une higline ou treeline
» Première Slackline :)
» Pré-requis et recommandation pour le highline et le treeline, A LIRE
» Ma première highline...
» Première mondiale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: