Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment s'assurer pour la slackiine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baldrick




Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 42
Localisation : Angers

Comment s'assurer pour la slackiine ? Empty
MessageSujet: Comment s'assurer pour la slackiine ?   Comment s'assurer pour la slackiine ? EmptyLun 26 Aoû - 1:13

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse parmi les différents sujets du forum. 

Nous sommes 3 pratiquants de slack dans mon club d'escalade qui maitrisons relativement bien la traversée de lignes de 40-50 m, tendues au sol et on cherche à monter une treeline.

Malheureusement on n'a pas la chance de posséder un terrain avec des arbres suffisamment hauts et costauds pour la monter chez soi.

Pratiquer dans un parc public on préfère oublier, pour l'instant, rien qu'à imaginer la tête des "autorités" nous voyants monter dans leurs arbres.

Je travaille cet été en tant qu'opérateur dans un parcours acrobatique en hauteur dans les arbres. Mon patron n'est pas à priori contre le fait d'installer ça dans son parc mais nous demande sous quelle régime d'assurance nous sommes couverts (évidemment il a pas envie d'avoir de soucis si blessure chez lui pour une activité sur laquelle il n'est pas assuré). Sachant qu'avec la licence FFME, la couverture de base ne garanti que la slackline tendue à moins de 60 cm du sol, on peut oublier. 
Autre solution, j'ai découvert que l'adhésion à un CAF, inclue l'assurance pour la pratique de la highline, avec longe bien entendu.

Mais la question reste ouverte. Aux pratiquants de highline, comment êtes vous assurés ? Assurance individuelle, associative ? Merci de partager vos expériences.



PS : je sais très bien qu'"il est préférable de tendre sa première highline avec un highliner "expérimenté"..." merci de ne pas me ressortir ce couplet Smile. Nous sommes des grimpeurs expérimentés, je suis cordiste et un autre a travaillé pendant plusieurs années en montage de parc aventure (pas seulement opérateur). Nous sommes très conscients des risques et des moyens de les contrôler à l'aide du matériel adéquat.

Revenir en haut Aller en bas
yome2

yome2


Messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 40
Localisation : 17

Comment s'assurer pour la slackiine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'assurer pour la slackiine ?   Comment s'assurer pour la slackiine ? EmptyLun 26 Aoû - 10:36

Aprés avoir écumé toutes les assurances, l'asso 17poursangle est assurée à la MAIF.
Avec l'attestation RC et AI, ou il est écrit noir sur blanc "slackline, treeline, highline."
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
Bugs Bunny




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012

Comment s'assurer pour la slackiine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'assurer pour la slackiine ?   Comment s'assurer pour la slackiine ? EmptyMer 2 Oct - 22:53

Du coté de Slack'A Lot, on a opté pour l'affiliation à la FFCAM (le CAF en plus simple), en créant une section dans un club CAF existant, ce qui nous a de plus permis de partir sur un budget conséquent d'une association de 150 adhérents préexistante. L'assurance couvre explicitement la slackline et la highline.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

Comment s'assurer pour la slackiine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'assurer pour la slackiine ?   Comment s'assurer pour la slackiine ? EmptyVen 4 Oct - 1:54

A Parislack, on s'est aussi affilié à la FFCAM en tant qu'asso, et les membres adhèrent individuellement à la FFCAM

On peut choisir 3 niveaux de couverture :
1/ de base : responsabilité civile et recours juridique... utile si l'on arrache un arbre d'un jardin public ou qu'on décapite un gosse à vélo (ok, mauvaise blague) : environ 60 €

2/ avec option rapatriement et secours, valable sur toute l'Europe (avec indemnisation pour frais d'hôpital, pose de prothèse et autres joyeusetés) : environ 80 €

3/ avec option assurance du matériel (en cas de vol ou d'accident + détérioration) : environ 110 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'assurer pour la slackiine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'assurer pour la slackiine ?   Comment s'assurer pour la slackiine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'assurer pour la slackiine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!
» site incontournable pour une pratique alternative
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant
» Comment réaliser un bamboo?
» Comment ça marche un windstopper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: La CHUTE :: Suggestions-
Sauter vers: