Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miloud




Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2013

50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? Empty
MessageSujet: 50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis?   50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? EmptyLun 11 Nov - 15:28



  • Conversation démarrée aujourd’hui

  • 50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? 623669_100005849886252_2052833587_q
    01:01


    Miloud Titi

    [ltr]Bonjour,
    je souhaiterais avoir votre avis concernant l'achat d'une slack (je possède actuellement une jibline 15m).
    J'hésiter entre une jumpline de 20/25m pour de meilleurs sensations en jump et une longline de 50m avec poulie pour progresser en distance.
    Le budget me permettant pas d'acheter les deux, j'ai continué a chercher et je suis tomber sur le site slacktivity .
    J'ai vu que slacktivity vendait un set slackline expert (http://www.slacktivity.ch/fr/slackline-kits/expert c'est la variante 3) avec sangle jumpline de 50m et système de tension à cliquet. Cela pourrait parfaitement répondre à mes attentes, pouvoir jumper sur 20/25m et progresser en longline sur 50m avec le même matos.
    Mais la ou je m’étonne c'est que l'on ma déconseillé de tendre plus de 30 m avec des cliquets et de préféré des poulies.
    Pourriez vous me dire ce que vous pensez de tendre 50m avec un cliquet? y a t il des précautions lors de la mise en tension à prendre? me conseillez vous autre chose?
    J’espère que vous pourrez m'éclairer un peu.
    cordialement,
    Miloud
    [/ltr]




Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: 50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis?   50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? EmptyMar 12 Nov - 11:21

Bonjour
avec les cliquets, tu seras limité dans la tension à cause de l'enroulement de la sangle, donc obligé de slacker relativement mou.
demande les caractéristiques de la sangle (l'élasticité) et calcule grosso modo la longueur de slack à ravaler...ensuite je ne te conseille pas d'utiliser un mousqueton (vendu dans le set). si tu est un jumper, à un moment tu seras tenter de faire un saut, et le mousqueton va énormément travailler
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: 50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis?   50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? EmptyMar 12 Nov - 12:02

Salut,

Tu pourras pas consillier les deux sois tu jump soit tu fait de la longline. Mais c'est pas les mêmes sangles.
Perso pendant un temps j'avais un kit jumpline (20m) de slack.fr 
qui liais 2 systèmes de tension (cliquet et primitiv) et j'ai acheté par la suite une sangle de 50m. Je pouvais faire de la jumpline et de la slack jusqu'a 35m sans souci après pour de la longline tu devras investir sur soit un palan soit des poulies. Mais la longline à un cout assez important. Mais d'ici que tu es passé tes 35m sereinement tu auras j'espere de quoi acheter un système de tension plus important
Revenir en haut Aller en bas
miloud




Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2013

50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: 50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis?   50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? EmptyMar 12 Nov - 13:58

Effectivement je comptais prendre des manilles et elingues plutot que leurs mousquetons et sangles d ammarages.

Pour se qui est de concillier les deux j ai bien conscience que sa n est qu une vague approche de la longline mais c est plus pour travailler mon equilibre pour le jump.

Est ce que quelqu un a deja slack les sangles de slacktivity?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael 74

Mickael 74


Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 30
Localisation : 74 Haute-Savoie , Thonon-les-Bains

50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: 50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis?   50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? EmptyMar 12 Nov - 14:24

Si tu veut juste travailler ton équilibre pour le jump sert à rien de tendre 50m entraîne toi sur une rodéo de 20m après si ta vraiment envie de fair du longline économise pour du bon matos fait pour le longline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: 50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis?   50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle Tubulaire tendue au Cliquet?!
» Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ???
» Sangle qui se tord dans le tendeur à cliquet
» Votre avis sur la Plum svp ?
» Besoin de votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: