Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chutes : (apprendre à) attraper la slack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Chutes : (apprendre à) attraper la slack Empty
MessageSujet: Chutes : (apprendre à) attraper la slack   Chutes : (apprendre à) attraper la slack EmptyMar 22 Oct - 10:46

Hello,

Je crois que le sujet avait déjà été abordé autre part, mais sans réelle suite, donc je relance Smile

Y-a-t'il une/des technique(s) et/ou exercices pour apprendre à attraper la sangle lors d'une chute ? 
C'est évidemment intéressant pour la highline (mais ça je n'en ai jamais fait qu'une fois) mais aussi en slack normale ça me serait bien utile je crois. Je commence souvent assez haut (histoire de ne pas toucher au centre) et, même si jusqu'à présent j'ai toujours réussi à bien tomber, on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise chute ... Tandis que si on se rattrape on est sûr de ne pas toucher le sol.

Je me suis filmé lors de ma dernière session (+-35m peu tendu, sangle à environ 1m du sol quand je suis dessus). 

La première chute je ne rattrape rien du tout et vais m'allonger délicatement dans l'herbe ^^ (il avait plu toute la jounrée, c'était bien boueux et mou, heureusement), les chutes suivantes j'attrape la sangle à un bras, mais vu la position ça m'étonnerais que je puisse vraiment tenir comme ça s'il n'y avait pas le sol juste en dessous (si en highline ou slack plus haute).
J'ai l'impression que je devrais attraper la sangle à deux mains ou/et avec une jambe, mais ça me semble difficile à faire puisqu'on ne sait pas toujours prévoir la chute ...

Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Chutes : (apprendre à) attraper la slack Empty
MessageSujet: Re: Chutes : (apprendre à) attraper la slack   Chutes : (apprendre à) attraper la slack EmptyMar 22 Oct - 11:35

à 1m de haut mieux vaut s'écarter, sinon tu vas te faire encore plus mal.
rattraper ça sert en longline quand on est à plus de 2m50 de haut, et en highline.
grosso modo il y a deux façons : soit on a encore le contrôle de la sangle, et on donne une petite impulsion (comme pour faire un buttbounce) et on se laisse tomber à cheval sur la sangle, dans la même position que l'on est quand on se déplace dessus (une jambe de chaque côté, la sangle sous le haut de la cuisse de la jambe forte, une main devant l'autre derrière), et on amortit avec les mains, et si jamais on est pas dans le bon axe on fera juste un tour autour de la sangle.
ou 2ème solution, quand c'est la cata et qu'on perd le contrôle, là en plus de chercher à la rattraper avec les mains il faut essayer de crocheter la sangle avec la jambe, afin de la "guider" et qu'elle reste à portée de main pour la rattraper.
le pire c'est quand les jambes sont croisées et que ça fou le camp à l'opposé, là faut vite envoyer la jambe vers la slack pour la chopper avant qu'elle remonte.
pour se faire une idée, on voit une telle chute quand notre dernier court-métrage, à 9mn, c'était sur la fin de la session en réalité, j'étais HS, je voulais faire une vue en caméra embarquée, la sangle était détendue, et j'ai posé le pied droit à gauche de la sangle haha (je vous laisse imaginer la gamelle), j'ai pourtant réussi a catcher. on revoit la même scène en caméra embarquée (qui s'est décrochée d'ailleurs, c'est ce qu'on voit voler, mais que j'avais leashé) à la toute fin de la vidéo.

j'espère avoir pu être assez clair pour t'aider, j'ai une vidéo tuto qui est en projet sur ce sujet mais j'ai pas encore eu le temps de m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Chutes : (apprendre à) attraper la slack Empty
MessageSujet: Re: Chutes : (apprendre à) attraper la slack   Chutes : (apprendre à) attraper la slack EmptyMer 23 Oct - 15:50

Merci pour les infos, je vais essayer de travailler un peu ça (surtout sur les débuts/fins de longline un peu haut).
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Chutes : (apprendre à) attraper la slack Empty
MessageSujet: Re: Chutes : (apprendre à) attraper la slack   Chutes : (apprendre à) attraper la slack EmptyJeu 19 Déc - 11:05

Merci des conseils.

En voulant tester une ligne un peu trop longue pour moi je me suis bien ramassé.

Je vais commencer à m'entrainer à catcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chutes : (apprendre à) attraper la slack Empty
MessageSujet: Re: Chutes : (apprendre à) attraper la slack   Chutes : (apprendre à) attraper la slack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chutes : (apprendre à) attraper la slack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100m: Slack-inov Cosmic ou Slack Raed MOTM ?
» hello, nouveau dans le 49...
» Slack 36 [OK]
» Ice slack
» Slack ce we.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: