Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frenchie007




Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2014

Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? Empty
MessageSujet: Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?   Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? EmptyMer 15 Oct - 23:24

Bonjour,

Alors je me suis un peu baladé dans le forum (comme par ici: https://slackline-tribu.1fr1.net/t1445-choix-seconde-slackline et ici: https://slackline-tribu.1fr1.net/t1374-25-m-avec-amelioration-de-primitiv, etc..) et j'ai appris pas mal de choses mais je me pose toujours quelques questions. Malgré cela je pense que mes questions seront peut être un peu répétitive, et je m'en excuse d'avance si c'est le cas:/ Voici ma situation:

Depuis un mois je suis sur ma première slackline, la simond de Decat en 15m, 50mm.
Il est temps pour moi d'en changer! (Et c'est pas trop tôt, hehe). Bref j'ai un budget max d'environ 100€ (+15€ si vraiment nécessaire) pour une slackline qui serait... Plus fine et plus longue! (Environ 25-30m je pense? Pour le moment je ne pense pas aller beaucoup plus loin.)

Donc véritablement je me pose des questions sur quoi choisir entre un système primitif, ou avec cliquet. Les questions que je me pose résident dans la tension de chaque système et leur faciliter de transport (durabilité bien sur, etc..)
Donc bref, d'après ce que je comprends, pour >20m le kit primitif devient plus cher (du fait qu'il faut acheter des demultiplicateurs de forces, etc..) et plus complexes et long à installer seul, alors que pour les cliquets au pire il suffit d'en rajouter un deuxième pour l'autre bout et jusqu'à <50m ça passe à peu près.
J'ai eu l'occasion de marcher sur une slack 3.5wing d'éléphant qui est un kit donc de 25m et 3.5cm de large. Et c'était super cool! J'ai vraiment bien aimé (surtout que mon élément de comparaison était une slack décathlon :p). de plus, la tension dans la ligne était super, ce qui permettait de faire quelques saut malgré la longueur de la ligne (13m environ?)

Voici les slacks que je regardait qui me paraissaient plutôt pas mal, mais j'hésite d'une part par le système de tension, et la largeur (2.5 ou 3.5?):

-Avec cliquet:
kit bluewing d'éléphant http://elephant-slacklines.com/en/online-shop/slackline-sets/bluewing/25m-bluewing-complete-set-blue
kit 3.5 wing d'éléphant http://elephant-slacklines.com/en/online-shop/slackline-sets/wing-3.5-girth-hitch/25m-wing-3.5-complete-set-orange
kit click 25m de slack.fr http://laboutique.slack.fr/collections/slackline-kits/products/kit-click-25m

-En primitif:
Acheter tout individuellement en suivant les instructions d'Adam Burtle de nwslackline.org

-Et vos suggestions!

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? Empty
MessageSujet: Re: Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?   Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? EmptyJeu 16 Oct - 8:27

Que veux tu faire avec ta slack?
Marche simple, tricks, jumps?
Revenir en haut Aller en bas
frenchie007




Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2014

Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? Empty
MessageSujet: Re: Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?   Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? EmptyJeu 16 Oct - 8:44

Je pense plutôt de la marche, mais assez polyvalente pour faire quelques jumps. Mais pas vraiment les tricks
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? Empty
MessageSujet: Re: Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?   Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? EmptyJeu 16 Oct - 9:56

à moins de 100€ pour tendre 25m il n'y aura que les cliquets... un rollerbiner aurait été mieux, plus léger, moins encombrant, moins restrictif, mais c'est plus cher.
côté primitiv classique ça va manquer de puissance.
il reste donc à savoir quel type de sangle tu veux.
tu peux regarder chez slackpro, ils proposent ce genre de kit avec une bonne sangle plate. si tu préfères de la tubulaire jette un coup d'oeil chez slack.fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
frenchie007




Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2014

Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? Empty
MessageSujet: Re: Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?   Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? EmptyJeu 16 Oct - 10:28

Et au final le kit rollerbiner ca se mets bien sous tension même au delà de 20m? Même si on est seul ou juste deux?
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? Empty
MessageSujet: Re: Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?   Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? EmptyJeu 16 Oct - 10:47

Avec le rollerbinner et une sangle plate, tu peux tendre seul 30m sans trop de problème (bon, ça ne sera pas très tendu, mais c'est encore mieux) (et y'a moyen d'aller jusqu'à 50m).
Revenir en haut Aller en bas
frenchie007




Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2014

Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? Empty
MessageSujet: Re: Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?   Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? EmptyJeu 16 Oct - 12:53

Ok d'acc! Merci pour vos reponses!

Du coup la je pense que je tends plutot vers l'option d'acheter le matos individuellement, comme ca je m'approcherais peut etre plus de mon budget tout en ayant un system similaire au kit rollerbiner.

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? Empty
MessageSujet: Re: Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?   Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? EmptyJeu 16 Oct - 13:46

sinon tu peux aussi économiser pour te payer un bon kit, et te perfectionner sur la tienne en attendant (il y a plein de choses à travailler, par exemple sangle détendue, tenir de profil etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
frenchie007




Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2014

Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? Empty
MessageSujet: Re: Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?   Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? EmptyJeu 16 Oct - 14:03

Ouaip c'est pas faux, mais sangle détendue je fais déjà un peu:) et j'essaie un peu les sauts et marche à l'envers, s'allonger sur la slack etc 
merci pour vos reponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? Empty
MessageSujet: Re: Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?   Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un kit 25-30m, cliquet ou primitif? et mieux vaut 2.5cm ou 3.5cm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vaut le slackimoufle pour 100m de slack ?
» Sangle de 2,5cm sur cliquet prévu pour 5cm ???
» Recherche un cliquet pour faire de la waterline
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant
» cliquet + mouflage? c est possible??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: