Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lagoir




Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2014

Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ??? Empty
MessageSujet: Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ???   Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ??? EmptyLun 23 Juin - 10:37

Bonjour à tous,

Afin de tester d'autres sensations, je m'interroge sur la possibilité de tendre une slack de 2,5cm avec le cliquet de mon kit Simond (15m en 5cm).
A priori l'effort sera plus concentré pour l'axe du cliquet mais certains modèles sont compatibles avec les 2 largeurs de sangle.
Vos avis sont les bienvenus, tout comme les éventuelles sangles à recommander en 2,5 cm.
Merci d'avance pour vos éléments.

Lagoir
Revenir en haut Aller en bas
Lolo87




Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2014

Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ???   Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ??? EmptyLun 23 Juin - 12:25

Salut,

Il me paraît logique que tous les cliquets vendu avec les sangles sont de qualité similaire, même endurance en force KN.
La seule chose qui change dans les kits avec les 2 types de largeurs de sangles 50mm et 25mm ou les kits 25mm seul c'est qu'il te donne en plus avec ton cliquet un adaptateur qui permet de bien centrer et guider la sangles de 25mm au milieu du cliquet de 50mm.

Tu peux acheter ces bouts de plastique noir+vis qui servent de guide en séparé. Ca coûte cher pour ce que c'est, il me semble avoir vu des prix ~10€...
Revenir en haut Aller en bas
Lowzen




Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ???   Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ??? EmptyLun 23 Juin - 13:02

http://laboutique.slack.fr/collections/materiel/products/spacers-guides-pour-cliquet

Smile
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ???   Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ??? EmptyLun 23 Juin - 15:54

mon cliquet j'en met pas des guides et si tu les alignes correctement tu abimes pas la sangle et tu tend facile (je met un primtiv que je tend avec un cliquet comme ça je peux virer le cliquet et avoir une ligne sans un pouid au bout qui bouge et lance des vibrations dans la sangle)
Revenir en haut Aller en bas
ROM174

ROM174


Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 38
Localisation : publier

Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ???   Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ??? EmptyMer 25 Juin - 0:00

Salut ,

J'ai récemment fais l’acquisition  d'un cliquet + 2 pouces livré avec adaptateurs 1 pouce et ça va plutôt bien !
J'arrive à tendre 50 m en faisant un primitiv d'un coté pour ravaler la flèche et le cliquet de l'autre directement derrière l'élingue sur une manille ,du coup ça gigote pas du tout.
Pour l'instant je trouve ce système vraiment efficace ,ça permet de tendre tous seul et j'ai encore pas mal de marge sur le cliquet .
L'avantage c'est que c'est super facile à défaire le primitiv n'étant plus sous tension une fois le cliquet déverrouiller .
Il est vrai que je n'aime pas utiliser la boucle cousu ,j'ai toujours peur d'abimer la sangle ,de plus ça permet de passer quelque mètres dans le cliquet et d'ajuster à la longueur voulu avec le primitiv que l'on peu placer n'importe où sur la slack.
Après c'est peu être une grosse bêtise,j'ai encore vu personne faire la même chose mais il vende bien des kits avec deux cliquet alors pourquoi pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ???   Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle Tubulaire tendue au Cliquet?!
» Sangle qui se tord dans le tendeur à cliquet
» 50m au cliquet avec sangle jumpline. Votre avis?
» Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?
» Recherche un cliquet pour faire de la waterline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: